[Trouvée!!!]Conseils pour choix (orienté PMA)

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Mouai mouai mouai

Je dois avouer avoir un problème avec le kilométrage... c'est peut-être psychologique mais là ça me semble énorme!

@+ Brice


ps: @ boboracingteam: grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! j'enrage! :-@ puis vu le mic mac que fait le vendeur sous anibis ch'suis sûr qu'il y a anguille sous roche... :-P
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

quel mic mac ?? lesp ièces et compagnie ou le fait que le prix de ma 924 soit passé de 2900 à 3800 le jour après mon téléphone ? (n'empèche il ne m'as pas eu à ce jeu parce que je l'ai payée 2800... faut pas me prendre pour un con non plus)
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

boboracingteam a écrit :quel mic mac ?? lesp ièces et compagnie ou le fait que le prix de ma 924 soit passé de 2900 à 3800 le jour après mon téléphone ? (n'empèche il ne m'as pas eu à ce jeu parce que je l'ai payée 2800... faut pas me prendre pour un con non plus)
Salut!

pas de stress, je disais ça pour déconner! Par mic-mac je sous-entends les pièces et compagnie et surtout le fait qu'il vende sous plusieurs pseudos ce que je trouve un peu bizarre...

Pour le fait que le prix augmente subitement de 600 chf je suis tout à fait d'accord... J'ai eu le vendeur au tel et je dois avouer que j'ai pas franchement compris d'où il tenait la voiture. Mais ça change rien à l'objet en lui-même.

Bien du plaisir avec!

Brice

ps: de manière à pas être trop dégouté, je me convains qu'elle en valait pas le coup aussi... j'ai férocment pali quand il m'a dit qu'elle était vendue... et j'ai passé une super soirée... soit
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Vu le budget je pense que tu auras de la peine à trouver une auto peu kilométrée et en parfait état.

Il faudra choisir,

et personnellement je préfère un exemplaire en bon état qui affiche clairement son KM qu'un autre qui a le compteur qui tourne à l'envers comme bien des Porsche d'occase avec comme souvent avec ce genre de vendeur plein d'autres belles surprise.
Light is right
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Yep je suis assez conscient de mon budget... après franchement 265 000 km c'est quand même beaucoup! Je tablais plutôt sur 100 000 de moins...

Je vais de toute façon aller en parler avec des garagistes qui font pas mal de Porsche pour savoir ce qu'ils en pensent.

Vos avis son aussi les bien venus ;-)


Brice
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et c'est d'autant plus facile sur les 24S/44 phI de donner un faux kilometrage, que le compteur est à 5 chiffres... ;-)
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Effectivement c'est facile de trafiquer tout ça, d'oû l'intérêt d'avoir les carnets en ordre, et de juger de l'état cohérent de l'ensemble...

Après pour cette 924 en question, l'ensemble est bon mais il faut bricoler quand même... plusieurs choses sont à revoir. sièges usés et déchirés (bon ça c'est sur toutes les 924...), capot qui as été mal repeint un fois et qui pèle complétement, distribution, service, pneus pas top...

moi qui suis mécano j'ai aps de problèmes avec ça mais pour quelqu'un qui ne bricole pas forcément... ça peut couter cher !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
xavier
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : sam. 14 janv. 2006 15:20
Localisation : haut de lausanne

Message par xavier »

Hello,

comme le disent Cl et Bobo,

le probleme de ces voitures c'est que c'est très facile de changer le kilometrage.

après une pour les voiture avec plus de 200'000km, ca n'est vraiment pas un probleme, ce sont des voiture très fiable, avec un bon entretient.

j'en connais avec moins de 100'000km mais dans un etat... et d'autre avec plus de 300'000 qui sont vraiment impressionnante...

le probleme pour moi n'est pas le kilometrage, mais l'entretient !

a+
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Salut!

Je suis tout à fait d'accord! Ma voiture de tous les jours affiche aussi un kilométrage respectable (officiellement 230000 km avec compteur changé à soit-disant 120000 km / il doit manquer 20-30000 km).

Mais bon je dois toujours avouer que la barre des 200000 km pour l'achat d'une voiture est difficile à franchir...

A voir... sinon il y a des gens qui roulent en 944S ? ça dit quoi à l'usage par rapport à une 944 normale? Ils y en a autour des 8000 chf (ok au dessus de mon budget mais si bonne occase, il y a possibilité d'extension raisonnable ;-) ), ça vous semble correct?

Merci,
Brice

ps: méthodes de recherches: garages + autoscout24 + car4you + anibis + petitesannonces + trouvailles mais encore???
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Faudrait essayer, mais je suis pas convaincu que ce soit un gros plus côté perf, et par contre plus cher à l entretien et plus fragile. Et sans doute comme les phII, plus aseptisée et plus moderne qu'une phI/24S, mais là c'est une question de goûts.


A+
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

cl a écrit :Faudrait essayer, mais je suis pas convaincu que ce soit un gros plus côté perf, et par contre plus cher à l entretien et plus fragile. Et sans doute comme les phII, plus aseptisée et plus moderne qu'une phI/24S, mais là c'est une question de goûts.


A+
Côté perfs les chiffres parlent pas mal http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/944s.php et http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/944.php, après à l'usage à voir. Pour le reste c'est vrai que le tendeur de chaîne de distribution a mauvaise réputation...

@+
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En 16V je n'irais pas en deça de la S2, et encore avec une très forte préférence pour la 968. La S, en dehors de sa rareté, manque d'arguments à mes yeux. De l'avis d'un proprio, à part un peu à haut régime ce n'était pas vraiment transcendant par rapport au 2.5l 8v.

A+
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

sniff snifff

" je suis désolée mais la voiture est déjà vendue"...


pfffffffff :'-(
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

pfff c'est la déprime... Y'a pas grand chose de sympa sur le marché en ce moment...

Si jamais vous entendez parler d'une 944 (plutôt ph II) vers 4 - 6000 chf (evtl. plus pour une version plus sport type 944 s ) pensez à moi svp ;-)


J'ai parlé avec Vito d'Auto Access à Bulle (pratique quand on bosse pas loin...) et il n'a rien sous la main mais m'a conforté dans le fait que je n'étais pas à côté de la plaque et m'a avoué que parfois il y avait des turbos pas trop chères... à condition de se ruer desus!! :-D


Enfin je reste patient et attends la belle...

@+, Brice

ps: qqn a déjà essayer annonz.ch ? perso j'ai beau contacté des annonceurs par mail (il n'y a souvent que ça comme contact) et j'ai franc l'impression de brasser de l'air...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

bricem13 a écrit :

Enfin je reste patient et attends la belle...

@+, Brice

.
C'est la clé du succès, se ruer sur le premier truc peut faire virer le rêve en cauchemard
Light is right
Répondre