Bienvenue par minou
Et concernant la planche à pain, c'est vachement pratique pour poser les commissions, quand tu dois sortir le trouseau de clés de la poche, et que c'est mouillé par terre
C'est vrai que pour le reste, l'aleron ne trouve son utilité qu'au dessus de 200 km/h, paraît-il.
Point de vue personnel bien entendu
Miaou et bonne route.
Encore un nouveau en 3.2
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Je pense au contraire que cet appendice doit déjà produire tout son effet de déportance bien en dessous de 200 km/h et sur des circuits rapides tel que Dijon ça doit bien se ressentir !minou14 a écrit :Bienvenue par minou
Et concernant la planche à pain, c'est vachement pratique pour poser les commissions, quand tu dois sortir le trouseau de clés de la poche, et que c'est mouillé par terre
C'est vrai que pour le reste, l'aleron ne trouve son utilité qu'au dessus de 200 km/h, paraît-il.
Point de vue personnel bien entendu
Miaou et bonne route.
Sinon les voitures de rallye qui roulent rarement à hautes vitesses n'en seraient pas équipées ...
Après pour le look, c'est une affaire de goùt, j'aime bien sans mais aussi avec, les deux lui vont bien à condition de ne pas mettre un type 'Turbo' sur une 3.2 ce qui déséquilibrerai l'ensemble !
C'est quoi des sièges de Ouf ?Phil 924S 928S4 986 a écrit :
Dis moi les sieges de ouf tu les a trouvé ou
Je verais bien les mêmes dans la 968CS de circuit
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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bienvenue à toi, elle est super belle et je pense que ton ailleron arrière ne gache rien, pour la différence de teinte de la porte c'est dificil à voir à part quand il y à un reflet... pas la fin du monde... pour les harnais il y à des OMP fin de série vraiment pas chers en rouge noir et gris 4 ou 3 points avec ou sans boucles latérales rapides pour environs 120.-... si jamais, mais je te comprends, une chose après l'autre...
Pour ce qu'il en n'es de l'ensemble de ta belle il me semble qu'elle est superbe ta 3L2... félicitations
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Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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Alors concernant les sièges, ce sont des Recaro A8.
Ils ont arrêté de les produire dans les année 90. On en trouve de temps en temps sur Ebay, mais d'origine ils sont en tissu. Je les ai fait regarnir en cuir.
Pour les harnais j'aimerais bien en trouver avant le 6 avril, car si j'ai fini mes freins, je vais à Lurcy Levi. Alors si vous avez un plan, je suis preneur pour des 4 points noirs avec boucle aviation en 3".
Ils ont arrêté de les produire dans les année 90. On en trouve de temps en temps sur Ebay, mais d'origine ils sont en tissu. Je les ai fait regarnir en cuir.
Pour les harnais j'aimerais bien en trouver avant le 6 avril, car si j'ai fini mes freins, je vais à Lurcy Levi. Alors si vous avez un plan, je suis preneur pour des 4 points noirs avec boucle aviation en 3".
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Voilà pour ceux que ça intéresse, j'ai fini mon montage.
J'ai donc mis à l'avant des étriers avants de 964, disques percés, durites aviation, plaquettes carbone lorraine. J'ai modifié les tôles de protection en perçant et soudant un bout de tube acier de 50mm de diamètre afin d'y fixer un tuyau souple pour amener de l'air frais.
A l'arrière j'ai monté des étriers arrière de 996, durites aviation, plaquettes carbone lorraine, disques percés et viré la tôle de protection.
Alors aux premiers essais c' était pas top, cela freinait beaucoup à l'avant, les roues avaient tendance à bloquer trop rapidement. Et une impression d'innefficacité. J'ai donc décidé de monter un limiteur de pression à molette AP racing afin de réduire la pression à l'avant.
Désolé pour les photos prises avec mon mobile à la va-vite...
Le résultat fut meilleur, je sentais mieux la voiture "s'asseoir" et c'était déjà bien plus efficace mais à mon goût il manquait encore un peu de frein à l'arrière, même avec la mollette complètement desserrée. (le limiteur ne réduit que d'environ 30% en position maxi)
J'ai donc décidé de virer le limiteur qui se trouvait d'origine sur ma 3.2 pour le circuit arrière.
Et là "miracle", en serrant à font cela bloque les roues avant en freinage appuyé, et en dessérant cela bloque les roues arrières.
Je n'ai eu donc "qu'à faire plusieurs essais afin de trouver le bon compromis" et maintenant cela freine vraiment très fort !
En freinant très fort j'ai vraiment l'impression que la voiture se plaque au sol autant à l'arrière qu'à l'avant, et si je fais exprès de bloquer les roues, j'ai fait en sorte que les roues avant bloquent juste avant les arrière. J'arrive donc à bloquer les 4 roues en exagérant un très gros freinage.
La sensation à la pédale est très bonne, la course est restée pratiquement la même qu'à l'origine. Peut être un poil plus court et j'ai laissé le maître cylindre d'origine.
Je pense aussi que j'ai gagnée quelques dizaines voir centaines de grammes sur l'ensemble car les freins d'origines sont extrêmement lourds !
J'ai enfin rempli le circuit complet avec du liquid blue HT.
Voilà j'ai ensuite été faire une géométrie complète au poids par roue chez VITO et je dois dire que le résultat est bluffant !
Je profite de mettre quelques photos d'une journée à Lurcy-Levis qui était incroyable !
J'ai fait 1 heure avec un instructeur et ça change tout ! :yesssss:
Encore merci à VITO pour ses conseils et sa géometrie ! Au fait il y a bien un limiteur de pression d'origine sur le circuit arr des 3.2
J'ai donc mis à l'avant des étriers avants de 964, disques percés, durites aviation, plaquettes carbone lorraine. J'ai modifié les tôles de protection en perçant et soudant un bout de tube acier de 50mm de diamètre afin d'y fixer un tuyau souple pour amener de l'air frais.
A l'arrière j'ai monté des étriers arrière de 996, durites aviation, plaquettes carbone lorraine, disques percés et viré la tôle de protection.
Alors aux premiers essais c' était pas top, cela freinait beaucoup à l'avant, les roues avaient tendance à bloquer trop rapidement. Et une impression d'innefficacité. J'ai donc décidé de monter un limiteur de pression à molette AP racing afin de réduire la pression à l'avant.
Désolé pour les photos prises avec mon mobile à la va-vite...
Le résultat fut meilleur, je sentais mieux la voiture "s'asseoir" et c'était déjà bien plus efficace mais à mon goût il manquait encore un peu de frein à l'arrière, même avec la mollette complètement desserrée. (le limiteur ne réduit que d'environ 30% en position maxi)
J'ai donc décidé de virer le limiteur qui se trouvait d'origine sur ma 3.2 pour le circuit arrière.
Et là "miracle", en serrant à font cela bloque les roues avant en freinage appuyé, et en dessérant cela bloque les roues arrières.
Je n'ai eu donc "qu'à faire plusieurs essais afin de trouver le bon compromis" et maintenant cela freine vraiment très fort !
En freinant très fort j'ai vraiment l'impression que la voiture se plaque au sol autant à l'arrière qu'à l'avant, et si je fais exprès de bloquer les roues, j'ai fait en sorte que les roues avant bloquent juste avant les arrière. J'arrive donc à bloquer les 4 roues en exagérant un très gros freinage.
La sensation à la pédale est très bonne, la course est restée pratiquement la même qu'à l'origine. Peut être un poil plus court et j'ai laissé le maître cylindre d'origine.
Je pense aussi que j'ai gagnée quelques dizaines voir centaines de grammes sur l'ensemble car les freins d'origines sont extrêmement lourds !
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Voilà j'ai ensuite été faire une géométrie complète au poids par roue chez VITO et je dois dire que le résultat est bluffant !
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Ben moi ça m'intéresse, j'adore lire les posts de ceux qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.ludo a écrit :Voilà pour ceux que ça intéresse
Félicitations pour ton travail qui a terme a visiblement sublimé le comportement de ta magnifique grenouille.
Arghhhhhhhhh cette couleur et ces Fuchs polies ça en jette vraiment.
Light is right
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