Voilà pour ceux que ça intéresse, j'ai fini mon montage.
J'ai donc mis à l'avant des étriers avants de 964, disques percés, durites aviation, plaquettes carbone lorraine. J'ai modifié les tôles de protection en perçant et soudant un bout de tube acier de 50mm de diamètre afin d'y fixer un tuyau souple pour amener de l'air frais.
A l'arrière j'ai monté des étriers arrière de 996, durites aviation, plaquettes carbone lorraine, disques percés et viré la tôle de protection.
Alors aux premiers essais c' était pas top, cela freinait beaucoup à l'avant, les roues avaient tendance à bloquer trop rapidement. Et une impression d'innefficacité. J'ai donc décidé de monter un limiteur de pression à molette AP racing afin de réduire la pression à l'avant.
Désolé pour les photos prises avec mon mobile à la va-vite...
Le résultat fut meilleur, je sentais mieux la voiture "s'asseoir" et c'était déjà bien plus efficace mais à mon goût il manquait encore un peu de frein à l'arrière, même avec la mollette complètement desserrée. (le limiteur ne réduit que d'environ 30% en position maxi)
J'ai donc décidé de virer le limiteur qui se trouvait d'origine sur ma 3.2 pour le circuit arrière.
Et là "miracle", en serrant à font cela bloque les roues avant en freinage appuyé, et en dessérant cela bloque les roues arrières.
Je n'ai eu donc "qu'à faire plusieurs essais afin de trouver le bon compromis" et maintenant cela freine vraiment très fort !
En freinant très fort j'ai vraiment l'impression que la voiture se plaque au sol autant à l'arrière qu'à l'avant, et si je fais exprès de bloquer les roues, j'ai fait en sorte que les roues avant bloquent juste avant les arrière. J'arrive donc à bloquer les 4 roues en exagérant un très gros freinage.
La sensation à la pédale est très bonne, la course est restée pratiquement la même qu'à l'origine. Peut être un poil plus court et j'ai laissé le maître cylindre d'origine.
Je pense aussi que j'ai gagnée quelques dizaines voir centaines de grammes sur l'ensemble car les freins d'origines sont extrêmement lourds !
J'ai enfin rempli le circuit complet avec du liquid blue HT.
Voilà j'ai ensuite été faire une géométrie complète au poids par roue chez VITO et je dois dire que le résultat est bluffant !
Je profite de mettre quelques photos d'une journée à Lurcy-Levis qui était incroyable !
J'ai fait 1 heure avec un instructeur et ça change tout ! :yesssss:
Encore merci à VITO pour ses conseils et sa géometrie ! Au fait il y a bien un limiteur de pression d'origine sur le circuit arr des 3.2