Cédric : Porschiste de coeur et j'espère futur ex-BMiste

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :
Fl@t 6 a écrit :Je pense qu'en C2 avec des bons pneus neige et le poid du moteur, ça devrai jouer sur la neige...

Mais je laisse la parole aux experts !
Fl@t 6 a parfaitement bien répondu, une 911 sur la neige en propulse (C2) a beaucoup plus de grip qu'une BM (y a pas de comparaison possible) la C4 pour uniqument bloqué 2 fois dans la neige, n'est vraiment pas le bon "argument" ou en tout les cas, fausse ton choix. Rester bloqué avec une C2 équipée en pneus neige faut vraiment une situation plus qu'assez périlleuse, mais surtout tu va être un poil déçu avec une C4 si tu es un amoureux des propulses !!!

Le mieux serais quand même que tu essaye une C2 et une C4 avant d'acheter !!! et tu fera ton choix ;-)
faut pas exagérer non plus, la C4 a quand même typée propulsion et il y a moyen de bien la faire glisser quand on veut, j'ai testé pour vous :D
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Elle est surtout typée pour partir du nez avant l'amorçage d'un virage serré ce qui est loin d'être comme une propulsion, évidemment que tu peux faire glisser ce que tu veux même une traction :-D

Mais en effet une C4 est une excellente dévoreuse de bitume ]:-) et sur la neige c'est le nec plus ultra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :Elle est surtout typée pour partir du nez avant l'amorçage d'un virage serré ce qui est loin d'être comme une propulsion, évidemment que tu peux faire glisser ce que tu veux même une traction :-D

Mais en effet une C4 est une excellente dévoreuse de bitume ]:-) et sur la neige c'est le nec plus ultra ;-)
Je pensais à mon accident avec ma première 964, une C4, je me suis fais surprendre par le décrochement soudain de l'arrière ;)
Cedric
Messages : 6
Inscription : lun. 23 mars 2009 22:44
Localisation : Chalais, Valais
Contact :

Message par Cedric »

... et si il y en a qui doutent..... :

http://www.youtube.com/v/MHUplFL_yy0&hl=en&fs=1

Par contre, sûr que Marco964 a raison. Je vais les essayer toutes les deux. Je ne vais pas acheter une Porsche pour être déçu quand même... :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Nono a écrit :
Marco 964 a écrit :Elle est surtout typée pour partir du nez avant l'amorçage d'un virage serré ce qui est loin d'être comme une propulsion, évidemment que tu peux faire glisser ce que tu veux même une traction :-D

Mais en effet une C4 est une excellente dévoreuse de bitume ]:-) et sur la neige c'est le nec plus ultra ;-)
Je pensais à mon accident avec ma première 964, une C4, je me suis fais surprendre par le décrochement soudain de l'arrière ;)
Ah oui c'est juste je me rappel (quand tu penses aujourd'hui tu aurais maintenu la glisse et fait un beau travers, mais en tout les cas pas ta sortie de route comme tu l'avais fait) c'est clair qu'il ne faut pas oublier que le moteur reste sur l'arrière (C4 ou pas) et donc une fois que sa part, sa va vite bouger du derrière et réagir comme une C2 ;-)

Pour remettre l'église au milieu du village je ne parle pas de glisse ou de drift, je dit qu'une C4 ce comporte pas comme une C2 et ça il faut le savoir et pour ma part quand on aime les propulses la C4 est quand même différente (déjà qu'une C2 est différente d'une propulse standard, mais la C4 c'est encore plus différent) voilà, mais je vois que tu as bien compris le message, le mieux serai de les essayer par temps de pluie car tu arrive mieux à sentir le comportement (début de glissade) à basse vitesse car sur le sec c'est pas facile de ce rendre compte quand on essaye un véhicule qui change complètement d'une BM par exemple.

Bonne continuation et tiens nous au jus ;-)
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Marco 964 a écrit :Elle est surtout typée pour partir du nez avant l'amorçage d'un virage serré ce qui est loin d'être comme une propulsion, évidemment que tu peux faire glisser ce que tu veux même une traction :-D

Mais en effet une C4 est une excellente dévoreuse de bitume ]:-) et sur la neige c'est le nec plus ultra ;-)
Bienvenue a toi et à ta bmw superbe, j'adore ces anciennes propulses bavaroises...

Pour ce qu'il en est d'une c4 cause de la station hivernale même avec une monte de bons pneus neige tu ne seras pas beaucoup mieux dépanné l'hiver, à part que ça piqueras plus du nez en route sèche comme l'a dit Marco, j'ai mon voisin qui roule toute l'année en 964 c4 (il a vendue sa C2) parce que du coup avec une C4 il n'aurait plus qu'une voiture et l'hiver passé qui est encore la :'-( ]:-) il s'est rendu en faite compte que pour sortir de notre garage (légère pente) il y arrive péniblement donc du coup il regrette amèrement d'avoir vendue sa C2 et sa 2ème voiture... Moi j'ai une 4S pas en pneus neiges mais pneus neufs, pour rigoler on n'a fait l'essai, dès que les roues avant touchent le sol enneigé elle chasse contre le mur :-D à bon entendeur une c2 fera presque la même chose qu'une c4 en bons pneus neige sans compter que les performances sont nettement meilleurs ;-) il ne faut oublier qu'une c4 reste un vrai faux quattro (ce n'est pas comme une audi avec le moteur à l'avant (poids) et de base c'est une traction) le train avant d'une c4 est la juste pour aider lors d'un démarrage en pente ou guider à faible allure, car le poids est à l'arrière et partiras toujours en chasse à l'arrière quoi qu'on fassent... les lois impondérables de la physique :-D
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

autocup a écrit :...j'ai mon voisin qui roule toute l'année en 964 c4 (il a vendue sa C2) parce que du coup avec une C4 il n'aurait plus qu'une voiture et l'hiver passé qui est encore la :'-( ]:-) il s'est rendu en faite compte que pour sortir de notre garage (légère pente) il y arrive péniblement ...
S'il ne réussit pas à monter une pente enneigée, soit sa C4 a un problème, soit il ne sait pas s'y prendre : qu'il bloque le différentiel et il constatera, ô surprise, que sa C4 est capable de grimper aux murs, chose qu'une C2, même équipée des meilleurs pneus hiver, ne saura pas faire... :-D



Signé : un utilisateur de C4 par tous les temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : ven. 12 sept. 2008 14:00
Localisation : A coté de Bâle

Message par yves »

Un BMWiste te salue.
J'ai aussi un 6enligne 3,5L non catalysé mais à 261 cv d'origine... :-P
Ta M535i est vraiment belle, tu n'auras pas de mal à la vendre.
A+
RS forever
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Frouzman a écrit :
autocup a écrit :...j'ai mon voisin qui roule toute l'année en 964 c4 (il a vendue sa C2) parce que du coup avec une C4 il n'aurait plus qu'une voiture et l'hiver passé qui est encore la :'-( ]:-) il s'est rendu en faite compte que pour sortir de notre garage (légère pente) il y arrive péniblement ...
S'il ne réussit pas à monter une pente enneigée, soit sa C4 a un problème, soit il ne sait pas s'y prendre : qu'il bloque le différentiel et il constatera, ô surprise, que sa C4 est capable de grimper aux murs, chose qu'une C2, même équipée des meilleurs pneus hiver, ne saura pas faire... :-D



Signé : un utilisateur de C4 par tous les temps ;-)
Je n'ai pas cité qu'il n'y arrive pas..! j'ai dit que c'est pas tout à fait simple, c'est certes meilleur qu'une c2, c'est evident, mais de là à grimper des murs ça m'a l'air un peut exagéré... mais tu as raison, c'est vrai que le 31 décembre 08 (vers 17h00 donc il n'avait pas encore bu :-D ) il a faillit grimper le muret de séparation du garage :-D et il connais son auto :-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Cedric
Messages : 6
Inscription : lun. 23 mars 2009 22:44
Localisation : Chalais, Valais
Contact :

Message par Cedric »

yves a écrit :Un BMWiste te salue.
J'ai aussi un 6enligne 3,5L non catalysé mais à 261 cv d'origine... :-P
Ta M535i est vraiment belle, tu n'auras pas de mal à la vendre.
A+
Salut Yves, ton six en ligne ne viendrait pas de chez Hartge par hasard ?
Merci pour le compliment en tout cas
@+
Cedric
Messages : 6
Inscription : lun. 23 mars 2009 22:44
Localisation : Chalais, Valais
Contact :

Message par Cedric »

autocup a écrit :
Frouzman a écrit :
autocup a écrit :...j'ai mon voisin qui roule toute l'année en 964 c4 (il a vendue sa C2) parce que du coup avec une C4 il n'aurait plus qu'une voiture et l'hiver passé qui est encore la :'-( ]:-) il s'est rendu en faite compte que pour sortir de notre garage (légère pente) il y arrive péniblement ...
S'il ne réussit pas à monter une pente enneigée, soit sa C4 a un problème, soit il ne sait pas s'y prendre : qu'il bloque le différentiel et il constatera, ô surprise, que sa C4 est capable de grimper aux murs, chose qu'une C2, même équipée des meilleurs pneus hiver, ne saura pas faire... :-D



Signé : un utilisateur de C4 par tous les temps ;-)
Je n'ai pas cité qu'il n'y arrive pas..! j'ai dit que c'est pas tout à fait simple, c'est certes meilleur qu'une c2, c'est evident, mais de là à grimper des murs ça m'a l'air un peut exagéré... mais tu as raison, c'est vrai que le 31 décembre 08 (vers 17h00 donc il n'avait pas encore bu :-D ) il a faillit grimper le muret de séparation du garage :-D et il connais son auto :-)
C'est sûr que je ne m'attends pas à retrouver ma 80 quattro sur neige avec une C4, même si le principe de blocage des ponts est similaire. Par contre le côté sécuritaire par tous les temps me plaît bien. Je me rends souvent à ZH et la C4 me semble plus rassurante. Comme ce sera mon unique véhicule, je ne voudrais pas me sentir anxieux lors d'un retour sous la pluie. La propulsion viendra plus tard et ce sera certainement une 993S... j'adore !

A part ça, quelqu'un de vous a roulé la 997 GT3 RS ?
J'ai fait quelques mètres au volant et j'ai été.... disons... halluciné !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Cedric a écrit :A part ça, quelqu'un de vous a roulé la 997 GT3 RS ?
J'ai fait quelques mètres au volant et j'ai été.... disons... halluciné !
Non, mais je veux bien croire que si tu passe de la BM à la 997 GT3 RS que le test t'as impressioné !! par contre maintenant si tu essaye une 964 d'origine tu sera nettement moins impressioné (voir déçu) c'est comme si tu essaye une BM série 3 mais une 2L à la M3 dernière génération (peut-être pas tout à fait, mais c'est pour imager ce que tu risque de ressentir) bref peut-être pas la bonne démarche .... ?

Juste en passant tu te fait une fausse idée de la sécurité avec une 964, sur pluie (ou route mouillée) une C2 est très sécurisante, il ne faut pas oublier que le moteur est sur le train arrière et de ce faite le grip est bien plus important que sur une BM. En tout les cas une 911 sur chaussée mouillée démarre presque aussi fort qu'une quattro (en tout les cas mieux qu'une propulse normale ou qu'une traction) de plus, si sur sol mouillé l'auto part (dérrape) par excès de fougue, les 2 modèles partirons en glisse au même moment et ferons quasi la même chose dans leur réaction du comportement et ce sera à toi de "récupérer" la glisse.

Entre la C2 ou la C4, il n'y a guère qu'au démarrage forcé (et encore) ou sur neige en montée ou grosse pente, que la C4 est vraiment plus accrocheuse (ou sécurisante) on dira pour faire cours dans les situations "critique" donc oublie tous tes préjugés car les 2 modèles de 964 sont quand même proches mais évidemment il faut choisir ;-)

Ce que je veux dire dire c'est qu'il faut choisir en testant (je sais, déjà dit) et pas en croyant que l'une sera plus sécurisante que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : ven. 12 sept. 2008 14:00
Localisation : A coté de Bâle

Message par yves »

Cedric a écrit :
yves a écrit :Un BMWiste te salue.
J'ai aussi un 6enligne 3,5L non catalysé mais à 261 cv d'origine... :-P
Ta M535i est vraiment belle, tu n'auras pas de mal à la vendre.
A+
Salut Yves, ton six en ligne ne viendrait pas de chez Hartge par hasard ?
Merci pour le compliment en tout cas
@+
Non, de chez ALPINA! Une B6 3.5S.
A+
RS forever
Répondre