[964] cale et expertise

964, 993
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

[964] cale et expertise

Message par richie »

Bonjour à tous

Petite question :-$

Sur ma 964 cab j'ai des cales de 7mm à l'avant et 18mm en double boulonnage à l'arrière, y a t il une chance qu'elle passe l'expertise
avec les cales ? elles ne sont pas mentionnées sur la carte grise et je n'ai aucune attestation.... par contre je sais que se sont des cales d'origine porsche...

Merci

@+

Richie
Si vos résultats ne sont pas a la hauteur de vos espérances, dites vous que le grand chene aussi,un jour, a été un gland!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

J'ai les mêmes sur ma 993 que je démonte pour l'expertise, mais j'ai entendu dire que certains se présentait avec et que dans ces cas ça avait passé sans problème.

Une fois de plus je pense que ça dépend de l'expert et de son humeur.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Me semble qu'il y a un poucentage autorisé si cela dépasse des ailes.
2% de la voie sur le total,
ex: largeur de la voie 180cm, 2% = 3,6 cm admis soit 183,6cm .
Ta roue ne devrait pas sortir plus de 1,6cm de l'aile.
Pas sur sur.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

J'en avais parlé à maitre Vito. Effectivement il y a un % d'élargissement de voie max autorisé....mais me souviens plus de la limite fatidique!!
apres certains centres de controle sont plus souples...pas de chance pour toi àla blèch ils peuvent etre tres tres tres....comment dire? optus!! Oui ca doit etre ca! 8-O
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

obtus; mais rien ne t'empêche d'expertiser ailleurs qu'à La Bécherette ......... ;-)
Miaou :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Will
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2009 16:29
Localisation : Gnf

Message par Will »

sur ma 964, j'avais des cales qui laissait le bord du pneu juste éfleurer le bord de l'aile.
Jamais eu de problème à l'expertise à Genève.

Will
964 C4 - vendue
993 C4 - ça roule !
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

j'ai des cales de 15 mm a l'arriere sur ma 964, aucun probleme a la blecherette a lausanne, de meme pour le tube cup, ca passe
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Sans cales mais avec des jantes de 22 de déport pour 20 homologué, je me suis fait recaler !!!
Obligé de fournir un certif TUV et de repasser...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

d'une manière générale, le déport sera 'plutot' accepté...la condition sine-machin est le certif de conformité (tout comme les durits aviation)
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

sa passe sa passe pas droit ou pas homologué oui ou non genève lausanne zurich bal et j'en passe, les câles d'élargissement de voie ne passent pas sans homologation DTC encore pour autant que sa ne dépasse pas de la carrosserie de plus d'1 mm et que sa ne touche pas les ailes sur toutes situations confondues poids de passagers virages dos d'âne accélérations...

Après les experts qui laissent passer des câles sans les voir ou des tubes cup c'est qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous ou qui ne disent rien de crainte de ce payer la honte car ils ne connaissent pas la marque du cheval pur sang ;-)

T'imagine controle d'expertise cantonal un simple tube remplace une marmite anti bruit et pollution! le catalyseur tant qu'ils y sont :-D
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

ptitsuisse911 a écrit :d'une manière générale, le déport sera 'plutot' accepté...la condition sine-machin est le certif de conformité (tout comme les durits aviation)
Ressorts amortisseurs freins jantes ainsi de suite, tu devrais être câlé sur le sujet maintenant, toi mon chefe d'atelier responsable département des modifications et sciences ocultes ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais pas tapé sur la tête m'sîou, s'i' vous plait m'sîou! :-D
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

ptitsuisse911 a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais pas tapé sur la tête m'sîou, s'i' vous plait m'sîou! :-D
NEVER! Je ferais comment sans toi! Mon chef préféré... :-D ;-) et puis tu es trop grand et du haut de mon 1m74 il me faudrais un escabeau pour atteindre ton pas loin de 2 mètres :-D
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Et l'avenir avec leur histoire de cassis de Dijon, est-ce que cela simplifiera les démarches en matière de bouts d'autos venus d'Europe?

Genre des jantes venues de France, seront elles homologuées tels-quels (si autorisées en france) ou faudra-t'il quand même qu'un importateur CH fasse les homologations?

AB
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Alain a écrit :Et l'avenir avec leur histoire de cassis de Dijon, est-ce que cela simplifiera les démarches en matière de bouts d'autos venus d'Europe?

Genre des jantes venues de France, seront elles homologuées tels-quels (si autorisées en france) ou faudra-t'il quand même qu'un importateur CH fasse les homologations?

AB
Ça vas de soit... pas de papier CH pas inscrit sur permis de circulation... Dés le moment que ce n'es pas d'origine il faut une homologation CH ou DTC pour les accessoires plus spécifiques.
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Répondre