Futur propriétaire de 993

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Futur propriétaire de 993

Message par Zenobi »

Bonjour à tous,
J'espère devenir prochainement heureux propriétaire d'une 993.
Avez-vous des conseils à me donner, des choses à vérifier avant d'acheter, des amis qui vendent des 993 sans mauvaises surprises etc.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer. Si l'un ou l'autre d'entre vous aurait plaisir à m'accompagner avant que je fasse le grand saut pour l'achat d'une 993, vous êtes les bienvenus.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Bienvenue a toi !

Je connais pas grand chose dans les 993, mais j'ai entendu dire que c'était une très bonne generation "encore a air" ;-)

Donc le seul conseil que je peux te donner... FONCE !!! :groupjump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue

La 993 est un bon choix quoique je dirais la même chose pour toutes les autres 911 :groupjump:

Les conseils pour le choix d'une bonne auto sont toujours les mêmes aller en voir et essayer plusieurs, bien contrôler que l'auto aille été entretenue correctement, etc.

Les choses à particuliérement contrôler sur les 993 sont la corrosion autour du parebrise et vitres arrères, la crémalière de direction, le réglage des trains, l'étanchéité moteur-boîte.

Si tu passes par Préverenges (Sortie mensuelle) ce week end tu pourras certainement en voir quelques exemplaires.

Au plaisir de te rencontrer avec ou sans ta future grenouille
Light is right
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Message par Zenobi »

Merci ! Je vais à ZH voir des 993 ce WE donc je ne serai pas à Préverenges mais peut-être le mois prochain !
Bonne sortie !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Alors bonne chasse :groupjump:
Light is right
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Message par Zenobi »

Et comment vérifier l'étanchéité du moteur-boîte ou la crémaillère de direction ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Zenobi a écrit :Et comment vérifier l'étanchéité du moteur-boîte ou la crémaillère de direction ?
Pour la crémaillère il suffit de contrôler que les manchons de cardans ne sont pas imbibés d'huile.

Après ton essai en braquant à fond les roues à gauche puis à droite regarde sous la voiture il est fort probable que si il y a un problème tu trouve un peu d'huile sur le sol

Tu peux aussi contrôler le niveau d'huile hydraulique dans le petit réservoir (bocal) que l'on distingue au fond à gauche de la boîte à air et assez proche de la jauge et le bouchon de remplissage huile moteur.



Image

Pour l'étanchéité moteur après l'essai il faudrait idéalement démonter le fond plat et voir qu'il n'y aille pas de fuite importante en sachant qu'il n'est pas inquiétant que les dessous du bloc soient un poil gras. Un léger suintement n'est pas vraiment rare et anormal mais par contre gare à la fuite.
Light is right
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Message par Zenobi »

Merci pour ces infos précieuses !
Serais-tu d'accord de m'accompagner le jour où je me décide ?
Contre un bon repas ?
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Hello et déjà bienvenue au clan porsche..... J'ai une superbe 993 à vendre donc pas besoin d'aller aussi loin et en plus tu pourras venir dimanche à la rencontre car elle y sera présente ;-) et tu pourras tout controler avec l'avis des autres membres si toutes fois, même la voir sur un lift et l'inspecter de faut en combe si sa te dit.... ceux qui la connaissent savent que c'est une auto entretenue et plus que soignée... voila une bonne occasion pour toi ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Hello,

j'ai vu que tu allais à zürich voir des autos, si tu vas chez un certain Lutxx class. car, fais très attention, il n'est pas très honnête on va dire pour rester poli ... :bubble:
Ne te laisse pas impressionner par des autos qui peuvent paraître très 'brillantes' et laisse toi le temps de réfléchir, comme on dit la nuit porte conseil ....

Fais toi accompagner par un avis neutre, et si vraiment tu bandes pour une, tu peux la faire examiner par un connaisseur , cela te coùtera broutille en rapport du gain final ! ;-)

Comme dit Elise, le mieux c'est d'en voir et d'en essayer le + possible pour avoir une bonne vision du marché et de l'état des choses .

La patience est la mère des vertus .... Je sais c'est dur mais c'e n'est qu'à ce prix que l'on arrive à ne pas 'trop' se tromper, moi-même je suis en train d'en chercher une dans une autre catégorie, 'oldtimer' english roadster et tant que je n'ai pas le coup de foudre, je ne prends pas ...

Bon courage, moi j'adore partir à la recherche de quelque-chose de ludique :groupjump:

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Zenobi a écrit :Merci pour ces infos précieuses !
Serais-tu d'accord de m'accompagner le jour où je me décide ?
Contre un bon repas ?
Oui bien sûr, mais mes connaissances restent assez limitées tout de même.
Light is right
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Message par Zenobi »

Salut Autocup,
C'est une 993 4 S que tu vends ? Je t'avais envoyé un msg mais pas de réponse ! Peux-tu m'envoyer des détails par mp ?
Salut loco244, non je ne vais pas chez ce garagiste meme si ces occas ont l'air d'être tres belles, merci pour la mise en garde.
A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Et si tu cherches une 993 Turbo ... il n'est pas nécessaire d'aller jusque là-bas non plus ...

AB )
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

:-) Tout d'abord bienvenu!

Tu verras avec la 993, c'est que du bonheur!. Bonne chasse!

Regarde déjà celle des membres! Tu peux y aller les yeux fermés!. :-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Zenobi
Messages : 9
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:59
Localisation : Genève

Message par Zenobi »

Merci Bilstein !
La chasse a commencé :-)
Répondre