Crics en aluminium : Vos expériences bienvenues

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Euh, c'est le prix total qui est aussi le prix HT du cric, hein : pas le prix du port.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Denis 965 a écrit :Euh, c'est le prix total qui est aussi le prix HT du cric, hein : pas le prix du port.

Denis
Oui j'avais bien capté merci ;-)

255 roros = environ 382.- et on en trouve par ici entre 380.- et 450.- donc je vais plutôt chercher en Suisse .... mais j'ai toujours mon soucis de hauteur min.

A+

Marco
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Oups désolé Marco, je n'avais pas vu que tu m'avais posé des questions sur ce poste.

J'ai mesuré la hauteur de la coupelle et au min elle est bel et bien à 82 mm. Il n'y a pas moyen de la faire descendre plus bas.

Si tu ne trouve pas de cric plus bas tu pourrais faire des petites rampes en bois ou en alu comme ils utilisent lors des assistances en rallye.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Boris a écrit :Oups désolé Marco, je n'avais pas vu que tu m'avais posé des questions sur ce poste.

J'ai mesuré la hauteur de la coupelle et au min elle est bel et bien à 82 mm. Il n'y a pas moyen de la faire descendre plus bas.

Si tu ne trouve pas de cric plus bas tu pourrais faire des petites rampes en bois ou en alu comme ils utilisent lors des assistances en rallye.
Merci Boris pour les infos et pas de problème (j'ai bien pensé que tu n'avais pas vu) j'avais moi aussi pas vu de suite sur le lien que tu as mis que la cote était indiquée sur le site. Bref le but étant de ne pas mettre de bois ou de rampes car dans le garage je fait des manoeuvres et je ne peux pas rouler sur quoi que ce soit dans ces conditions ...

Je vais surement trouver un cric adéquat .... mais je ne suis pas pressé non plus ;-)

Encore merci pour les infos et A+ ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

j ai aussi le meme probleme!!
je pense partir d un modele existant et refaire le bras de levier (plus long, plus fin à son extremité)
quant j aurai qqchose de concret, je poste.

Tchuess
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Si tu recherche de quoi lever ta voiture simplement, bas de caisse très bas, levage assez haut et léger en plus.
IL y a cela:
http://www.freak-geek.com/exhaust-air-jack/

http://www.pro-road.com/raids.php#fiche-produit_art0031

Facile, efficace et pas trop cher. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

BABOU68 a écrit :Si tu recherche de quoi lever ta voiture simplement, bas de caisse très bas, levage assez haut et léger en plus.
IL y a cela:
http://www.freak-geek.com/exhaust-air-jack/

http://www.pro-road.com/raids.php#fiche-produit_art0031

Facile, efficace et pas trop cher. ;-)
:-D merci mais pas très stable et surtout il prend trop de volume une fois gonflé et on ne peut pas (plus) accéder autour de la zone d'appui de levage ;-)


Mais merci quand même ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

BOF, tu soulève, et tu y place 2 chandelles et voilà.
Et en plus ça peu faire bouée :-D
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

BABOU68 a écrit :BOF, tu soulève, et tu y place 2 chandelles et voilà.
Et en plus ça peu faire bouée :-D
Pas mal :-D :-D :-D je te dirais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Marco 964 a écrit :Ah quand même 255 euros ... alors pour la différence de prix je vais encore chercher car au dessus de 65 mm c'est pas bon :'-(
Les crics extra bas existent mais plus c'est bas, plus c'est cher... eh oui, encore un paradoxe... :-D

Il y en a un chez Facom, vendu par Technomag, hauteur min. 48 mm :
http://www.technomag.ch/fileadmin/user_ ... 009_fr.pdf, voir page 32 la référence DL200LPPB (extra plat 2 tonnes à... 875 Frs HT !!! :bubble: )
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Frouzman a écrit :
Marco 964 a écrit :Ah quand même 255 euros ... alors pour la différence de prix je vais encore chercher car au dessus de 65 mm c'est pas bon :'-(
Les crics extra bas existent mais plus c'est bas, plus c'est cher... eh oui, encore un paradoxe... :-D

Il y en a un chez Facom, vendu par Technomag, hauteur min. 48 mm :
http://www.technomag.ch/fileadmin/user_ ... 009_fr.pdf, voir page 32 la référence DL200LPPB (extra plat 2 tonnes à... 875 Frs HT !!! :bubble: )
Whaouaaa super "Bingo" merci pour l'info c'est exactement ce qu'il me faut, je vais aller négocier ce bidule ;-)

Encore merci,

Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Euh Marco,

Je ne sais pas si tu as vu le prix car là, ce n'est plus 255 Euros mais 3.5 fois ce prix...

65 mm ne suffisent pas pour passer sous ta voiture ?

Vient donc essayer le mien si tu pense que c'est trop haut.

Niveau qualité ce n'est bien sûr pas Facom, mais j'en suis très content.

Denis
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Et si tu fait 2 petites planchettes toute jolie de 30x30cm et épaisse de 2,5 cm , tu avance dessus la, ou les roues, et tu gagne quelques cm et tu économise 500frs. Une fois levée, tu range tes deux plachettes.
Beaucoup de privés et de garages fond comme cela avec les voitures trop basse et équipée de kit qui déscende plus bas que les appuis de la caisse.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

BABOU68 a écrit :Et si tu fait 2 petites planchettes toute jolie de 30x30cm et épaisse de 2,5 cm , tu avance dessus la, ou les roues, et tu gagne quelques cm et tu économise 500frs. Une fois levée, tu range tes deux plachettes.
Beaucoup de privés et de garages fond comme cela avec les voitures trop basse et équipée de kit qui déscende plus bas que les appuis de la caisse.
Babou a d'autant plus raison qu'il n'y a pas de manoeuvre à faire dans le garage. Donc une fois le bon emplacement trouvé, hop un ch'tit marquage au sol pour les plaques et l'affaire est dans le sac!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Denis 965 a écrit :Euh Marco,

Je ne sais pas si tu as vu le prix car là, ce n'est plus 255 Euros mais 3.5 fois ce prix...

65 mm ne suffisent pas pour passer sous ta voiture ?

Vient donc essayer le mien si tu pense que c'est trop haut.

Niveau qualité ce n'est bien sûr pas Facom, mais j'en suis très content.

Denis
Je n'avais jamais mesuré :-$ mais en effet j'ai 68mm donc 65mm c'est OK (je pensais avoir moins que cela !?) mais dans ce cas beaucoup de modèle sont OK. Je vais regarder pour un modèle à moins de 480.- ;-)

Pour les planches, comme déjà dit je ne peux pas, car je manoeuvre dans le garage avant d'immobiliser la voiture et parfois je dois même la bouger (à la poussette) pour changer de coté, vu que je suis contre un mur.

A+ Marco
Répondre