nouveau en train de choper le virus

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
thejokersmile
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:55
Localisation : lavaux
Contact :

nouveau en train de choper le virus

Message par thejokersmile »

Bonjour a tous
nouvel amateur de porsche... mais sans porsche pour le moment.

je cherche mais je n'y connais pas grand chose,,, heu plutot rien... en porsche.

alors j'ai fais les petites annonces et dans mon budjet ... 25000 à 30000.- y en a pas beaucoup.

J'ai vu une carrera 911 sc targa moteur et embrayage refait (factures) à 200'000 km,alternateur,batterieneufs,intérieur entièrement restauré,spoiler arrière turbo 3.3,jantes aluminium CUP,vitres électriques etc... prix chf 29800.-
voiture d'amateur qu'ils disent.

Qu'en pensez vous ? y a t il un modele meilleure que les autres?
perso j'aime bien les anciennes...

Content d'avoir trouvé des passionnés et merci d'avance pour vos conseils avisés.
le service... c'est la seule différence !!!
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...sois le bienvenu au Carreraclub !


la recherche de la première Porsche est un moment que l'on ne peut oublier, et ne revivra jamais !

alors quelques précautions s'imposent:

tout d'abord, ton budget te permet effectivement d'entrer dans la famille 911, je parle de modèles en bon état (SC par exemple)

certains porschistes ici connaissent bien ces générations à soufflet ("type G"), et c'est à eux que je laisse le soin de te conseiller

pour ma part, je préfère ne pas affabuler sur un descriptif de deux lignes, et même s'il était complet avec des photos pertinentes, je te recommenderai:

- d'aller voir et d'essayer l'auto (ce que tu as fait)
- de te faire accompagner par un porschiste connaissant ces générations
- de privilégier la cohérence de l'auto, l'entretien et l'état au kilométrage
- de prévoir une réserve dans ton budget pour rouler sans états d'âme (5'000.-)
- de prendre ton temps dans ta recherche...mais d'agir rapidement quand tu auras déniché la perle rare

bonne recherche


(dans le cas d'une SC: voiture d'amateur, aileron de 3.3 turbo et jantes cup ne font pas bon ménage)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et soit le bienvenu parmi nous :groupjump:
Ahhhh l'achat de sa 1ère Porsche est un grand moment !
Comme dis Lorenzo fais-toi accompagner pour voir les éventuels défauts qui ne nous sautent pas aux yeus lorsque l'on ne les connais pas vraiment.
Regarde bien aussi l'historique et le carnet d'entretien, si elle a été repeinte et pourquoi, etc...
Sur une ancienne je ne suis pas fan de l'aileron 3.3 et encore moins des jantes Cup, mais ça c'est une question de goût :-$
Les pros des anciennes ne devraient pas tarder à te donner leur conseils.
Bon courage dans tes recherches.
A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : ...en tant qu'ancienne proprio d'une 3.2 ...
Tu nous caches des choses là... :-D
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

effectivement le choix n'est pas facile.

Pour moi, l'important est de savoir ce que tu veux faire avec ton auto, ballade, circuit en gentleman driver, ou les quai d'Ouchy le dimanche matin.

Ma première Porsche a été une 964 C2, très belle et bonne voiture, et ensuite j'ai passé au "G".

La SC a ce coté rustique et ancienne qui fait que toutes les sensations de conduites sont multipliées par 2... pour un budget d'entretien ( circuit compris ) divisé par 2.

Il ne faut pas oublier que meme une SC demande de l'entretien et si on veut la garder dans son état, cela coute quand meme des sous.

Une Porsche trop modifiée perd de la valeur.

Maintenant l'important, c'est d'acheter la voiture qui te plait, mais comme dit plus haut, essayes-en plusieurs.... :groupjump: :groupjump:
:groupjump:
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Pour y voir plus clair dans le choix d'un modèle plutôt qu'un autre, tu peux essayer de faire un "cahier des charges" pour mieux savoir toi-même ce que tu veux pour cibler plus précisément tes recherches.

A ce prix tu peux avoir une SC ou une 964 C4 (mais d'autres modèles apparaissent parfois en un éclair dans cette tranche, parfois des 3.2 ou des C2 fortement kilométrées). Les deux sont savoureuses mais différement, l'une est plus rustique (délicieusement archaïque !) et l'autre plus sécurisante et résolument plus moderne...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue

et surtout bonne recherches.


Prends ton temps et va en essayer un maximum
Light is right
Avatar de l’utilisateur
thejokersmile
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:55
Localisation : lavaux
Contact :

Message par thejokersmile »

Salut ... tous...

ouahhhh quel accueil... cool.

Merci a tous pour vos conseils.

je crois que pour moi ca va etre le coup de coeur qui sera le plus important.
le service... c'est la seule différence !!!
Avatar de l’utilisateur
thejokersmile
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:55
Localisation : lavaux
Contact :

Message par thejokersmile »

j'en ai vu une a lutry au garage honda, une targa de 79 comme decrite dans mon premier message.

peut etre quelqu'un de vous l'a deja vue..? ou la connait.

c'est pas facile... de savoir quel modele je prefere.

je sais que je veux une 4 places ... famille oblige.
pourquoi pas une cab pour ma femme...
et de preference noir ou grise... ou alors bleue foncée...
bell etat de pref. d'origine
et surtout un beau son... pour moi le son c'est 80% du plaisir

y en a t il une qui fait un plus beau son que les autres...???
le service... c'est la seule différence !!!
Avatar de l’utilisateur
thejokersmile
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:55
Localisation : lavaux
Contact :

Message par thejokersmile »

c'est aussi une voiture avec laquelle je voudrais pouvoir rouler tout les jours par tout temps.

y en a qui n'aime pas l'hiver par exemple quele modele vaudrait mieux eviter?
le service... c'est la seule différence !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

thejokersmile a écrit : et surtout un beau son... pour moi le son c'est 80% du plaisir

y en a t il une qui fait un plus beau son que les autres...???
Alors la pour le son, je connais qqun qui en connait un rayon. D'ailleurs sa derniere Weiss-Fraulein te chante dans les oreilles que ca te donne des frissons dans le dos.
Enfin, je ne suis pas habilité à dévoiler des secrets...mais qqchose me dit que tu dois venir ABSOLUMENT au prochain meeting dominical (bon si tu insistes, je te filerai ces coord. par MP! ;-) )

Quant à mon conseil: une 964 C2 bien zûuuur. T'as le look des anciennes avec un peu de modernité (la DA et la clim, c'est tout ce que madame veut) Et puis c'est évolutif...tu peux en faire (par la suite) un back date (je suis pas trop fan...mais ca te laisse des portes ouvertes)...ou juste virer toutes les moquettes (et un silencieux) pour entendre les sirènes t'appeler depuis le lac!! :-D

coté ancienne(s): il est très difficile de trouver un 'bon numéro' ....et la, il faut s'équiper de patience et s'entourer de gars 'qui savent'. En outre, le temps ne travaille pas pour elle(s)....et si une petite misère se déclare sous la jupe, les heures de démontage-refection-remontage se paient. Comme la qualité a un prix, ca peut 'bouchonner' ton plaisir...d'ou ma préférence à moi (comme la chansonde Julien Clerc), c'est la 64. Si l'entretien est suivi, tu t'envoies 250'000kms (voire plus) les doigts dans le nez.

Enfin bon, bonne recherche et bienvenu au Club.
Mika_en_964CS (yessss) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Hello,

Peut être une occas interressante à voir de près ?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Avatar de l’utilisateur
thejokersmile
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:55
Localisation : lavaux
Contact :

Message par thejokersmile »

salut merci aussi pour les conseils ..

mais un 964 ca tourne pas autour des 30000.- ???

les sorties dominicales ca se passe ou et comment et quand ? tout les dimanche?

ca m'interesse de passer voir vos bolides et les differences de chaqune...
le service... c'est la seule différence !!!
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

ptitsuisse911 a écrit :
thejokersmile a écrit : et surtout un beau son... pour moi le son c'est 80% du plaisir

y en a t il une qui fait un plus beau son que les autres...???
Alors la pour le son, je connais qqun qui en connait un rayon. D'ailleurs sa derniere Weiss-Fraulein te chante dans les oreilles que ca te donne des frissons dans le dos.
Enfin, je ne suis pas habilité à dévoiler des secrets...mais qqchose me dit que tu dois venir ABSOLUMENT au prochain meeting dominical (bon si tu insistes, je te filerai ces coord. par MP! ;-) )

Quant à mon conseil: une 964 C2 bien zûuuur. T'as le look des anciennes avec un peu de modernité (la DA et la clim, c'est tout ce que madame veut) Et puis c'est évolutif...tu peux en faire (par la suite) un back date (je suis pas trop fan...mais ca te laisse des portes ouvertes)...ou juste virer toutes les moquettes (et un silencieux) pour entendre les sirènes t'appeler depuis le lac!! :-D

coté ancienne(s): il est très difficile de trouver un 'bon numéro' ....et la, il faut s'équiper de patience et s'entourer de gars 'qui savent'. En outre, le temps ne travaille pas pour elle(s)....et si une petite misère se déclare sous la jupe, les heures de démontage-refection-remontage se paient. Comme la qualité a un prix, ca peut 'bouchonner' ton plaisir...d'ou ma préférence à moi (comme la chansonde Julien Clerc), c'est la 64. Si l'entretien est suivi, tu t'envoies 250'000kms (voire plus) les doigts dans le nez.

Enfin bon, bonne recherche et bienvenu au Club.
Mika_en_964CS (yessss) ;-)
Voila mika à causé juste... une 964 c2 avéé la clim pour madame une ligne dansk inox pour monsieur et le tour est joué, toutes fois mika à oublié ton budget et une c2 avec ton budget ça va être ristretto.... si tu aimes les anciennes une sc 3.0 204cv bien suivie entretenue carnets de services à l'appui et moins de 180'000 km tu vas en trouver un rayon.... une ancienne sa gueule fort ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Voila une occasion sûre et que je connais bien à confiance vraiment(je l'aurais voulut pour moi si j'avais pas ma bebete frauline weiss).... tu peux la prendre les yeux bandés! Le prix est plus que correcte sans compter que tu n'à besoin de rien faire une c2 dans cet état tu ne pourras en trouver nulle part ailleurs, un petit effort de ta part et un effort de la part du vendeur que je connais, je pense que tu pourras t'en tirrer vraiment à bon compte.

Une ancienne c'est jolie et très nostalgique car sa nous replonge à l'époque que nous étions petits et pas en mesure de pouvoir conduire, une ancienne risque de te dégoûter fortement car des heures tu devras en passer ou payer pour la réfection je sais de quoi je parle...mais comme dit Mika(il sais ce que j'ai souffert et ce que j'ai dépensé) avec une 64 c2 tu peux tj revenir en arrière et lui aussi, il à la marche arrière maintenant :-D :-D

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=38

Si tu n'à pas le coup de foudre avec cette c2 tu ne pourras foudrer que sur plu mauvais.

PS: Ce n'est nullement de la pub pour le vendeur, mais un coup de main sur son prochain choix ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Répondre