Batterie et huile moteur pour 964

964, 993
Répondre
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Batterie et huile moteur pour 964

Message par mika »

tout est dans le titre, dans la serie des consommables, apres les pneus, je voudrais savoir quel type de batterie faut il pour 1 964 et eventuellement quelle marque?

pour l'huile moteur, on voit pleins choses, 15w40? semi-synthetique? etc

votre opinion svp
merci
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Bosch série S5. Disponible chez Voltec. Il me semble qu'ils font un rabais dessus en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Pour l'huile: 10-60 en cas d'utilisation intensive, sinon pour rouler en ville l'hiver cette huile est trop épaisse donc le moteur ne chauffe pas assez, plutôt 5-40 dans ce cas là. Il faut savoir que les dilatations sont importantes sur ce genre de bloc et qu'indice 40 de viscosité à chaud peut augmenter les suintements qui s'écoulent du moteur, notamment des caches soupapes, ce qui n'est pas grave et classique ;-)
Le moteur n'apprécie guère les changements de type d'huile, c'est aussi possible de faire quelques sorties club avec de la 5 ou de la 0-40 mais en prévoyant de vidanger plus souvent...

Les marques Motorex, Motul et Castrol ont toutes leurs adeptes 8)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut Mika,

Pour l'huile je dirais semi-synthétique ou full synthétique, mais oublie les huiles standards. Par contre pour la viscosité je prendrais entre 10 et 60W attention je veux dire pas en dessous de 10W et pas en dessus de 60W donc par exemple moi j'ai une Motul semi-synth. de 15 - 50 et c'est largement suffisent ;-)

Avant j'étais en Mobil 1 full- synthétique en 10-60 mais depuis 4 ans que je suis en Motul 4100 et c'est parfait, j'avais même remarqué que la motul lui convenait mieux ;-) 8-O

Pour la batterie si c'est pour du circuit et/ou pour gagner du poids j'ai ce qu'il te faut ]:-) pour du standard ou de l'origine, j'en sais rien surement une Bosch de en tout les cas 63A.

A+ Marco
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

avant d'avoir eu le temps de lire vos reponses, je suis allé chez voltec achater 1 batterie Bosch. La marque d'origine utilisé dans nos voitures est MOLL avec 1 amperage a 72...je sais pas quelles sont les dimensions de cette derniere mais les autres marques en 72 amperes ne rentrent pas dans l'emplacement prévu a cet effet, donc j'ai pris 1 62 amperes (mon ancienne batterrie etait aussi 1 62 A). Bosh propose des batteries 1 peu moins haute, qui s'adapte parfaitement.

Apres renseignement aupres de mon garagiste, ma voiture est lubrifiée avec de la mobil 1 5w50, je ne fais jamais de circuit. Est ce que je remets celle la, ou ou je passe en 10w40. J'ai fait 8000 kms depuis le service des 80000 kms et je n'ai pas été obligé de rajouter de l'huile pour l'instant, ma voiture est tres peu gourmande.
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Je t'aurais dis que 5-50 est trop fluide pour nos 964 mais d'un autre côté si elle ne consomme que peu d'huile à mon avis tu pourrais continuer comme ça.
Personnellement je met de la Motorex 10-60, et je dois en ajouter environ 1 litre pour 5-6000km, mais la mienne a bientôt 190'000km

Pour la batterie j'ai aussi une "Bosh Silver" sans entretien et pas de problème depuis 4 ans.

A+
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Dans les artères de ma 993 il coule aussi de la Mobil 1 5W/50.

J'utilise ce lubrifiant depuis 6 ans sans problème si ce n'est une légère consommation de 5 dl par 1000km env.

J'ai aussi entendu dire que la 5W50 avait un spectre un peu large pour l'utilisation touriste.

Du côté de la fée éléctricité j'ai aussi une Bosch Silver depuis 3-4 ans qui fonctionne d'ailleurs encore très bien.
Light is right
Répondre