A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)

Message par Gilles996cab-930T »

Bjr a tous,
suite à ma recente acquisition (996), j'ai remarqué que ces petites betes consommaient pas mal d'huile... Lors de la derniere inspection (chez Amag Lausanne), ils ont mis de la Mobile 1 5W50. Je voudrais en racheter et donc j'ai deux questions pour les experts: 1)est ce la bonne huile pour une utilisation plaisir quotidienne? 2)ou est ce que je peux facilement en trouver - entre Geneve et Rolle?
Merci à Vous ! 8)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Re: A Boire... oui mais quoi et ou?? (comme Huile)

Message par enzogulforange »

996-1 a écrit :Mobile 1 5W50
pour une utilisation normale de ta 996, c'est effectivement un excellent choix, scrupuleusement respecté par des chefs d'atelier Amag comme Ch. Versel ou Ch. Rauschert.

personellement, j'en ai toujours 1 bidon dans le coffre, et je me la procure en centre Porsche (Amag), à défaut d'avoit trouvé mieux

même sur une Porsche récente, et sur une utilisation comparable, la consommation d'huile peut varier assez sensiblement (la valeur normale maxi du livret d'entretien d'1L/ 1000km est probablement rarement atteinte...sur une moderne)

il est important de bien appliquer les prescriptions pour vérifier le niveau, d'autant plus que la précision de la jauge électronique ne donne pas satisfaction à tous

voici par exemple comment je procède: (uniquement modèles Carrera 996 / 997 phase I, donc ni Turbo ni GT2 et 3)

- pour obtenir une indication valable et comparable avec les précédentes mesures, reproduire à chaque fois la même procédure (le mieux est de vérifier la procédure exacte dans le manuel)

- effectuer la mesure moteur chaud (dans mon cas pas avant les 30 km de mise en température)

- moteur arrêté

- surface "farpaitement horizontale"

- laisser écouler 3 - 5 minutes entre l'arrêt du moteur et la mesure

- puisqu'il y a encore une jauge manuelle sur les 996, j'en profite et vérifie toujours, ce qui me laisserait penser que bien utilisée, la jauge électronique n'est pas si imprécise

- ne jamais remplir au-delà du maxi de la jauge
Dernière modification par enzogulforange le mar. 02 juin 2009 21:27, modifié 1 fois.
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

On trouve les produits Mobil chez Jumbo (en tous cas à celui de Crissier).

Je me fourni en 5W50, le prix du litre est d'une vingtaine de francs.

Super ton protocole Lorenzo clair et précis.

Cependant juste une petite question, le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?

De mon côté avec la 993 je suis exactement la même procédure, mais avec le moteur tournant.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

Elise111 a écrit : le contrôle de niveau moteur coupé est-il propre à l'architecture du moteur à carter humide de la 996?
en effet, et d'ailleurs suite à ta remarque, j'ai ajouté cette précision sur le post plus haut, le "temps de faire un plein d'essence" permettant à l'huile de retomber dans le carter semi-sec (ou carter humide)

les blocs des Turbo et GT 2 - 3, issus comme tout le monde se plaît à le rappeler du bloc de la GT 1 ne sont pas concernés avec leur architecture éprouvée à carter sec (bâche à huile)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Merci a tous les deux pour les renseignements précieux et précis ...
Je sais maintenant ou et comment donner correctement à "manger" à ma grenouille!!!!
:happyjump:
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Amag Crissier vend la mobil 1 aussi (mais je ne me rappel plus le prix au litre) à l'époque 15.- mais s^rement bcp plus chère aujourd'hui :-@
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Merci à tous, j'ai trouvé a Jumbo (Meyrin) effectivement !
C'est parfait je vais pouvoir donner à boire à ma grenouille!

Par contre, suivant les conditions d'utilisations (et météo surtout j'ai l'impression), je trouve que la jauge éléctronique donne des mesures assez variables... 8-O

A+Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

996-1 a écrit :
Par contre, suivant les conditions d'utilisations (et météo surtout j'ai l'impression), je trouve que la jauge éléctronique donne des mesures assez variables... 8-O

A+Gilles.
Oui c'est clair que cette jauge ne fourni qu'une indication et seulement dans certaines conditions (parfaitement décrites par Lorenzo).
Light is right
Répondre