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Tableau de bord
Publié : mer. 03 juin 2009 07:55
par VmaxBeat
Salut les Porschistes,
j'aimerais nettoyer l'intérieur des verres des instruments du tableau de bord de ma 964, car ils sont devenus sales et opaques avec le temps.
Y a-t-il un moyen simple d'oter les verres ? Comment sont-ils montés ?
Merci d'avance de votre aide
@+
Beat
Publié : mer. 03 juin 2009 08:50
par boboracingteam
Salut !
déjà il faut sortir les compteurs, pour ça il suffit de tirer dessus, ils sont simplement enfoncé dans le tableau de bord et maintenus en place par un joint.
Une fois dehors, il faut décoller ou plutôt désertir l'entourage de la vitre avec un petit tourevis plat. Rien de difficile, tu comprendras par toi même une fois les compteurs dehors !
Publié : mer. 03 juin 2009 09:06
par VmaxBeat
boboracingteam a écrit :Salut !
déjà il faut sortir les compteurs, pour ça il suffit de tirer dessus, ils sont simplement enfoncé dans le tableau de bord et maintenus en place par un joint.
Une fois dehors, il faut décoller ou plutôt désertir l'entourage de la vitre avec un petit tourevis plat. Rien de difficile, tu comprendras par toi même une fois les compteurs dehors !
Merci bien... Cela parait simple en effet, mais mieux vaut y aller en connaissance de cause

Publié : mer. 03 juin 2009 09:09
par Faf 964
VmaxBeat a écrit :boboracingteam a écrit :Salut !
déjà il faut sortir les compteurs, pour ça il suffit de tirer dessus, ils sont simplement enfoncé dans le tableau de bord et maintenus en place par un joint.
Une fois dehors, il faut décoller ou plutôt désertir l'entourage de la vitre avec un petit tourevis plat. Rien de difficile, tu comprendras par toi même une fois les compteurs dehors !
Merci bien... Cela parait simple en effet, mais mieux vaut y aller en connaissance de cause

Tu aura des marques de tournevis après ! Donc attention à la revente car si l'acheteur retire le compteur pour voir si il a été "trafiqué" il verra les marques de tournevis !!
J'ai peut être l'esprit trop tordu ?

Publié : mer. 03 juin 2009 10:26
par 964philippe
Faf 964 a écrit :
Tu aura des marques de tournevis après ! Donc attention à la revente car si l'acheteur retire le compteur pour voir si il a été "trafiqué" il verra les marques de tournevis !!
J'ai peut être l'esprit trop tordu ?

J'ai le meme sentiment...
A mon avis il faut faire un petit dossier photo, au moins tu auras une trace de ce que tu a fait.
Philippe
Publié : mer. 03 juin 2009 10:46
par boboracingteam
Sinon tu sors tes compteurs et tu vas chez un spécialiste (p.ex Techno compteurs à Renens) qui as tout l'outillage pour te les ouvrir proprement.
C'est lui qui as posé mes fonds blancs Gemballa, étalloné le compteur de vitesse pile poil et décalé la Zone rouge du compte-tour ! (Sur les fond Gemballa, le compte-tour part du bas et la zone utile est en haut au centre (vachement bien pour la piste !).
Super travail, rapide et pas cher !
Petite photo de mon compte tours...

Publié : mer. 03 juin 2009 13:33
par 964philippe
boboracingteam a écrit :Sinon tu sors tes compteurs et tu vas chez un spécialiste (p.ex Techno compteurs à Renens) qui as tout l'outillage pour te les ouvrir proprement.
C'est lui qui as posé mes fonds blancs Gemballa, étalloné le compteur de vitesse pile poil et décalé la Zone rouge du compte-tour ! (Sur les fond Gemballa, le compte-tour part du bas et la zone utile est en haut au centre (vachement bien pour la piste !).
Super travail, rapide et pas cher !
Hello,
je desire reetalloner mon compteur de vitesse de la SC, Peux tu me donner plus de detail sur ce specialiste... je n'ai rien trouvé sur le net....
Philippe
Publié : mer. 03 juin 2009 13:49
par boboracingteam
964philippe a écrit :boboracingteam a écrit :Sinon tu sors tes compteurs et tu vas chez un spécialiste (p.ex Techno compteurs à Renens) qui as tout l'outillage pour te les ouvrir proprement.
C'est lui qui as posé mes fonds blancs Gemballa, étalloné le compteur de vitesse pile poil et décalé la Zone rouge du compte-tour ! (Sur les fond Gemballa, le compte-tour part du bas et la zone utile est en haut au centre (vachement bien pour la piste !).
Super travail, rapide et pas cher !
Hello,
je desire reetalloner mon compteur de vitesse de la SC, Peux tu me donner plus de detail sur ce specialiste... je n'ai rien trouvé sur le net....
Philippe
Technocompteur SA
Instruments de précision
Rue du Simplon 38, 1020 Renens/VD
021 634 74 60
Un super type, il fait beaucoup d'anciennes et aime son métier... rare de nos jours ! Quand je bossait chez Porsche Lausanne, on sous-traitait pas mal de pannes électriques chez lui car il perds moins de temps et répare parfaitement !
Une adresse qui pourrait figurer dans les liens de la page d'accueil du Carreraclub !
Publié : mer. 03 juin 2009 15:12
par Frouzman
Intéressante adresse. Merci !
Sais-tu s'il peut trouver des fonds noirs standards de compteurs de 964 ? C'est soi-disant introuvable...
Publié : mer. 03 juin 2009 15:26
par 964philippe
boboracingteam a écrit :
Technocompteur SA
Instruments de précision
Rue du Simplon 38, 1020 Renens/VD
021 634 74 60
Un super type, il fait beaucoup d'anciennes et aime son métier... rare de nos jours ! Quand je bossait chez Porsche Lausanne, on sous-traitait pas mal de pannes électriques chez lui car il perds moins de temps et répare parfaitement !
Une adresse qui pourrait figurer dans les liens de la page d'accueil du Carreraclub !
je lui ai fait un tel et j'ai rendez vous la semaine prochaine.....
c'est Choco Chrome qui va etre contente
Merci pour les coordonées
Philippe
Publié : mer. 03 juin 2009 16:57
par boboracingteam
964philippe a écrit :
je lui ai fait un tel et j'ai rendez vous la semaine prochaine.....
c'est Choco Chrome qui va etre contente
Merci pour les coordonées
Philippe
Super !
Pour les fonds noir faut l'appeler pour demander, il as surement une piste pour les trouver...
Publié : mar. 09 juin 2009 13:29
par 964philippe
Alors voila, j'ai été faire une petite revision a mon compteur....
en 15 minutes il a fait la prise de données !
Il ont une piste d'essai qui fait 20 mètres et un appareil qu 'ils branchent sur le compteur. Avec leur soft ils ont assez de données pour reetalloner le compteur. ( Norme européennne ).
Deux heures plus tard, j'ai été recherché le compteur... vite fait , bien fait et un acceuil des plus sympa.....
Merci Boboracingteam pour l'adresse.
Philippe qui roule de nouveau aux limitations

Publié : sam. 13 juin 2009 18:32
par boboracingteam
964philippe a écrit :Alors voila, j'ai été faire une petite revision a mon compteur....
en 15 minutes il a fait la prise de données !
Il ont une piste d'essai qui fait 20 mètres et un appareil qu 'ils branchent sur le compteur. Avec leur soft ils ont assez de données pour reetalloner le compteur. ( Norme européennne ).
Deux heures plus tard, j'ai été recherché le compteur... vite fait , bien fait et un acceuil des plus sympa.....
Merci Boboracingteam pour l'adresse.
Philippe qui roule de nouveau aux limitations

Mais de rien ! Tant mieux !! Faut faire vivre les bons artisans...

Publié : lun. 22 juin 2009 23:04
par autocup
Je les connais bien tous les deux patrons, rien à dire c'est des pros autant l'un que l'autre...
pour ce qu'il en n'es des fonds de compteurs noirs ou de n'importe quelle couleur, ils te les font eux mêmes sur mesure à ton bon vouloir... il à un programme informatique le quel imprime exactement au centième une copie de l'origine et si ton désir est de faire quelques modifs dans le fond de compteur c'est aussi possible, par exemple RS 4S RSR BI-TURBO voir même le prénom de tes enfants.... voila si jamais.
Pour démonter les verres sincèrement ce n'es pas ci simple que sa je l'ai fait et je me suis fait tellement ch..... que je les aies pris et mené à M. Vaccarella de techno compteurs et c'est eux qui les ont fermés sa après un verre cassé....
Alors du coup sa risque de te coûter plu cher d'essayer toi même....
A bon entendeur

Publié : mar. 23 juin 2009 07:15
par VmaxBeat
autocup a écrit :
Pour démonter les verres sincèrement ce n'es pas ci simple que sa je l'ai fait et je me suis fait tellement ch..... que je les aies pris et mené à M. Vaccarella de techno compteurs et c'est eux qui les ont fermés sa après un verre cassé....
Alors du coup sa risque de te coûter plu cher d'essayer toi même....
A bon entendeur

Je ne me suis pas encore risqué au démontage, mais je pense que c'est plus sage de passer par un pro... Merci pour le conseil
