Vis de crépine arrachée

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Hakuna Matata
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Vis de crépine arrachée

Message par Hakuna Matata »

Je n'y crois pas ~:-(

Soucieux d'assumer ma sympathie avec l'organe mécanique de ma voiture, j'effectue la vidange des 13 litres que contient le moteur et le radiateur :-)

Je vidange la bâche, 9 litres l'huile n'est même pas noire, Hakuna content 8)
Je vidange le bloc dans la foulée, idem, tout nickel jusqu'au moment où je vois 8-O une vis à tête six pans de M5x10 dans le filtre de l'entonnoir...

:'-( :fire: :boom: ~:-( :boom: ~:-( :fire: :'-(


Il s'agit visiblement d'une des deux vis qui fixe la crépine à la pompe à huile. On peut constater sur cette vis que l'extrémité du filet a arraché une partie du filetage, sur 3mm.

Quelqu'un a déjà eu une expérience comme celle-ci, faut-il obligatoirement ouvrir le bloc pour insérer cette ... ... ... de vis ?

Peut-on rouler avec une crépine qui ne tient qu'à une vis?

AAAAAAARGHHHHHHHH :-@
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Elise111
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Message par Elise111 »

AAARRRRGGGGHhhhHhh aussi!

Vraiment pas de bol.

Je n'ai heureusement pas d'expérience avec ce problème et malheureusement pas de conseils sur la question.

Mais je pense que les spécialistes des entrailles de grenouilles ne vont pas tarder à se manifester.

Bon courage!
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Message par Faf 964 »

Aie aie aie pas de bol !! :-@
Je ne suis pas spécialiste ni eu d'expérience, mais ça m'etonnerais que tu puisse la laisser comme ça, non ? Elle risque de se détacher complètement ! 8-O
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Marco 964
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Message par Marco 964 »

Salut Hakuna,

En effet je n'ais jamais rencontré ou entendu un tel cas 8-O moi je dirais que tu peux, mais faut juste être certain que l'autre tienne bien et qu'elle ne soit pas aussi déssérrée .... ?

Je pense qu'il faut impérativement poser la question à plusieurs pros Porsche (Ofsky en pense quoi ?)

J'espère vraiment que tu vas trouver une solution aisée à ce problème !

Courage et tiens nous au jus, la réponse pourrais servir quelqu'un d'autre un jour qui sais ?

A+

Marco
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Hakuna Matata
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Message par Hakuna Matata »

Image

Doc gynéco en action, on avait bien pensé à dresser une petite souris mais les compétences nous manquaient.
1. Démonter les tubes de retour d'huile
2. Insérer la vis avec un aimant 8-O
3. Serrer la vis à l'aide d'une tige de cliquet flexible
4. Desserrer la 2ème vis également trop courte de la crépine M5x10 à la place de M5x15, et rebelote pour la serrer :P

Image

Là on voit la pompe à huile

Image

Désolé pour le flou, mais on devine la nouvelle vis en place après sa dépose par l'aimant flexible et avant serrage

Image

Et les nouveaux tubes de retour d'huile téléscopiques :wink:
C'est fini, ouf...

Image

Du moment que la voiture était au garage, on profité de lui faire un grand service, filtre à huile, filtre à essence et bougies Iridium
Le moteur a 4'000 km, c'est le moment de régler les soupapes d'échappement

Image

Et d'admission PDT_008

Un tout grand merci à Vito pour son ingéniosité et sa connaissance du flat6, sans qui le dit bloc était bon pour un démontage complet :groupjump:
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Elise111
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Message par Elise111 »

C'est presque de la spéléo!

Bravo pour ce travail
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Message par Marco 964 »

YESSSS super que tu as pu solutionner le problème de cette façon là ;-) Bravo à Vito.

J'espère que miantenant tout ira bien pour un super long moment !!

Je te dit à bientôt ;-)
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Frouzman
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Message par Frouzman »

Bravo à Vito mais... je ne comprends pas tout.

D'après ce que j'ai pu lire, le moteur avait été refait il y a seulement 4000 km ? Ai-je bien compris ?
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Hakuna Matata
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Message par Hakuna Matata »

Oui, effectivement l'incompréhension est justifiée.

Le moteur a été refait il y a 4'000 km mais la pompe à huile en parfait état n'a pas été changée. Comme la crépine est fixée dessus, il n'y avait pas de raison de la démonter.

L'erreur date probablement d'une réfection précédente +o(
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loco244
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Message par loco244 »

Bravo au docteur Vito et content pour Guy qui a déjà

eu sa dose d'ennuis .... Faut que ça cesse maintenant ! ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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