Vis de crépine arrachée
Publié : mer. 10 juin 2009 09:40
Je n'y crois pas
Soucieux d'assumer ma sympathie avec l'organe mécanique de ma voiture, j'effectue la vidange des 13 litres que contient le moteur et le radiateur
Je vidange la bâche, 9 litres l'huile n'est même pas noire, Hakuna content
Je vidange le bloc dans la foulée, idem, tout nickel jusqu'au moment où je vois
une vis à tête six pans de M5x10 dans le filtre de l'entonnoir...

Il s'agit visiblement d'une des deux vis qui fixe la crépine à la pompe à huile. On peut constater sur cette vis que l'extrémité du filet a arraché une partie du filetage, sur 3mm.
Quelqu'un a déjà eu une expérience comme celle-ci, faut-il obligatoirement ouvrir le bloc pour insérer cette ... ... ... de vis ?
Peut-on rouler avec une crépine qui ne tient qu'à une vis?
AAAAAAARGHHHHHHHH

Soucieux d'assumer ma sympathie avec l'organe mécanique de ma voiture, j'effectue la vidange des 13 litres que contient le moteur et le radiateur

Je vidange la bâche, 9 litres l'huile n'est même pas noire, Hakuna content

Je vidange le bloc dans la foulée, idem, tout nickel jusqu'au moment où je vois









Il s'agit visiblement d'une des deux vis qui fixe la crépine à la pompe à huile. On peut constater sur cette vis que l'extrémité du filet a arraché une partie du filetage, sur 3mm.
Quelqu'un a déjà eu une expérience comme celle-ci, faut-il obligatoirement ouvrir le bloc pour insérer cette ... ... ... de vis ?
Peut-on rouler avec une crépine qui ne tient qu'à une vis?
AAAAAAARGHHHHHHHH
