Protection transparente pour auto et pour tous!

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

Salut, juste pour tenir tout le monde au courant , la protection de carrosserie de ma grenouille sera faite en fin de semaine je ferai des photos avec mon reflex numerique la qualite sera meilleure que pour la GTR :-$ par contre je voudrais savoir comment poster les photos en grand sans passer par le lien?
si il y a une ame charitable?
d'avance merci
A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

marcus911 a écrit :Salut, juste pour tenir tout le monde au courant , la protection de carrosserie de ma grenouille sera faite en fin de semaine je ferai des photos avec mon reflex numerique la qualite sera meilleure que pour la GTR :-$ par contre je voudrais savoir comment poster les photos en grand sans passer par le lien?
si il y a une ame charitable?
d'avance merci
A+
maintenant je sais! :-D (pour donner suite au meme soucis de postage de photo...il y a qqtemps)
Upload 'host it': passage obligatoire. Il faut juste faire attention: taille de la photo max 800x600 pixels.
Ensuite prendre le premier lien ('URL') puis le coller dans ton message.
Enfin selectionner l'URL et cliquer sur le bouton 'img' en haut de l'editeur (2d à partir de la droite)
Et voila!!

stp profites en pour nous (me!)ramener un échantillon du film plastique ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

voila comme promis, les photos de ma964 avec le film de protection de carrosserie.
J'ai fait faire sur les conseils de Carshield Léman et aussi en fonction de mon budget:
pare-choc avant
tiers du capot
sous les phares
les rétros
les bas de caisse
les sabots
cout total:1390.- ttc
voici les photos j'espère que la qualité sera au rendez-vous

les photos a 1 mètre en plein soleil:
Image

Image
Image
d'autres photos en macro pour les détails:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'arrière du sabot
Image
les rétros
Image

Voila j'espère que ce sera assez parlant, en tout cas, je suis super content, effectivement la ligne sur le capot pourra en gêner certains mais franchement c'est super discret et coté finance je ne pouvais pas faire le capot complet, il est aussi possible de rabattre le film afin de ne pas voir le bord mais c'est plus chère...forcement.
voila, un grand merci a ptitsuisse911 pour le conseil pour afficher les photos
et enfin oui j'ai récupéré un bout de film ( même plusieurs) puisque je lui ai dit qu'on en parlait sur ce forum donc pas de problème il m'en a donné une demi douzaine :groupjump: et il ma dit que pour les clubs il fait des remises, bon a savoir...

pour info il m'a fait le coup de la clef et c'est vraiment bluffant, il m'a fait tenir le film dans les mains et a enfoncer une clef, il a pas fait semblant (un beau bébé je dirais 1m80 +100kg)la clef n'a pas percer...
forcement ca donne confiance
pour ceux qui veulent des échantillons en MP
a+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

)superbe boulot!
par contre (c'est l'experience qui parle) c'est plutot sur les bords que la peinture est sujet aux éclats (notamment pour les ouvrants .> ton coffre par exemple)
Maintenant si ca n'entre pas dans le budget...dommage!
Seul bemol: ne pas enlever le sigle Porsche pour la pose du film, c'est (un peu) mesquin....trouve-je.

Ta 64 est superbe et deja bien protégée pour un usage courant. Choix intelligent ;-)

preneur pour un echantillon! (clé et ciseaux sont prets :-D )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

J'ai dans l'idée de faire un total cover pour la prochaine et ainsi faire de la pub pour un sponsor (marque de montres) ainsi qu'une protection transparente par dessus, j'ai hâte de voir le résultat 8)
Avatar de l’utilisateur
thierry3.6
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : mar. 29 août 2006 21:14
Localisation : france

Message par thierry3.6 »

salut ,

le mieux c'est de laisser la voiture au garage comme ça elle risque pas de prendre des coups et est impacts de cailloux

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

perso je préfère rouler comme l'origine , et refaire mon pare choc et capot de temps en temps
Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE.
IL VERO SIGNORE E' COLUI CHE E' PADRONE DEL PROPRIO TEMPO.
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

Effetivement,si tu la laisse toute seule au garage pas besoin de la protéger, mais quand,comme moi, tu vas au travail tous les jours avec ta grenouille sous le bras c'est une autre histoire.
refaire régulièrement la peinture, perso cela me ferait mal :'-( mais bon chaqu'un fait fait c'qui lui plait plait(j'ai pas pu m'empecher, nostalgie...)
A+
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

thierry3.6 a écrit :salut ,

le mieux c'est de laisser la voiture au garage comme ça elle risque pas de prendre des coups et est impacts de cailloux

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

perso je préfère rouler comme l'origine , et refaire mon pare choc et capot de temps en temps
jusqu'a maintenant, j'etais 100% de ton avis, mais je peux te dire que 2 ans et quelques circuits plus tard, Choco Chrome est vraiment bien marquée au niveau PC et lame, en plus le capot n'est pas en reste.

Alors je pense que avec une protection comme celle ci, on peut eviter de redemonter tous ces elements et les refaire peindre dans un delai aussi court, pourquoi pas ?????

Philippe

PS je dois justement regicler le pc, la lame avant et le capot cet hiver alors j'y pense de plus en plus....
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

disons que le gros avantage est effectivement la protection...et aussi, le jour d'une revente, c'est un plus.
si l'acheteur n'en veut pas, c'est enlevé en 5min.

Maintenant il y a des autos type 'ramasse tout ce qui traine sur la route'.

Sur les clignos, ca marche nickel. Pour les phares, ca doit aussi le faire (ai pas testé)....le remplacement coute $$$$ je crois.

Enfin, ca se polishe comme une carrosserie -> pas de contrainte particuliere.

Au final, le surcout n'est pas exhorbitant au vue des avantages.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre