Protection transparente pour auto et pour tous!

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

ça a l'air pas mal ce truc, je me réjouis de voir "en vrai" le résultat sur ton auto.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Elise111 a écrit :ça a l'air pas mal ce truc, je me réjouis de voir "en vrai" le résultat sur ton auto.
sur les autos de course, le travail est d'autant plus remarquable que le carbone est gras et tres poreux.

Il y a un article dans RS Magazine ([url]juin 2009[/url]) dans le meme genre. Une 996 tout blanche sur carrosserie grise.

Ca me fait penser...faudrait que je demande la palette de couleur disponible pour les autocollants de couleur.

bon allez, je vais bosserrrrrrr.
A+
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 15 juil. 2009 22:09, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Yes ce serai trop cool que ton bleu existe sur autocollant ;-) :-D

Tiens nous au jus avec ce procédé en tout les cas :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Dans la famille 'piece plastiquée' voici le pare-choc:

en phase de collage:
Image

Pour etre tout à fait honnete, Greg n'avait pas le temps de faire le pare-choc avant les vacances.
Comme je prefere avoir un pare-choc eventuellement 'pas beau' mais protegé plutot que tout joli mais vulnérable....je l'ai tâné pour qu'il le fasse ...au détriment de la qualité.
Il a accepté à reculons. Car dans le domaine il n'y a pas de miracle. vite fait = mal fait.
Et la qualité fait partie de ces valeurs.
Donc grand merci à Greg d'avoir accepté. Au retour de vacances, il me le refait ...en mieux!

PS.: l'objectif était un peu dégueux...désolé :-$
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

c pas si dégueu que sa... c'est toi qui pinaille.... ont peut faire mieux c vrais, mais avec les 3 minutes et demi que nous avons eu c pas si mal..... greg gre greg et autocup!? (tu me diras c un autocupacien) pas de remerciments!? rien que pour tes sarcasmes et ta mauvaise humeur! :-D :-D

Rien que de te supporter il faudrais une médaille d'or :-D :-D même pas vrais... Mika moto en meeting... the best
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

trouvé une boite a geneve

Message par marcus911 »

Salut a tous, comme je viens de faire repeindre ma grenouille, j'ai pas trop envie de la voir souffrir a cause des CAIIILLOUX qui se promène sur nos routes (même les petits, j'les aime pas).

Votre soluce me parait un peu limite: le cuter sur la peinture ouille j'ai mal, je veux dire que meme si le gars n'a pas parkinson, il peut déraper, appuyer un tout petit petit trop fort :'-( ...et là c'est le drame!

bref un de mes potes a repeint sa chrysler 300c (on arrête de rire, personne n'est parfait!) et la ensuite fait "filmer" sur Geneve.

tout et découpé par ordi et c'est vraiment pas mal, j'essaie de vous envoyer une photo ou 2 si vous êtes bien sages.

Pour la mienne il faut que j'attende l'évaporation des solvants avant de faire faire la protection, au niveau tarif mon pote a payer dans les 1200.-pour un tiers de capot, un tiers des ailes et un tiers de vodka, non je déconne :-D , le pare choc avant et les retros... je trouve raisonnable surtout qu'il a de la surface sur le char...
je vous tiens au jus si cela interesse du monde
a+
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: trouvé une boite a geneve

Message par 964philippe »

marcus911 a écrit :tout et découpé par ordi et c'est vraiment pas mal, j'essaie de vous envoyer une photo ou 2 si vous êtes bien sages.

je vous tiens au jus si cela interesse du monde
a+
Hello,

je suis tres interessé, car cela peut vraiment etre el truc qui empèche un "Pistard" a refaire le museau de sa belle tous les 2 ans...

Vivement des photos

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

@Marcus911: le tarif me semble dans les cordes (en tout cas plus interessant que Roadblock)
En revanche qu'il soit pré-coupé ou pas, ne change rien à la qualité du produit posé finale.
Comme je l'ai écrit (il faut peut-etre re-lire mes messages! ;-) ) la coupe ne traverse pas la protection et donc la carrosserie n'est meme pas effleurée. Il y a une 2d manip (à la main)pour finir la séparation de l'élément coupé.

Ceci dit je vais demander à Greg si ca ne serait pas avantageux de faire des pieces pré-découpées (il a tout le matos: table tracante i-tuti)

A+
Dernière modification par ptitsuisse911 le jeu. 20 août 2009 22:56, modifié 2 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

oyé, oyé, je suis venu, j'ai vu et j'ai pris des photos.
En fait je suis passé directement au Grand-Lancy, chez carshield Léman, la boite qui fait les protection de carrosserie.
Alors j'ai pas les photos de la 300 C de mon pote, comme c'est dommage.....
par contre sur place il y avait une Nissan GTR, j'ai demandé a faire une photo ou deux pour le forum les voici:
La première en gros plan l'optique pris a environ 30 cm:
http://img9.imageshack.us/img9/7954/gro ... trcomp.jpg

La deuxième a deux mètres:
http://img15.imageshack.us/img15/6145/g ... ecompn.jpg

Désolé pour la qualité des photos, mais déjà ca donne une idée.

Pour info le patron, m'a laisser un descriptif pour les éléments sur une GT3 RS, je fais partager pour les copains:
http://img11.imageshack.us/img11/8466/p ... ategt3.jpg

Voila pour le tarif il faut que je compte dans les 1090.- ttc, rendu et posé pour ma grenouille (pare-choc avant, capot partiel, ailes avant partielles et retros).
Si cela intéresse du monde il sera a Neuchâtel pour une concentrations de bagnoles US ce week-end, c'est quand même mieux dans la real life. :groupjump:

A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

marcus911 a écrit : par contre sur place il y avait une Nissan GTR, j'ai demandé a faire une photo ou deux pour le forum les voici:
La première en gros plan l'optique pris a environ 30 cm:
http://img9.imageshack.us/img9/7954/gro ... trcomp.jpg

La deuxième a deux mètres:
http://img15.imageshack.us/img15/6145/g ... ecompn.jpg
euhhhh on distingue...rien...tant la photo est de basse qualité!
Bon c'est l'intention qui compte ;-)

Ceci dit, t'arriverai à me ramener 2 échantillons de 10cmx10cm?
j'aimerai comparer la qualité du matos utilisé... (le test de la clé ]:-) )

ps.: pour ce qui est du prix, j'aimerai comparer...mais la description est pas tres précise (kezako " partiel(les)")
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Et vous faites les mêmes mais en couleurs avec de la pub dessus en total covering ?
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

ptitsuisse911 a écrit :
marcus911 a écrit : par contre sur place il y avait une Nissan GTR, j'ai demandé a faire une photo ou deux pour le forum les voici:
La première en gros plan l'optique pris a environ 30 cm:
http://img9.imageshack.us/img9/7954/gro ... trcomp.jpg

La deuxième a deux mètres:
http://img15.imageshack.us/img15/6145/g ... ecompn.jpg
euhhhh on distingue...rien...tant la photo est de basse qualité!
Bon c'est l'intention qui compte ;-)

Ceci dit, t'arriverai à me ramener 2 échantillons de 10cmx10cm?
j'aimerai comparer la qualité du matos utilisé... (le test de la clé ]:-) )

ps.: pour ce qui est du prix, j'aimerai comparer...mais la description est pas tres précise (kezako " partiel(les)")




Ok, je sais la qualité de mes photos est pas top, mais on voit quand même le bord du film, non?
et comme ça:
http://img39.imageshack.us/img39/2002/g ... ravecf.jpg

Le mieux c'est peut être que tu vois en direct voici l'adresse:
www.carshieldleman.ch
A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Nono a écrit :Et vous faites les mêmes mais en couleurs avec de la pub dessus en total covering ?
cf les photos des autos des 24h du mans. En plus c'etait fait directement sur du carbone (corps gras)
Donc la reponse est: oui.
Par contre, ca ne protege pas comme le film transparent (qui est rajouté apres la couche de couleur)

Plus d'info en contactant Nuno (a partir du 26 Aout)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

marcus911 a écrit : Ok, je sais la qualité de mes photos est pas top, mais on voit quand même le bord du film, non?
et comme ça:
http://img39.imageshack.us/img39/2002/g ... ravecf.jpg

Le mieux c'est peut être que tu vois en direct voici l'adresse:
www.carshieldleman.ch
A+
La oui, on distingue un petit qqchose. La 1ere grosse difference devient tout d'un coup EVIDente: le pre-decoupage, ca sonne bien sur le papier...gros desavantage d'avoir une ligne de demarcation. Je pensais que les phares seraient démontés. Ca explique en partie le tarif annoncé...plutot agressif (faut encore voir la qualité du film)
Pour une 356, Greg va démonter les phares AV.
La découpe du film une fois posée (il le souleve le film legerement pour la coupe) permet un ajustement tres fin.

Merci pour les infos ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

J'eusse oublié une photo du pare-choc fini.

On distingue bien la limite de protection. Encore une fois, compte tenu du temps dispo pour poser le film, Greg n'a pas eu d'autre solution que celle-ci et pour une qualité tout à fait acceptable (ca protege mon petit pare-choc chéri! c'est l'essentiel)

Quand ce sera re-fait, la protection ira jusqu'à la jointure pare-choc/ailes/coffre.

Image
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre