Peindre les étriers de freins Porsche

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Peindre les étriers de freins Porsche

Message par ptitsuisse911 »

Ici a été rassemblé les messages éparpillés au sujet de la Peinture des étriers de freins.
Au lieu d'en rouvrir encore un semblable postez à la suite de celui-ci ... si nécessaire.

Merci
Votre équipe
bonjour,

Je cherche à faire repeindre mes étriers de 911...en rouge. Pour que ça tienne la route, il faut de la peinture epoxy (m'a-t-on dit)
Un carrossier me propose 110euros par paire.
Cela vous semble-t-il un prix raisonnable??

Si vous avez une suggestion...n’hésitez pas!!

Merci par avance.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai (assisté), il y a longtemps, repeint des pinces de freins avec un kit de la marque Foliatec (de tête), ça à très bien tenu ... et je pense qu'avec 110Euros, tu refais les 4 pinces !

Le kit contenait un produit pour nettoyer (hyper efficace), et la peinture.

ça avait été acheté dans un magasin de "tuning" du coin, ...

Alain
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Tip-top Alain. Merci pour l'info.

J'ai trouvé le kit Foliatec chez http://www.otto-rupf.ch (dpt Tunning)...pour 53CHF TTC
Ca joue pour 2 paires d'etriers.

Avec un peu d'huile de coude, ca va le faire.

A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Eh oui Alain c'est un peu le couteau suisse du forum, il a la solution à bien des problèmes :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Dis-moi Alain, tu as une solution pour transformer ma 996 en Carrera GT? Un kit "virtual tuning" chez Rêvestoujourstech? :-D :-D

Quoi? T'as pas de solution???? :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Malheureusement pour toi ... tu n'as pas la bonne base !

Voici ce que j'ai fait de ma 993 :

Image

pour cela il faut:

- du sagex
- un peu de scotch (dans un verre ?)
- de la pate à modeler (normalement elle est collée sous les meubles et dans la moquette)

... et pour la couleur tu peux utiliser le kit dont je parle plus haut (mais il faudra prévoir un budget plus élevé).


AB (vu dans l'agence tout risque)


ps: je répète que selon le point 3 de notre charte il est strictement interdit de pourrir les postes !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

pffffou la la, va falloir plusieurs kits: du jaune pour les etriers, du rouge pour la carrosserie....et qqpinceaux!
Euhhhhh, ca se fait encore la peinture carrosserie au pinceau???? :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Alain a écrit :Malheureusement pour toi ... tu n'as pas la bonne base !

Voici ce que j'ai fait de ma 993 :

Image

pour cela il faut:

- du sagex
- un peu de scotch (dans un verre ?)
- de la pate à modeler (normalement elle est collée sous les meubles et dans la moquette)

... et pour la couleur tu peux utiliser le kit dont je parle plus haut (mais il faudra prévoir un budget plus élevé).


AB (vu dans l'agence tout risque)


ps: je répète que selon le point 3 de notre charte il est strictement interdit de pourrir les postes !
Hehe! Joli bricolage Monsieur le Concièrge! J'ai changé hier mon arrière-plan. Je la trouve plutôt bien réussie ta 993 (même si elle n'a pas la sobriété de mon ex papier-peint 997 GT3!).

=>

Image

A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

:-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Le sujet? euhhhh, peinture epoxy sur etrier.
Je recois le kit Mardi et dans la foulée je le mets en oeuvre sur des etriers AV de 993 (que je revends d'ailleurs)

Qui aurait des donnees tech sur les etriers (AV et AR) de 993?....j'ai recu des etriers AV de 993TT ...il ressemble etrangement a ceux de 993C2 (le double check 'mesure + theorie' permettra de confirmer)

A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :Le sujet? euhhhh, peinture epoxy sur etrier.
Je recois le kit Mardi et dans la foulée je le mets en oeuvre sur des etriers AV de 993 (que je revends d'ailleurs)

Qui aurait des donnees tech sur les etriers (AV et AR) de 993?....j'ai recu des etriers AV de 993TT ...il ressemble etrangement a ceux de 993C2 (le double check 'mesure + theorie' permettra de confirmer)

A+
Données techniques précises non, mais les pistons des étriers de 993 Turbo (et 993 RS) sont plus gros et du coup, la surface des plaquettes est plus grande (de 25 % environ par rapport aux freins de 964 Turbo 3.3 et 964 RS).
La piste des disques allant avec ces étriers est plus large que sur les autres disques de 322 mm (alternance de 4/5 trous au lieu de 3/4 sur les disques de 964 Turbo 3.3).

Pour les disques qui vont avec, monte ceux de Turbo 3.6, car ils sont beaucoup moins chers que ceux de 993 Turbo (ceux-ci sont flottants).

Au besoin, tu devras peut-être avoir recours à une entretoise.

Autre détail : attention à la contenance de ton bocal de liquide de freins (volume occupé et déplacé par des pistons plus gros entre plaquettes neuves et plaquettes raides).

Marco doit pouvoir te renseigner sur tout cela mieux que moi.

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Il me semblait que les disques de 993TT n etaient pas tres chers. Y a t il moyen de n acheter que la couronne sans le bol?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

cl a écrit :Il me semblait que les disques de 993TT n etaient pas tres chers. Y a t il moyen de n acheter que la couronne sans le bol?
Tout est relatif...

Mais (je n'ai plus les chiffres exacts en tête), les disques de 964 Turbo 3.6 sont à peu près 2/3 du prix des disques de 964 Turbo 3.3 (même diamètre et déport mais piste de freinage moins large) et ces deriers sont largement moins chers que les disques de 993 Turbo (en 2 parties ceux-là).

Ceci dit, les disques de 993 Turbo sont les seuls si tu veux adapter sur une autre marque (au hasard total, Audi) ou sur un moyeu à 4 écrous car on peut refaire le bol et attacher dessus la piste.

Je ne sais pas si porsche vend la piste uniquement, mais normalement, ils devraient. Pour les disques de 380 mm, c'est ce qu'ils font en tous les cas.

Il me semble me souvenir que Christophe, sur sa RS2 avait du acheter les disques omplet et faire changer les bols après-coup...

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ben non c est pas pour Audi, ce que j ai sur le S3 va deja tres bien en fait. C est plus dans l optique de la 44 piste, ou les disques de 993TT passent avec les etriers que j ai (RS2=968CS M030), par contre au niveau des deports c est pas dit, donc il y a des chances qu il faille un bol specifique (c est d ailleurs le pb qu a du avoir cricri, car sinon le RS2 est en entraxe porsche). ;)
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Oui, tu as raison, sinon on ne passerait pas les jantes : je me suis trompé, c'est Marco sur sa S2 super préparée qui a eu besoin de bols spécifiques.
Pourquoi pas des disques de Turbo 3.6 sur ta voiture dans ce cas si les moyeux sont Porsche, aucun avantage à avoir des bol détachables...

Et dans ce cas, autant avoir les étriers qui vont bien car tu auras besoin d'entretoise pour tes étriers...

Denis
Répondre