Pas encore né....

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Bluelake
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 juil. 2009 16:26
Localisation : Vevey

Pas encore né....

Message par Bluelake »

A la recherche de ma première Porsche.....et ça sera une 993....je me suis dit que ça serait intéressant de faire un tour par ici..... :-D
Bluelake
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Message par seb »

Et bien... BIENVENUE !
Et bonne chance dans ta recherche d une 993...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue.

Félicitations pour ton choix, une Porsche c'est un achat raisonnable avec une plus value plaisir qui dure tout au fil des années.

Comme on ne le dit jamais assez prend toutes les dispositions pour tes recherches afin de choisir une 993 en bon état d'entretien.

Si tu as besoin de discuter avec des possesseurs de ce modèle n'hésite pas de poser des questions et de venir nous rendre visite (même sans Porsche) lors d'une prochaine rencontre.
Light is right
Bluelake
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 juil. 2009 16:26
Localisation : Vevey

Nouveau

Message par Bluelake »

....Raisonnable....ça dépend du point de vue.... ;-) en tous cas tu es la première personne qui me dit ça... :-D

Mais la 993 est en quelque sorte la voiture de mes rêves, moteur classique, ligne magnifique...intemporelle.... et actuellement tous les paramètres sont en quelque sorte réunis pour que je fasse le saut....à part le fait que leur cote est hyper élevée.... 8-O

Effectivement, vu que j'en ai jamais eu, je vais poser quelques questions dans le forum...

Salutations.
Bluelake
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Nouveau

Message par Elise111 »

Bluelake a écrit :....Raisonnable....ça dépend du point de vue.... ;-) en tous cas tu es la première personne qui me dit ça... :-D
Eh oui je sais c'est difficile à croire mais

Mais la conso d'une 993 sur route n'est que de 10 à 12 litres, les pneus 17" ne coûtent pas plus chers que ceux d'une Golf GTI actuelle, le coût des services sur 40'000Km n'est pas supérieur que sur celui l'ancienne Twingo de ma femme et contrairement à la petite Renault la côte actuelle de ma 993 et supérieure ou égale au prix que je l'ai achetée il y a 6 ans.

La seule mauvaise surprise que j'ai eu en 6 ans est le remplacement de la crémaillère de direction (env 2'000.--) pour le reste un service annuel et c'est un peu prêt tout, d'où l'importance de choisir une auto qui est dans de bonnes conditions et éviter celles où il y a tout à faire même si elles sont souvent un peu moins chères à l'achat.

Si ce n'est pas raisonnable ça.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Message par seb »

C est vrai, la 993 c est un bon plan !
Fiable, cout d entretien pas trop elevé et décote minime...
Que du plaisir ! :-D
Bluelake
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 juil. 2009 16:26
Localisation : Vevey

N'en jetez plus....

Message par Bluelake »

...vous prêchez à un convaincu..... :-D

Je suis allé en discuter avec mon garagiste qui m'a aussi dit que l'entretien c'est du gâteau et le moteur des plus fiables qui soit...


J'avais encore un doute sur la boîte triptonic ou manuelle (en principe je ne vais pas faire de circuit....mais qui sait...), mais d'après le dernier RS magazine, la triptonic fait perdre 1 seconde à la voiture sur le 0 à 100...ça semble énorme....donc je penche pour la manuelle...même si je vais peut-être m'embêter en ville....bref....

Résultat, j'ai rdv demain pour aller en voir 2....

Juan
Bluelake
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Message par seb »

La tiptronic, meme si elle fonctionne plutot bien, reste une boite automatique (4 rapports)...
Personnellement je trouve que ca gache un peu le plaisir de conduire une telle auto...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Si si, c'est raisonnable une 993. Comme 2d voiture, elle rend de grands services.
Par exemple: allez chercher une poutrelle de 2m avec ma 964 chez Hornbach. bien emballée pour ne pas déteriorer le cuir, fenetre ouverte...ca passe tip-top. Ok, faut pas se faire 200kms comme ca. Mais ca dépanne!!

bienvenu ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Hello, bienvenue,

Très bon choix que la 993, en plus c'est la dernière à avoir le moteur refroidi par air, ce qui va lui faire grimper la côte, en plus une voiture superbe à conduire par tout les temps!!!!
Bonne chance dans tes recherches et à très bientôt sur les routes... ;-)
Bluelake
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 juil. 2009 16:26
Localisation : Vevey

Message par Bluelake »

je suis venu, j'ai vu, j'ai essayé.....et j'ai acheté.....boîte manuelle.....

Je l'aurai dans 2 semaines, le temps de la faire expertiser.... :groupjump:
Bluelake
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Félicitations,

Reste plus dans un premier temps à nous mettre des photos sur le forum

Dans un second temps venir nous présenter ta grenouille lors d'une prochaine sortie.

Et surtout t'armer de patience pour les 2 semaines les plus pénibles de ta vie de Porschiste.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Bluelake a écrit :je suis venu, j'ai vu, j'ai essayé.....et j'ai acheté.....boîte manuelle.....

Je l'aurai dans 2 semaines, le temps de la faire expertiser.... :groupjump:
Cool, donne nous encore de details! ;-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Bravo ! bon choix

Tu l'as échappé belle, une TIPmerdique beurk, c'est bon pour un break
audi ou mercedes diesel ... :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

cool une 993 de plus.... je n'ai peut etre pas suivit comme d'ab mais c'est quoi comme model 993? c2? c4? 2s? 4s?
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Répondre