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Une nouvelle classique au club !

Publié : sam. 22 août 2009 14:26
par Nono
Salut les loulouttes :D

J'avais repéré sur Autoscout depuis 6 mois environ une 911 2.4 de 1972 mais je la trouvais trop chère pour mon budget. Et comme je scrute les annonces plusieurs fois par jour, d'un coup, un soir, je revois la même annonce mais le prix baisse dramatiquement. Du coup, ça devient une super affaire, j'appelle le gars dès le lendemain matin et je me rends compte que je le connais (il passait par le garage d'un pote mais c'était sa voiture)...

Je passe chez lui le matin même alors qu'il a déjà reçu pas mal d'appels et
je prends mon temps pour faire le tour et osculter la belle sous toutes ses coutures et connaissant le gars, je la sors et on fait un essai. Elle démarre au quart de tour et le proprio justifie le ralenti instable par un réglage optimisé pour le contrôle anti-pollution.

Le classeur de factures qu'il me fournit remonte à 1990 et le carnet de contrôle anti-pollution de 1987. Il a y dedans des factures toutes en allemand et une quinzaine de photos de la restauration. Je trouve même un article de l'auto du magazine Swiss Classics de janvier 2007 (www.swissclassics.com) sur plusieurs pages dont voici la couverture (regardez en bas à droite, c'est elle) :

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Le temps de chauffer l'auto, je me mets au volant et je prends mon pied. On retrouve vite ses repères sur ces autos-là. Je retrouve entre autres la douceur de la boîte de la Sporto mais en version manuelle à 5 vitesses. Le moteur est très plaisant et rajeur dans les tours, c'est un régal.

Elle est donc de couleur Light Ivory intérieur rouge Cartier non d'origine car refait à neuf, elle a le volant d'origine, le pommeau de levier d'origine, les ceintures à enrouleur, les jantes Fuchs en 6 x15, les barres stab, les bacs de portières dans un superbe état tout comme l'intérieur et le ciel de toit et la carrosserie est très propre, les joints d'ailes sont comme neufs tout comme les joints de vitre, elle a tout les attributs chromés du modèle 1972 ainsi que la fameuse trappe à huile, les freins frennent bien mais il faut toujours appuyer fort (:D), elle roule droit et ne fume pas après avoir roulé. Il n'y a plus d'insonorisant dans le compartiment moteur mais pas de rouille non plus. Les autocollants sont toujours présents et les alignements sont bons. Les deux batteries sont toujours en place tout comme la roue de secours (Fuchs aussi), bref, je pose 5000 CHF sur la table et je la prends le lendemain avec le reste de l'argent.

J'ai retrouvé dans les papiers un document d'identification de l'importateur AMAG avec les options (toujours en allemand) où il est indiqué qu'elle a l'instrumentation de la S, les freins à disque avant et arrières (je pensais que c'était de série), l'antenne à gauche, les barres stab, les ceintures 3 points à enrouleurs et les jantes en 6x15.

Maintenant elle va passer l'expertise après un check-up préalable auprès de Vito. Ensuite, un petit Momo Prototipo et roulez jeunesse. En tout cas, ça fait du bien de revenir en ancienne :P

Voici les photos :

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Publié : sam. 22 août 2009 17:27
par autocup
superbe... Te souhaite que du plaisir... il y a que la radio qui gache le paysage de l'interieur :-) 8-O

Publié : sam. 22 août 2009 18:51
par seb
Elle a vraiment l air magnifique !
C est vrai que ca fait du bien de se retrouver au volant d une ancienne de temps en temps...

Publié : sam. 22 août 2009 19:50
par easy_elfer
Magnifique Nono ! :groupjump:

J'adore la combinaison intérieur rouge + extérieur blanc !

Ces classics, c'est tellement vivant ! A l'arrêt ce sont des sculptures, en mouvement elles évoluent dans le sublime, le son métallique est envoûtant et en plus, pas besoin de risquer son permis pour prendre son pied, il suffit juste de cuiser sur un filet de gaz ! 8)

Publié : sam. 22 août 2009 21:25
par Elise111
Sur le cul 8-O

Elle est sublime et visiblement en superbe état.

Prends soin de cette merveille et surtout viens vite nous la montrer.

Publié : sam. 22 août 2009 21:55
par Frouzman
Je me répète (car déjà dit sur un autre site) mais FELICITATIONS !!! :groupjump:

Publié : sam. 22 août 2009 23:13
par enzogulforange
...magnifique Arnaud ! et re-bienvenue chez les "Classimous" !

la combo ivory / intérieur rouge et l'état vraisemblablement très bon de la trapanelle sont une invitation aux vraies sensations, si bien décrites par Sam... (j'en prendrais bien une tranche)

Publié : dim. 23 août 2009 08:39
par Marco 964
Hé ben la saga continue :-D très bon choix elle est superbe 8)

Publié : dim. 23 août 2009 21:15
par Bullit
Toutes les 911 ont toujours eu 4 freins à disques.
C'est p'tet une 356 recarossée !!! :-D :-D :-D :-D :-D

Publié : lun. 24 août 2009 09:13
par Faf 964
Salut et félicitations pour ta nouvelle aqisition, elle est magnifique ! ]:-)
Est-ce que l'on aura le temps de la voir avant que tu la revende :-$ :-D
Bonne journée.

Publié : lun. 24 août 2009 10:30
par 964philippe
superbe...

et felicitations....

Alors fini les courses...????

PHilippe

Publié : lun. 24 août 2009 12:25
par Nono
Merci pour vos petits messages ;)

La course, non c'est pas fini, prochaine manche dans moins de 2 semaines et l'annéec prochaine si tout va bien, on passe à la vitesse supérieure avec une vraie auto pour la piste :groupjump:

Publié : lun. 24 août 2009 19:20
par MUC_911SCTarga
Félicitations cordialement!!!!
J'adore!!!
Un jour, un jour une de celles là va être la mienne. Préf. la version courte!!

De nouveau: Felicitations!!!!!!!

Michael

Publié : mer. 26 août 2009 11:26
par Hédoniste
Félicitations, elle à l'air en très bon état !

Publié : lun. 26 oct. 2009 21:54
par rsr1973
Magnifique, je l'avais aussi essayée mais pas les sous sur le moment....

Tu me la vends???

Trop belle cette 2,4E