bruit de roulement (?) 996

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

bruit de roulement (?) 996

Message par konst »

aujourd'hui première petite balade avec madame et le chien. le chien n'a pas beaucoup aimé, madame par contre aime assez 8)
tout à l'air de fonctionner bien, mais je trouve la voiture assez bruyante (surtout avec la capote fermée) aux allures entres 40 et 80 Km/h un sorte de bruit sourd continu à une fréquence assez basse, provenant plutôt du train arrière. ça ressemble un peu à un bruit de roulement fatigués. ou bien des pneus bruyants. (Michelin environ à 50% d'usure). en appui en virage le bruit diminue plutôt. ça vous dit quelquechose?

P.S je suis malheureusement un maniaque dans ce domaine, toujours à l'affut du moindre bruit anormal qui peut signaler un défaut ou une avarie. déformation professionnelle :-) )
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Personnellement, les bruits dont tu parles évoquent pour moi des pneus trop usés. Es-tu sûr des "50 %" d'usure ? Cette usure est-elle régulière ou seulement sur les bords ?
Dernière modification par Frouzman le sam. 05 sept. 2009 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Frouzman a écrit :Personnellement, les bruits dont tu parles évoquent pour moi des pneus trop usés. Es-tu sûr des "50 %" d'usure. Cette usure est-elle régulière ou seulement sur les bords ?
+1 je pense que les pneus y sont pour quelquechose...

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Les pneus sont peut-être encore à 50%, mais le DOT peut-être vieux, et ils deviennent durs ... mais bon c'est peut-être tout à fait autre chose.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

merci pour les conseils, je vais mesurer la hauteur du profil restante et vérifier la date de fabrication sur le DOT. Effectivement, à l'oreille le bruit ressemble plutôt à un bruit de pneus.
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

konst a écrit :je vais mesurer la hauteur du profil restante
...en particulier le profil restant du cote intérieur de la bande de roulement (carossage). Dans mon cas, différence d'usure de 2 mm au minimum par rapport a la partie médiane du pneu (avec une géométrie selon les préconisations usine).
Apres avoir un peu plus roule avec ton cab, tu pourras éventuellement contacter "balmi" pour des comparaisons, il possède également une 996 3.6 cab.

Au delà d'une certaine usure, les Michelin PS1 sont passablement plus bruyants que certains pneus concurrents (p. ex Pirelli)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

alors ça donne pour les pneus arrières:
environ 6mm au centre de la bande de roulement, et 3-4 mm sur la partie exterieure (cela dépend d'ou on le mesure, en allant vers l'exterieur le profil est de plus en plus bas). la date de fabrication est de 2005.
par contre les pneus avant sont plus usurés, environ 3mm sur le pneu gauche et...4 mm sur le pneu droit(?)
J'ai remarqué que les deux pneus avant sont montés dans le sens de rotation contraire à celui indiqué (flêche indication direction de rotation).
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

konst a écrit :alors ça donne pour les pneus arrières:
environ 6mm au centre de la bande de roulement, et 3-4 mm sur la partie exterieure (cela dépend d'ou on le mesure, en allant vers l'exterieur le profil est de plus en plus bas). la date de fabrication est de 2005.
par contre les pneus avant sont plus usurés, environ 3mm sur le pneu gauche et...4 mm sur le pneu droit(?)
J'ai remarqué que les deux pneus avant sont montés dans le sens de rotation contraire à celui indiqué (flêche indication direction de rotation).
ca sent le pneu retourné ...pour 'durer' plus longtemps!!!
hhhhrum, hhrum...ca n'a pas été vérifié lors de la visite(avant l'achat)!????
sur le sec, ce n'est pas genant...par contre lors des les premiers pluies, ca peut rendre la tenue de route qqpeu aléatoire (avec les conséquences que l'on connait)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

malheureusement ça m'à echappé au moment de la visite avant l'achat...
je trouve que le pneu arrière gauche est sacrément usé à l'interieur, ce qui n'est pas le cas de l'autre (coté droit). j'imagine que pour des experts cela peut vouloir dire quelquechose?

Image
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

konst a écrit :malheureusement ça m'à echappé au moment de la visite avant l'achat...
je trouve que le pneu arrière gauche est sacrément usé à l'interieur, ce qui n'est pas le cas de l'autre (coté droit). j'imagine que pour des experts cela peut vouloir dire quelquechose?

Image
carrossage pas equivalent droit v. gauche. Mais il faudrait savoir si les gommes AR ont eux (aussi) été retournées.
Pour le bruit: pas tres difficile. J'ai 4 jantes en 18 avec pneus neufs...vu la taille du village (Rolle) on doit pas etre bien loin l'un de l'autre!!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

Merci, j'avais pas vu qu'on etait voisins :happyjump:
j'ai passé l'expertise ce matin (je pensais que des pneus en ces condition pourrait poser des problèmes, mais non) maintenant je pense qu'il faudra que je commence par lui faire contrôler la geometrie avant de changer les pneus en éspèrant que le bruit vient de là...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

voilà, pour la petite histoire j'ai changé les pneus aujourd'hui et le bruit est..disparu :happyjump:
donc c'etait bien les pneus les responsables, encore bons sur la bande de roulement centrale mais partie usés partie interne avec formation de "marches" .
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Idem sur mon Elise, elle était devenue très bruyante (c'est qui qui a dit que c'était normal qu'une Elise soit bruyante ]:-) ) et depuis le remplacement des vieux P0 plus de bruit de roulement (enfin presque) :-D
Light is right
Répondre