[toutes] réparation sky des sièges

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

[toutes] réparation sky des sièges

Message par bricem13 »

Salut

J'ai découvert aujourd'hui avec horreur :'-( que le siège conducteur était un peu déchiré... mon beau siège avec sky bleu et tissu écossais

Cela est certainement du à un coup de ceinture ou rivet de jeans (probablement l'ancien proprio même si je ne l'ai pas remarqué lors de l'achat...).

Soit, la cause n'est pas le sujet mais plutôt comment réparer le mal!

Je sais que sur du cuir c'est assez facile à faire avec du cuir liquide (cuir en suspension dans de la colle), qu'en est-il pour du sky? Une solution analogue existe-t'elle ou fut-il changer tout le sky du siège?

Merci pour tout retour d'expérience! Je vais pas tarder à aller voir un sellier (conseil sur un bon sellier "abordable" entre Bulle-Monterux-Lausanne?) mais toute info est bonne à prendre!

Merci
Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Au fait il s'agit d'une 944S2 millésime 1991!

@+
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Je pense que tu dois parler de skaï (son ancêtre, la moleskine).

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/S5QErPDNcj4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/S5QErPDNcj4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Bon ça ne fait pas avancer ton schmilblick ... mais j'ai passé trop de temps la tête au soleil ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Je suis un peu plus constructif ce matin ... tu trouveras des adresse

ici
ici

Il faudra que l'on rajoute des adresse de selliers ici
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

aïe un des posts est de moi...

Bon le volant c'est projet pour l'hiver, mais le siège j'ai pas envie que ça s'agrave! Je passerai voir ce sellier sur Montreux cette semaine!

Merci en tout cas!

Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Avec du cuir liquide, tu éviteras que ca s'aggrave avec la pellicule de protection que ca forme. Mais dans le temps, ca vieillit mal sur les parties amenées à se déformer. Donc bien pour une griffure sur un tableau de bord ou un montant de parebrise, une poignée de porte, etc... mais sur un siège, rapidement les bords de la déchirure vont remonter et ca fera cicatrice noyée dans la glue, un peu comme une croute sur de la peau quoi...
Répondre