...l'offre en la matière est vaste, et la gamme de prix également.
* Pour beaucoup, la plus belle sonorité est celle que "t'offre" le PSE, ou Porsche Sport Exhaust (façon de parler, étant donné le coût d'environ Chf 4'000.- en deuxième monte). Au-delà du son très abouti à tous les régimes (petite intervention nécessaire pour éviter la coupure), il possède l'avantage d'être déconnectable au moyen d'un bouton sur le tdb. Ceci est d'autant plus intéressant dans un contexte répressif en matière de niveau sonore sur les circuits, et pour les gros rouleurs.
Pour les chevaux supplémentaires, tu sauras à titre d'info que Porsche (qui ne plaisante pas avec les gains miraculeux de puissance) n'en promet aucun avec son PSE...
Le sujet a déjà été abordé là, et tu peux le compléter:
PSE: "Grandes orgues by Porsche"
* Dans un budget intermédiaire (entre 1'000 et 2'000.-), plusieurs solutions "permanentes, donc non-déconnectables" et bénéficiant d'une garantie te sont proposées par des préparateurs comme Scart, Fabspeed, Dansk...à toi de choisir le son qui te convient !
* Enfin, le meilleur rapport qualité / prix, consiste en une modification des silencieux de 3.4 (ou de 3.6 dans ton cas) avec adjonction d'un by-pass, de diamètre identique au PSE (2.25"), mais sans électrovanne évidemment. Il semble que la sonorité obtenue soit assez (voire très) proche du PSE...Solution non-homologuée bien entendu !
Cette solution est en tous cas plébiscitée aux US, comme en témoigne ce post sur Rennlist (voir post No. 29, page 2, photos avant / après):
on en parle là sur Rennlist...
Pour les possesseurs de 996 3.4, les silencieux de 996 3,6 modifiés de la même manière sont également montables sur les 996 3,4 (la sonorité serait encore plus proche d'un son PSE)