Hello à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté par ici! Je me rends compte qu'il s'est passé des choses depuis ma dernière venue.
Bon, pas mal occupé ces derniers temps mais ça n'empêche que la voiture a évolué un peu.
J'ai d'abord fait retarer les suspensions, pour un résultat franchement surprenant. La grosse amélioration a été obtenue sur compression/détente rapide, tandis qu'on a laissé compression/détente lente un peu plus "gentille", histoire de garder un minimum de confort. Mais bon, je me suis habitué maintenant, je voudrais encore plus dur, je me trouve un peu lent dans les enchaînements...
Au niveau pneus, j'ai finalement opté pour du 255 derrière, le 265 tirait trop long. Pour tous les jours, j'ai aussi abandonné les R888 pour passer aux Michelin PSS. C'est un pneu hallucinant, le grip d'un slick, même à froid! En plus c'est insensible à l'aquaplanning, vraiment un pneu de folie. Michelin eux-mêmes disent que si le Cup vaut 10/10, le PS2 vaut 5/10 et le PSS 9/10!
J'ai reçu les nouvelles jantes APEX à l'avant avec le déport spécifique pour la 135, ce sont de chouettes jantes, solides et légères.
J'ai également retiré le contre-poids de 10kg dans le PC arrière, au risque de destabiliser l'auto, mais on a refait une jolie géométrie, donc tout va bien. En mode "été", elle ressemble donc à ça:
Enfin, je trouvais la voiture anémique, surtout comparé à mon essai de la 1M. Donc j'ai pris RDV chez BMW pour faire installer le kit performance. La différence est assez étonnante, maintenant la voiture est très proche de la 1M. Avec les pneus hiver en ce moment, et la pluie, impossible de mettre pied dedans, la voiture se met en travers tout le temps, ce qui n'arrivait pas avant... et c'est fun!
Vivement une sortie à Dijon l'année prochaine, l'hiver va être long.
Pour l'instant elle roule avec ses chaussettes d'hiver, va y avoir du sport dans la neige!
J'espère "exploser" mes temps à Dijon, même si je resterai loin des 911 affutées.
A bientôt!