Hello!

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
reu4u
Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:05

Hello!

Message par reu4u »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle David

Au plaisir!
Dernière modification par reu4u le jeu. 15 oct. 2009 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Hello!

Message par Nono »

reu4u a écrit :Bonjour tout le monde!
Je m'appelle David et je travaille au centre Porsche de Lausanne en tant que mécanicien.

Je me suis inscrit pour répondre d'éventuelles questions concernant le nouveau centre Porsche et à d'autre si possible...

Je tiens à preciser que ces réponses n'engagerons que moi et non l'entreprise Porsche Lausanne... 8)

J'ai pu lire ici quelques lignes concernant la panamera. Personnellement, j'ai pu conduire les trois modèles à l'occasion du Porsche World Roadshow sur l'aérodrome de Buochs et je peux vous affirmer qu'elle mérite dignement l'écusson Porsche... Point qui m'ont particulièrement plus: la sonorité de la S et 4S et le châssis hyper précis... Et surtout, le couple de la turbo!!!! IMPRESSIONNANT

Au plaisir!
Bienvenue à toi ! Tu as toute ta place sur ce forum qui n'engage en rien la maison mère ;)

Nous sommes plusieurs à avoir été à l'une ou l'autre des soirées organisées la semaine dernière et tout était parfait ! Même si les travaux ne sont pas terminés, le coeur du bâtiment en jette en tout cas.

J'ai une question, pourquoi le prix des pièces atteint-il des sommets chez Porsche ? J'en connais que ça finit par dégoûter de la marque... Exemple d'une pompe à huile de GT3 qui prends plus de 50% de hausse d'une année sur l'autre, honteux !

Je sais bien que tu n'y es pour rien, c'est juste un coup de gueule partagé par beaucoup d'entre nous...

Bonne visite en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut David, soit le bienvenu parmis nous et en effet c'est cool de venir par ici, car on a pleins de "bonnes" questions (enfin j'espère)

Raconte nous un peu plus sur toi, tu as une Porsche comme voiture ?
Tu bossais chez qui avant ?
Tu est mécanicien sur tous les modèles ou plutôt sur les modèles à air ou les watercooled ? et tu t'occupe de la voiture de A à Z (je veux dire par là, le moteur les amortos ,tous ou alors c'est plutôt ciblé chez Porsche ?)
Tu as beaucoup d'année d'expérience dans le métier ?

Ne vois ici que des questions d'un intéressé à 100% et rien d'autre, car si je décide de vous confiez ma belle, il me faut d'abord gagner la confiance du garage via les employés.

Un autre sujet qui me tiens à coeur, les pièces détachées (hormis la remarque de nono sur le sujet) c'est un peu le bordel en ce moment, car une fois faut aller chez amag, après c'est fini, ensuite c'est amag lausanne, après on peut retourner chez amag crissier, bref je me réjouis quand vous aurez enfin votre magasin de pièce (est-ce qu'il sera à l'arrière du nouveau centre de crissier ?) et quand sera t il opérationnel ?

je ne connais pas la politique Porsche, mais j'espère que les prix (déjà exorbitant) pratiqué par amag seront soit maintenus soit revus à la baisse, mais si Porsche décide de les augmenter, je peux déjà dire que bon nombre de proprios vont vendrent leur 911 pour aller chez la concurrence. Si tu peux influencer sur ce point les dirigeants, sache que les prix vont être comparés et scrutés pendant au moins 2 années par les pros et les clients, car pour nous si amag n'est plus dans la boucle = 1 intermédiaire de moins = prix à la baisse car les marges reste chez Porsche.

Voilà je me réjouis d'avance de ce nouveau partenariat avec Porsche en direct et j'espère ne jamais être déçu.

Je te remercie également d'avance pour tes réponses, c'est vraiment sympas d'être venu te présenter chez nous ;-)

Si jamais nous faisons une réunion mensuel au CC, passe une fois nous trouver, c'est à Préverenges tous les dernier dimanche de chaque mois.

Sportivement,

Marco
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et je te souhaite la bienvenue parmi nous. :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
carrera_girl
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Inscription : mar. 13 janv. 2009 12:14
Localisation : Pas très loin...

Message par carrera_girl »

Bienvenue à toi !!!! Merci pour ta présentation détaillée !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

bienvenu sur le Forum de ma part aussi.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Bienvenue sur le forum

Très sympa d'avoir un membre qui travail dans la grande maison.
Light is right
reu4u
Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:05

Message par reu4u »

Merci a tous pour vos messages de bienvenue!

Voici le numéro de téléphone du nouveau centre: 0848 911 356 !!! 8)

Bon après-midi!
Dernière modification par reu4u le jeu. 15 oct. 2009 20:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue à toi sur le forum !!!! :groupjump:
reu4u
Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:05

Message par reu4u »

Me revoilà!

Avant le 1er septembre, l'agence Porsche se situait à l'avenue de Provence (vente, atelier et pièces). Depuis le 1er septembre, tout se situe à Crissier.

Concernant le magasin de pièces, il est déjà opérationnel à 100%, un bureau se situe à la réception (dans le showroom), en attendant la fin des travaux.

Ca fait bien plaisir de voir un forum de Porschiste romand aussi actif!

Bon app!
Dernière modification par reu4u le jeu. 15 oct. 2009 20:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Bonjour,

Je suis client d'AMAG depuis pas mal d'années et achetais régulièrement des pièces au CRD, puis à l'Avenue de Provence depuis quelques mois. J'en ai d'ailleurs encore commandé sans aucun problème la semaine dernière... 8-O Je me réjouis d'aller rendre visite à M. Rebet dans les nouveaux locaux dès que possible.

Bref, je ne suis pas là pour parler de moi mais pour affirmer, preuve à l'appui (factures) que le prix de pas mal de pièces a pris l'ascenseur, et même beaucoup plus que l'inflation. C'est une réalité. Je ne dis pas que Porsche en est le principal responsable car je ne sais pas si c'est la maison mère ou l'équipementier (je pointe du doigt Textar ou Hella) qui fixe le prix des pièces. Quand je vois par exemple des + 150 % en quelques années, cela laisse rêveur...

En ce qui concerne la reprise de l'activité d'AMAG par Porsche, je trouve regrettable, pour ne pas dire lamentable, que l'information du déménagement à Crissier soit donnée à mots couverts via le carton d'invitation pour la présentation de la Panamera. La date mentionnée au premier septembre était très optimiste (locaux encore en travaux, site internet inexistant...) voire commercialement suicidaire.

Dans les mécanos, je connais M. Rauschert, qui est sympa.

On verra bien ce que donnera le nouveau centre.
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Sympa ta démarche et bienvenue!!!!

Ca serait sympa de te voir au meeting carreraclub chaque dernier dimanche du mois.
;-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
reu4u
Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:05

Message par reu4u »

Dernière modification par reu4u le jeu. 15 oct. 2009 20:31, modifié 2 fois.
reu4u
Messages : 6
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:05

@Bilstein

Message par reu4u »

@Bilstein
Avec plaisir, je vous reconfirme ça!
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Bienvenue par ici et merci pour les info's ;-)

Je ne pense pas que tu sois responsable des points négatifs de Porsche comme l'augmentation du prix de certaines pièces et salue donc le courage de ta présence sur le forum.

D'autant plus que tu le fais par passion et en pur bénévolat en dehors des heures de travail PDT_008

Si le centre de Lausanne est bien géré et trouve des mécanos consciencieux, chacun s'en retrouvera gagnant.
Toute chose a un prix
Répondre