Changemnt tubes de retour d'huile par des telscopiques

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ibanezjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mer. 29 oct. 2008 14:27

Changemnt tubes de retour d'huile par des telscopiques

Message par ibanezjs »

Se munir d'une pince multiprise pour demonter les vieux tubes,ecraser le tube et le tirer vers le bas ca vient tout seul.

Image

Bien nettoyer les gorges au chiffon.

Se munir d'une burette d'huile,d'une pince a circlips,d'un tournevis d'une burin et d'un tube de PVC dimetre 32mm coupé en deux sur une longueur de 16.8 cm environ.

Image

On prend le tube telescopique(ici en alu),on lubrifie les joints, et on l'installe cote male du coté du cache culbuteur,puis on l'etire j'usqu'a que les joint affleurent la gorge

Image

Image

On met en appui le demi tube PVC conte le rebord du tube male et on fait levier avec le tournevis puis le burin pour faire rentrer les joints dans leur gorge respective.C'est monté lorsque l'on voit apparaitre la gorge du ciclips.

Image

On prend la pince a circlips,on met le clips en place et c'est monté!

Image

Image

Facile non? :mrgreen: :wink:
911 turbo 3.3l turbo 1982 Flat nose
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard :-D ) merci pour les photos et l'expliquation ;-)

Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Avatar de l’utilisateur
ibanezjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mer. 29 oct. 2008 14:27

Message par ibanezjs »

Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard :-D ) merci pour les photos et l'expliquation ;-)

Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)je dirais alu,mais pas garanti?? ;-)
911 turbo 3.3l turbo 1982 Flat nose
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

ibanezjs a écrit :
Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard :-D ) merci pour les photos et l'expliquation ;-)

Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)je dirais alu,mais pas garanti?? ;-)
Est-ce que tu les as toujours sous la main ? si oui trouve un aimant et regarde si le vieux tube est magnétique ? alu = non magnétique / acier = magnétique.

Je dit cela car sur tes photos, ceux que tu enlève on l'air différent de ceux en alu (neuf) que tu remontes. Les tubes neuf tu les as achetés chez Porsche ou chez un fabricant/revendeur externe (Buzer, ou autre ?)

Merci pour tes réponses,

Bonne continuation ...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Good job, super propre ;-)

Ceux d'origine sont en alu et hyper fin
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

J'ai entendu dire que ces tubes téléscopiques étaient loins d'être recommandés... Je sens que je vais me faire des amis moi :D
Avatar de l’utilisateur
ibanezjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mer. 29 oct. 2008 14:27

Message par ibanezjs »

Marco 964 a écrit :
ibanezjs a écrit :
Marco 964 a écrit :Pas mal l'astuce (tu ne t'appel pas mike par hasard :-D ) merci pour les photos et l'expliquation ;-)

Petite question tes anciens tubes, étaient en acier ou en alu ?
Vu leur fragilité(souplesse)je dirais alu,mais pas garanti?? ;-)
Est-ce que tu les as toujours sous la main ? si oui trouve un aimant et regarde si le vieux tube est magnétique ? alu = non magnétique / acier = magnétique.

Je dit cela car sur tes photos, ceux que tu enlève on l'air différent de ceux en alu (neuf) que tu remontes. Les tubes neuf tu les as achetés chez Porsche ou chez un fabricant/revendeur externe (Buzer, ou autre ?)

Merci pour tes réponses,

Bonne continuation ...
Non je l'ai ai plus :-$ Ils sont different c'est normal puisque ce sont des telescopiques,donc une partie est plus grosse que l'autre ;-)
Les tubes remplacés proviennent de chez Rose passion ;-)
911 turbo 3.3l turbo 1982 Flat nose
Avatar de l’utilisateur
ibanezjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mer. 29 oct. 2008 14:27

Message par ibanezjs »

Nono a écrit :J'ai entendu dire que ces tubes téléscopiques étaient loins d'être recommandés... Je sens que je vais me faire des amis moi :D
Possible mais jamais entendu parler ;-)
911 turbo 3.3l turbo 1982 Flat nose
Répondre