temps de chauffe sur 964

964, 993
Répondre
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

temps de chauffe sur 964

Message par cece75f »

bonjour,

une petite question...je trouve que ma 964 met "long" à chauffer??

je parcours ces jours (température ext. 10-15°) 5-6 kilomètres pour aller au boulot et la température ne monte même pas jusqu'au sommet du premier trait (pas celui du 1/3, celui qui est "large")

normal????

ps. c'est pas vraiment facile à expliquer, j'espère que les pros auront compris :-$

ps. je tire pas dessus à froid, max 3000t/min
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Pas normal pour moi.

Dans le processus normal de chauffe, l'aiguille doit progressivement monter vers le deuxième trait (le tiers, comme tu dis), puis redescendre un peu (cette phase correspond à l'ouverture du thermostat pour que l'huile passe dans le radiateur avant), puis remonter à nouveau.
Si, dans ton cas, l'aiguille ne reste qu'au tout premier trait, on peut soupçonner soit une "perturbation de l'information de température" (thermomètre du TDB défectueux ou sondes de température HS), soit le thermostat d'huile bloqué en position ouverte.

Au fait, quelle est la pression d'huile indiquée ? Quelle viscosité d'huile as-tu ?
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: temps de chauffe sur 964

Message par stefFBMDM »

cece75f a écrit : 5-6 kilomètres pour aller au boulot
En si peu de kilomètres un Flat6 chauffe peu,ma 930 peu mettre 10 a 15 kms pour arriver a température normale.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Message par cece75f »

pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+

viscosité : 10/40 synthétique

la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers

ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

cece75f a écrit :pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+

viscosité : 10/40 synthétique

la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers

ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
Ah, alors tout va bien. Si tu l'avais dit avant...

J'ai mal interprété ton premier message, en croyant que l'aiguille n'arrivait pas à aller au delà du premier trait.
Dernière modification par Frouzman le mer. 07 oct. 2009 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

cece75f a écrit :ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
oui rapidement pendant environ 3 sec. de presque 5 millimètres (presque sur le 1er trait du bas) puis ensuite elle va remonter doucement pour revenir là où elle était mais ceci prend 4 à 5 minutes ....
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Pareil pour moi, rien d'anormal.
Il faut plus que 5 km pour qu'elle soit vraiment à bonne température.
A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

certains mécanos roulent 15-20kms (ou laisse tourner sur place, c'est selon) pour faire le niveau d'huile à 'bonne température'.

Une Porsche, c'est comme une bonne recette, faut du savoir faire et du temps!!

Ta 964 est unique (sinon ca ne serait pas la tienne!!) et surtout semble 'normale'. RAS donc! ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Message par cece75f »

merci pour toutes ces présisions

mais j'ai quand même un doute...parce que je n'ai jamais vu redescendre d'un coup mon aiguille de température...

y'a t il quelqu'un qui sache comment faire pour controler le thermostat d'huile?

merci
Répondre