1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...

Message par magnusbjork »

Salut tout le monde!

Ca y est! Enfin j'ai realisé mon reve depuis tres longtemps. Je roule avec un 1991 964 Turbo...

Comment elle est arrivé a moi? L'ancien propritaire (aux alentours de Basel) avait effectué un tres grand revision -merci!- et 300km apres -hop- un petit (et vraiment pas trop grand) sortie du route autour de noel 2008... :fire: 8-O Et voila moi je rentre dans le jeu le 21.01.2009. 8)

La voiture est completement d'origine, sauf le bouclier de pare-choc avant, les deux ailes avant, la porte et la pare-brise a ete changé. Elle est passé au marbre, mais ca c'est avéré pas neccesaire, elle etait parfaitement droite et alignée du chassis. Merci, tant mieux... Puis une geometrie des trains roulants, car tout etait demonté pendant la passage au marbre, une recharge de la climatisation... Et elle a aussi une peinture complète toute neuve! :-) A partir du 08.08.2009 elle roule! 8) Le compteur affichait 125'500 km a moment d'achat, maintenant elle affiche 129'259 km.

J'ai utilisé mon jouet 964T presque tout les jours, j'ai fait deux journées de circuit avec. Circuit de Bresse, puis Circuit du Laquais. -Au Circuit du Laquais c'etait avec les amis de LaVillaRose. Et, heum, j'etais parmi les deux plus rapides de la journée. Hrm.) :-$ Malheureusement j'avait quelques petits soucis de bruit et de suspension... (Bizarre pour le bruit...) Ci-joint quelques photos de la journée. (Oui, oui, je sais, j'ai vraiment besoin de les PSS9...! Ou similaires.) +o(

http://picasaweb.google.com/mmbjork/Cir ... directlink

Moi-meme je habite en France voisine avec ma femme et notre fille dans une maison avec un grand garage souterrain. :-) Nous sommes d'origine de Finlande, moi je suis né en -74 et je travaille pour le CERN. Voila pourqoi j'ai des jolies (?) plaques vertes sur mon Porsche rouge. 8-O J'ai aussi une petite collection de SAAB, parmi eux un 9000 Aero, um, bien performant. ;-)

J'ai deja pas mal des idées de ce que j'aimerais faire avec mon jouet pour la rendre encore plus performant, mais toute information supplementaire, conseils, experiences etc sont tres bienvenues!

-Le savoir-faire n'est pas illegale, ni lourd a porter...- ;-)

Voila déjà une petite presentation, j'espere vous voir tres bientot! (Et oui, je viendrais demain pour la reunion a Préverenges!) :-)

Au plaisir et prudence sur la route!

Cordialement,
Magnus BJORK

P.S. Veuillez excuser mon ecriture français, ce n'est pas mon langue maternelle. :-)
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Bienvenu ici Magnus,

Excellent choix ta Turbo. Je connais assez bien et aurais forcément quelques tuyaux à te donner pour améliorer la tienne en vue d'une utilisation piste.

Sur le site de Nono, il reste encore un article (je crois écris par NotTwinTurboYet) sur mon ex 964 Turbo (on va dire 965 pour faire plus court) : http://www.flatswiss.ch/article6.html

A très bientôt (ne sais pas encore si je vais pouvoir venir demain dimanche),

Denis
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Hello et bienv bievenue à toi et à ta belle rouge.

J'adore aussi les Saab j'ai eu aussi une 9000 CSE.

Alors à demain pour faire plus ample connaissance.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut Magnus, soit le bienvenu parmis nous ;-)

Tu as une très belle 964T ]:-) en effet coté prépa, Denis pourra beaucoup te donner et pour être monté dans la sienne (qui était pas rouge mais jaune) elle marchais super bien presque comme sa GT2 ]:-)

Au faite très beau pays la Finlande, j'avais adoré mon séjour là-bas ;-)

Marco
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Bienvenue Magnus!
jolie turbale!
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue ! Magnifique rouge!!!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Denis 965 a écrit :Bienvenu ici Magnus,

Excellent choix ta Turbo. Je connais assez bien et aurais forcément quelques tuyaux à te donner pour améliorer la tienne en vue d'une utilisation piste.

Sur le site de Nono, il reste encore un article (je crois écris par NotTwinTurboYet) sur mon ex 964 Turbo (on va dire 965 pour faire plus court) : http://www.flatswiss.ch/article6.html

A très bientôt (ne sais pas encore si je vais pouvoir venir demain dimanche),

Denis
Tiens c'est marrant, je suis tombé sur les photos de ta voiture l'autre jour sur mon disque dur. Elle était quand même vachement belle à la fin!

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Re: 1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...

Message par NotTwinTurboYet »

magnusbjork a écrit :Salut tout le monde!
Bienvenue à toi et bravo pour la voiture!

A+
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

splendide voiture, la couleur lui va à merveille.

et pour ton français, il y a beaucoup de personnes nées en pays francophones qui écrivent moins bien que toi... :-)
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

bienvenue a toi et a ta belle rouge furaxxxx! ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

Message par magnusbjork »

Merci a vous pour l'acceuil super-sympa! :-)

Je suis bien arrivé pour la rencontre au parking de la plage de Préverenges aujourd'hui. C'etait vraiment trés trés bien! Merci à tous et merci pour le café & croissant!

Et oui merci Denis (en particulier), je suis trés interessé de discuter plus concernant le sujet de modifs à faire sur les voitures comme la mienne. Toutes idées, propositions et commentaires sont les bienvenues. :-)

J'ai déjà dit à quelques Porschistes présents aujourd'hui quelques idées que j'aimerais réaliser au court/moyen et long terme sur ma Turbo. Parmi eux le projet "long-terme" que je pense sera un premiere sur un 964 Turbo sera l'installation d'un systeme complet de gestion moteur SAAB Trionic. Quelques bonnes raisons pourqoui;

-Detection de détonation par ionisation dans les bougies avec les deux boitiers d'allumage direct. (Parfait par comparation d'un systeme "habituel" piezo, car un flat6 c'est assez bruyant, -pardon, elle fait de la musique bien fort!- même si elle tourne parfaitement bien...)
-Adaptation dynamique de la pression de boost en fonction de l'octane de l'essence mis a disposition.
-Adaptation A/F ratio semi-automatique. (On fait des "logs" de mélange en tournant differents regimes moteur et boost, puis on fait un adaptation, et on re-commence...)
-Sensor MAP juste apres la papillon d'admission. (Beaucoup moins de temps de delais de reaction par apport de l'ancien K-jet...)
-Beaucoup plus compacte comme installation, donc place pour les vraies tubulures d'admission (style Carrera 3.2 par example). Oui, il faut aussi travailler les culasses pour que ça "rentre bien". C'est un bonus de plus.
-Boost programmable par vitesse. (Moins de suralimentation en 1:ere et 2:eme si problemes de patinage.)
-Affichage en temps réelle des parametres du moteur. (Oui, un peu "bling-bling" avec un petit touchscreen PC a bord, mais bof, on a quand meme la possibilite de la faire si on veut...
-Un tres grand amelioration de consommation d'essence. (Ce n'est pas gratuit nos jours la soupe de sourire...)
-Allumage 100% adaptable. (Et meme par cylindre individuel en tournant si on detecte de la detonation...)
-Auto-nettoyage des bougies en arretant la moteur. (Pratique.)
-Etc, etc...

Tout ça qui'il faut c'est devenue "open-source" grâce a des compatriotes du pays scandinave! Il faut juste un voiture ou je peut "demonter tout que je veut". J'ai un "commande" deja chez les amis dans un garage SAAB. 8)

Oui, c'est clair que tout ça ne va pas tourner parfaitement bien au premier demarrage, mais -ah!- si seulment je peut le faire un jour ça sera la bonheur totale...! :-)

(Et si jamais tout ça ne donne pas suffisament de la peche, j'ai deja un kit de Protoxyde d'azote au sous-sol... -un "wet system", bien sur- ) ]:-) 8-O :fire:

Mais la moteur et du puissance c'est quand meme que un seul partie de la totalité. Il faut aussi voir beaucoup des autres choses... :-)

Au plaisir de vous retrouver d'ici tres bientôt, veuillez passer un tres bonne semaine!

Cordialement,
Magnus
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Très content d'avoir fait votre connaissance "Toi, Madame et la belle Turbo"

J'ai lu ton post et on voit tout de suite que nous avons affaire à un scientifique :groupjump:

ä tout bientôt
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

magnusbjork a écrit :Merci a vous pour l'acceuil super-sympa! :-)
Bienvenu Magnus, ça fait plaisir de te voir ici ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Magnus,

content d'avoir fait ta connaissance ce dimanche et avoir vue la bete !!!
Par contre j'ai peur car je ne comprends qu'un mot sur deux de ton "post"... mais rien à voir avec ton excellent français :-D !!!! Expertise impressionante, moi je me suis arreté aux "Legos" et "mecanos" vers l'age de 13/14ans...

Tiens nous au courant de l'évolution de la bete !
A+ Gilles
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Message par mpeppler »

Il me semble que Magnus pourrait être un compatriote... alors:

Välkommen Magnus!

Michael
Répondre