hivernage

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

hivernage

Message par toniac »

Salut les copains,

j'ai décidé de faire hiverner ma 911SC, histoire de la préserver du sel et toutes les mauvaises choses de l'hiver.

Haratchi m'a déja bien conseillé dans l'achat d'un Chargeomat pour garder la batterie au taquet.

Avez d'autres conseils pour l'hivernage, faut-il vider le réservoir, on lit de tout. Faut-il la faire tourner régulièrement? Faut-il laisser les fenêtres ouvertes sous la housse, faut-il lui gonfler les pneus à 4 bars, faut-il lui mettre les 4 pneus sur des tapis dans lesquels ils s'enfoncent?

Sûr que les réponses et avis vont profuser!

à+

Toniac
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: hivernage

Message par Nono »

toniac a écrit :Salut les copains,

j'ai décidé de faire hiverner ma 911SC, histoire de la préserver du sel et toutes les mauvaises choses de l'hiver.

Haratchi m'a déja bien conseillé dans l'achat d'un Chargeomat pour garder la batterie au taquet.

Avez d'autres conseils pour l'hivernage, faut-il vider le réservoir, on lit de tout. Faut-il la faire tourner régulièrement? Faut-il laisser les fenêtres ouvertes sous la housse, faut-il lui gonfler les pneus à 4 bars, faut-il lui mettre les 4 pneus sur des tapis dans lesquels ils s'enfoncent?

Sûr que les réponses et avis vont profuser!

à+

Toniac
Réservoir plein, ça coule de source pour éviter la corrosion et la faire tourner disons une fois par mois ça serait pas mal même si tu ne la roules pas, ça limite les dégâts... Pour les pneus, je ne sais pas trop mais tu peux contrôler la pression une ou deux fois pendant cette période pour voir s'ils perdent et les regonfler le cas échéant. C'est pas comme si tu ne la roulais plus pendant 6 mois ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: hivernage

Message par Alain »

toniac a écrit :...Haratchi m'a déja bien conseillé dans l'achat d'un Chargeomat pour garder la batterie au taquet.
...
Le Charge-o-mat Porsche

Image

Il a l'air parfait ... une prise 220v, un allume cigare !

Tarif local ? en Autriche 60,70 € TTC
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

Merci pour vos précieux conseils et à bientôt.

Toniac
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

La meilleure solution : la sortir régulièrement.

La faire tourner à l'arrêt, comme dit Nono, ça limite les dégâts mais c'est tout. Ce n'est pas terrible malgré tout.

Le sel, ça peut toujours se nettoyer non ?
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

steph94 a écrit :La meilleure solution : la sortir régulièrement.

La faire tourner à l'arrêt, comme dit Nono, ça limite les dégâts mais c'est tout. Ce n'est pas terrible malgré tout.

Le sel, ça peut toujours se nettoyer non ?
Ouais mais entre le moment où tu la nettoies et le moment où tu la rentres (pour autant que tu puisses faire un nettoyage chassis), tu prends un risque.

En plus le fait de la mettre en "hivernation" te permets de déposer les plaques ou le permis de circulation et donc de faire des économies ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

ce qui est mon choix, les économies et la préserver du sel même si le sel se nettoie, m'est avis qu'elle passera plus facilement le cap des 30 ans sans rouler en hiver...ceci di le pied intégral serait d'aller skier avec un porte-ski Porsche d'époque et des pneus fins...mais faut choisir, le portefeuille a ses raisons...
Toniac
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

La mienne est aussi en hibernation. Je la fais tourner une fois par mois. Pour les pneus, j'en ai aucune idée.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Vous tous des foies Jaune.

Nos voitures sont gavalnisé il y donc aucun probléme à rouler tout l'hiver avec des bons pneus pour la neige.

:groupjump: Le skieur Fou :-P
Bien sûr ! Vas dire ça à Florent !!! 8-O
Trouvée !
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

Pouquoi ??? Il est pas galvanisé Florent ???
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Jiss a écrit :Pouquoi ??? Il est pas galvanisé Florent ???
J'avais pu constater les ravages du sel sous le chassis de sa 964 l'année dernière, c'était pas beau à voir :-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Si je me rappelle bien ce que m avait dit marco, les 964 sont encore assez sensibles a la rouille, alors que nos porsche du pauvre de la meme epoque etaient en effet galvanisees (en plus quand je vois l antigravillon qu il y a en dessous, avant que le sel ronge cette m... caoutchoutee, doit y avoir de la marge, sinon j aurais deja asperge de sel le dessous de ma mutante, ce serait moins crevant!). Par contre a partir des 993 ca devrait jouer. Bon ca dispense pas de nettoyer les dessous de la belle de temps a autres.
@phil: T es pas seul, la mienne roule aussi l hiver.

Sinon pour l hivernage, pourquoi pas caler la voiture et demonter les roues, histoire d eviter qu ils fasse un plat la ou il reposaient, et aussi de soulager les roulements? Mais bon c est peut etre pinailler un peu que cela.

A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

cl a écrit :Si je me rappelle bien ce que m avait dit marco, les 964 sont encore assez sensibles a la rouille, alors que nos porsche du pauvre de la meme epoque etaient en effet galvanisees (en plus quand je vois l antigravillon qu il y a en dessous, avant que le sel ronge cette m... caoutchoutee, doit y avoir de la marge, sinon j aurais deja asperge de sel le dessous de ma mutante, ce serait moins crevant!). Par contre a partir des 993 ca devrait jouer. Bon ca dispense pas de nettoyer les dessous de la belle de temps a autres.
@phil: T es pas seul, la mienne roule aussi l hiver.

Sinon pour l hivernage, pourquoi pas caler la voiture et demonter les roues, histoire d eviter qu ils fasse un plat la ou il reposaient, et aussi de soulager les roulements? Mais bon c est peut etre pinailler un peu que cela.

A+
Le fond c'est une chose mais les trains roulants, les amortisseurs, eux ils morflent quelque soit la version de la voiture ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sont pas en inox tes bilstein? Et les triangles sont pas en alu?
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

;-) étant donné que ma Porsche est vénérable (1980), je préfère ne pas prendre le risque de l'hiver mais les autres attitudes sont tout à fait respectables. Un Porschiste de longue date et professionnel de l'automobile m'a conseillé de garer la voiture les 4 pneus dans des tapis essuie-pied ou de lui gonfler les pneus à 4 bars ce qui préviendrait toute déformation du pneu pendant les longs mois d'hiver...vous faites qque chose pour vos pneus ou vous les laissez tels quel...je pose la question car j'avais des vibrations à l'achat de ma SC...diagnostic de AMAG, plat sur les pneus suite à une longue immobilisation...j'ai changé les pneus, plus la moindre vibration...maintenant 6 mois d'hiver constituent-ils une longue immobilisation? Des commentaires à ce sujet, amis porschistes?
Toniac
Répondre