Embrayage sur une 964 c4 ou et combien?

964, 993
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jerome
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Embrayage sur une 964 c4 ou et combien?

Message par jerome »

Bonjour a tous, je pense que je vais bientôt devoir passer par la case embrayage sur ma c4 ~:-( ~:-( ~:-( ~:-( , l'un d'entre vous a une adresse a me conseiller sur la région Genevoise?

Quel est le budget a prevoir?

merci de votre aide
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
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Frouzman
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Message par Frouzman »

Nombre de kilomètres ?
Je demande cela car si très kilométrée, le volant peut être à changer, tout comme le joint spi de vilebrequin.
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jerome
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Message par jerome »

Salut frouzman, bientôt 160 000
jerome
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Elise111
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Message par Elise111 »

Je ne connais pas particuliérement les garages de la région genevoise, mais il y a de bons échos du garage Moderne

viewtopic.php?t=1412

Un peu plus en direction de Lausanne il y a Autocup, Marc de Sibenthal et un peu plus loin Vito

viewtopic.php?t=2943

viewtopic.php?t=55

viewtopic.php?t=213

Bonne lecture
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cheaterpete
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Message par cheaterpete »

Moi je l'avait fait faire chez autorallye a grand saconnex, un service impecable!
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Frouzman
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Message par Frouzman »

jerome a écrit :Salut frouzman, bientôt 160 000
jerome
Bonjour Jérôme,

Oui, 160.000 km, ce serait le bon moment pour un nouveau volant moteur, surtout si celui de ton auto est d'origine.

Je n'ai pas d'adresse sur Genève mais, comme beaucoup ici, je vais chez Vito (Auto Access) à Bulle.
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Marc
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Message par Marc »

Vous êtes tous sympa les gars, merci pour les conseils garage, mais qu'en est-il du prix 8-O

Quelqu'un a-t-il une idée ?
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Elise111
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Message par Elise111 »

Marc a écrit :Vous êtes tous sympa les gars, merci pour les conseils garage, mais qu'en est-il du prix 8-O

Quelqu'un a-t-il une idée ?
je pense que ça peu aller à ce que j'ai entendu :-D de 2'500.-- à bien plus si un fois le Flat tombé nécessite d'autres soins.

Mais bon à mon avis c'est difficile d'être précis.
Dernière modification par Elise111 le jeu. 05 nov. 2009 11:04, modifié 1 fois.
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Message par BABOU68 »

Salut,
C'est souvent cela le problème, faire coincider la dépose avec un service.
Car une fois le moteur en bas et vidé de son huile, c'est bête de ne rien faire de plus. ( Réglage soupapes + joint de caches, filtre, et démontage de l'échappement qui suivant les voitures n'a jamais été touché donc toute la visserie à remplacer).
Combien... je sait pas, vu que le garage c'est moi-même :-) , mais rien ne t'empêche de voir déjà chez techno ou hostetlers combien vaut le kit complet plus une rectification du volant.
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Message par Frouzman »

BABOU68 a écrit : ...plus une rectification du volant.
Il n'est pas question ici de rectification du volant.
La C4 est équipée d'un volant moteur bimasse (à part quelques modèles avec monomasse) qui peut, au fil du temps, présenter de l'usure au niveau de son caoutchouc et provoquer bruits et à coups dans la transmission. La solution est son remplacement pur et simple.
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Message par 964philippe »

Pourquoi pas par un volant moteur et un embrayage de RS 92...

Je ne sais pas la différence de prix, mais peut etre cela vaut la peine de se renseigner.... ;-) ;-) ;-)

Philippe
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Message par Faf 964 »

964philippe a écrit :Pourquoi pas par un volant moteur et un embrayage de RS 92...

Je ne sais pas la différence de prix, mais peut etre cela vaut la peine de se renseigner.... ;-) ;-) ;-)

Philippe
Hello, si je me rappel bien Vito m'avait dit que lui mettait le volant moteur de RS qui est quasi moitié prix par rapport au bi-masse.
Mais c'est quand même une plaisanterie à 2500-3000.- si il n'y a pas d'autres surprises au démontage....
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jerome
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Message par jerome »

Hello a tous, je vais essayer de voir 2,3 mecanos ce matin, je vous tiens au courant pour les différentes solutions et tarifs.

pour mon info quel est l'intérêt de mettre un volant et embayage de 92 RS, meilleures reprises?, plus costaud ou seulement moins chère? (bizarre qu'une pièce pour une super sportive soit moins chère que pour une C4 8-O 8-O 8-O )

jerome
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Message par 964philippe »

Le volant moteur RS est plus leger, ce qui procure au moteur un peu moins d'inertie, donc des montées en regimes un "petit" peu plus franche....

Philippe
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Pour moi :-$ , je ne savait pas que les C4 étaient équipées d'un truc pareil.
Quelle idée!!! pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué et plus cher 8-O
Voici un lien qui explique bien le principe;
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... -vola_auto
Si un volant RS va dessus, pourquoi pas, mais après le disque et ses cannelure de RS vont s'emboîter sur l'arbre boite de la C4 ?
Pour le prix je veut bien croire qu'un simple volant usiné coûte moins cher que ce truc bien compliqué.
Renseigne toi bien et tient nous au courant, cela est très intéressant.
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