[964] Avoir une roue de secours... ou pas?

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

[964] Avoir une roue de secours... ou pas?

Message par magnusbjork »

Bonsoir,

dans le but de faire mon 964 Turbo un peut plus performant je vais non seulment augmenter la puissance, mais je vais aussi l'alleger... :fear:

Si la roue de secours pese ~13,6 kg j'aimerais bien rouler sans... (Merci ce forum pour l'info de poids!) 8)

Il y a seulment un petite Aber...

Si, comme par hasard on a un rencontre imprevu entre 911 en vol et (par example) un arbre, apres le pare-choc avant il y a -tadaa- le reservoir d'essence. Ouf... :fire:

Que-dites vous? Est-ce il faut garder cette "lestage"-amortisseur de roue de secours, ou est-ce on peut tranquillement rouler sans? Est-ce le pare choc peut resister un arbre qui saute gentillement sur la voiture a ~200km/h? 8-O

...Dans ce contexte, je ne prends pas compte de l'aspet pratique de avoir un 5:ieme roue avec soi en cas de plat...

Merci en avance pour vos commentaires et suggestions, bonne soirée!

Cordialement,
Magnus
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

les connaisseurs des générations 965 & Cie te répondront avec plus de précision, mais pour patienter je dirais:

il me semble que la roue de secours a été prise en compte dans les calculs de déformation en cas de choc avant, elle est donc incontournable !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

enzogulforange a écrit : il me semble que la roue de secours a été prise en compte dans les calculs de déformation en cas de choc avant, elle est donc incontournable !
Exact, sa capacité d'absorption de l'énergie en cas de choc avant est prise en compte dans la conception et la résistance du bloc avant.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Je confirme les dires d'Enzo.
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Hello Magnus,

Je confirme, indispensable.... ;-), ces 13,6 kg valent de ''l'or''....

joc
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

+1 je ne la supprimerait pas. Il n'y a déjà pas beaucoup de chose pour protèger à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

De plus pour une utilisation "routière" il y a théoriquement plus d'inconvénients (inscription du train AV) que d'avantages (accélération-freinage)

Mais là encore, il faut une sacrée perception du comportement de la grenouille alors que les 70 litres carburant sont situés au même endroit. 8-O
Répondre