Page 1 sur 2

Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : jeu. 12 nov. 2009 12:38
par Nono
Comme vous le savez peut-être, j'ai eu quelques surprises avec la 2.4E que j'ai achetée il y a quelques mois et afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai demandé à MCG Propulsion, bien connu du monde Porsche en France pour la qualité de leurs préparations et restaurations.

Résultat de l'analyse complète : une auto saine dans l'ensemble, juste un point faible au niveau du bas de caisse gauche et de la porte (infiltration d'eau) et moteur dont la cylindrée doit être changée tout comme la pompe à huile et l'échappement.

Voici les premières photos que je viens de recevoir. Le moteur est quasiment terminé et la belle part en peinture la semaine prochaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les goujons ont été remplacés par des neufs et les caches culbus par des renforcés de Turbo pour la longévité et l'étanchéité. La cylindrée complète vient de chez Porsche et la turbine entière été remplacée par une neuve. L'échappement sera complètement neuf en inox (échangeurs et silencieux et les pneus seront remplacés.

Suite au prochain épisode !

Publié : jeu. 12 nov. 2009 13:16
par Frouzman
Tu ne fais jamais les choses à moitié. Merveille en perspective... :groupjump:


Bravo !!!

Publié : jeu. 12 nov. 2009 13:47
par Nono
C'est pas faux :D

J'ai oublié aussi : montage des tendeurs hydrauliques :happyjump:

Publié : jeu. 12 nov. 2009 15:47
par Elise111
Arrête Nono, ton post est entrain de devenir pour moi une future cause d'insomnie.

Il y a bien longtemps quand j'étudiais j'avais un collègue (un poil plus fortuné que moi qui roulais en "boguet") qui avait exactement la même et à l'époque (1975) cette auto m'empêchait déjà de dormir.

Publié : jeu. 12 nov. 2009 20:32
par bricem13
Salut,

Je débarque un peu mais pourquoi la cylindrée doit-elle être changée? Le moteur n'est pas le bon ou les cylindres/pistons sont HS?

@+,
Brice

Publié : ven. 13 nov. 2009 09:40
par Nono
bricem13 a écrit :Salut,

Je débarque un peu mais pourquoi la cylindrée doit-elle être changée? Le moteur n'est pas le bon ou les cylindres/pistons sont HS?

@+,
Brice
Une chemise était fendue et dans ce cas, faut pas lésiner ;)

Publié : ven. 13 nov. 2009 09:40
par Nono
Elise111 a écrit :Arrête Nono, ton post est entrain de devenir pour moi une future cause d'insomnie.

Il y a bien longtemps quand j'étudiais j'avais un collègue (un poil plus fortuné que moi qui roulais en "boguet") qui avait exactement la même et à l'époque (1975) cette auto m'empêchait déjà de dormir.
Hé hé, ce sera le dernier, rassures-toi :D

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : mar. 01 déc. 2009 12:48
par Nono
Quelques photos supplémentaires sous ce lien :

http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=121

Ne reste plus que le remontage, le montage des pneus neufs et le rodage mais remarquez ce moteur tout beau et l'échappement complet en inox.

:fart:

Elle devrait être terminée pour fin décembre et ensuite en vente ! :boom:

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : mar. 01 déc. 2009 17:54
par Elise111
Merci pour les photos

C'est vrai que ça peut faire un beau cadeau de Noël.

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : ven. 04 déc. 2009 13:46
par Elise111
En regardant par la fenêtre de mon bureau à Vevey j'ai vu peu après 13h une belle 911 classic blanche arrêtée devant la boulangerie du coin.

Est-ce la tienne déjà de retour de sa cure de jeunesse?

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : ven. 04 déc. 2009 15:29
par Nono
Non, elle est toujours en France pour remontage. De toute façon une fois refaite, je ne la roulerai pas. Soit elle sera vendue en France et ne reviendra donc pas, soit elle sera revendue en Suisse mais ne roulera pas avec moi... ;)

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : ven. 04 déc. 2009 17:02
par Alain
Une petite idée du prix de vente ? ~50kCHF ? ou alors je crois encore un peu au père noël ;)

Ab

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : ven. 04 déc. 2009 19:42
par Nono
Ou comment être transparent ;)

Je l'ai payée 39000 CHF et j'ai dépensé :

- 500 CHF en cables d'allumage
- 13500 CHF en réfection moteur
- 3000 CHF pour la cylindrée
- 700 CHF pour la pompe à huile
- 800 CHF pour 4 pneus neufs
- 2500 CHF pour un échappement complet en inox
- 8000 CHF en carrosserie

Soit un total achat compris de 68000 CHF et j'en oublie sûrement...

Du coup, le prix de vente sera à 60000 CHF, en sachant qu'il n'y aura plus rien à faire dessus...

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : ven. 04 déc. 2009 19:48
par Alain
Je passe mon tour ;) ...

Re: Restauration partielle d'une 911 2.4E de 1972 !

Publié : sam. 05 déc. 2009 08:52
par 964philippe
Alain a écrit :Je passe mon tour ;) ...
Et voila comment garder une peniche.... :-D :-D :-D :-D

Philippe