[Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Elise111 »

Félicitations elle est vraiment à craquer :groupjump:

Juste une petite réserve sur l'appendice aérodynamique
Light is right
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Merci pour les photos Philippe !!! :groupjump: ;-)

J'avais aussi quelques réserves sur "l'appendice aérodynamique" que je souhaitais virer... mais j'ai fini par m'y faire. Finalement, il reste assez discret. Aux vitesses autorisées, je suis convaincu qu'il reste inutile et peut-être même au-delà sinon l'usine l'aurait imaginé dès la conception de la voiture. Selon Versel, il serait probablement d'origine Techart.

Je souhaite lui offrir des rappels et clignotants blancs à l'occasion du prochain service en 2011 mais je n'en suis pas encore sûr... 8-O

J'ai un faible pour le blanc grand-prix, couleur intemporelle... :-$ mais les couleurs vives ne me rebutent pas (vive les speedgelb, signal orange, fuchsia, viper green, etc...) :-D
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Juste une question

Message par trazom »

Juste une question: l'aileron rétractable est-il toujours en service ?

Contrairement à la plupart des autres modèles Porsche, le blanc lui va effectivement très bien.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par loco244 »

magnifique auto, beau choix !
et avec la direction assistée, c'est le top, juste ce qui manquait à ce modèle
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La gent féminine

Message par trazom »

Sur la 911 Carrera RS 3.6 l la direction assistée n'est utile que pour les manoeuvres, et encore, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la mienne. Il faut dire qu'elle est légère de l'avant et que les pneus avant ne mesurent que 205 mm. Je pense qu'une climatisation aurait été plus utile.

Porsche a introduit la direction assistée sur les 911 surtout à l'intention de la gent féminine.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: La gent féminine

Message par loco244 »

trazom a écrit :Sur ce modèle la direction assistée n'est utile que pour les manoeuvres, et encore, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la mienne. Il faut dire qu'elle est légère de l'avant et que les pneus avant ne mesurent que 205 mm.

Porsche a introduit la direction assistée sur les 911 surtout à l'intention de la gent féminine.

Je ne voudrais pas t'offenser, mais il semblerait que tu n'aies jamais fait de circuit, moi je peux te dire que j'avais de plus en plus de mal avec ma 3.2 qui en était dépourvue, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé pour une 964 coursifiée.

A ma charge il est vrai que ne suis plus tout jeune et que je souffre de certains problèmes de santé.

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Pas seulement avec la RS

Message par trazom »

Tu ne m'offenses pas le moins du monde car j'ai souvent tourné sur circuit, et pas seulement avec la RS, une des premières fois c'était avec la 911 Carrera 3.2 l ! J'ai désormais mis un frein à ces sorties car je ne tiens pas à massacrer ma belle Turbo, idem avec la Lancer car ça me coûte à chaque fois un train de A048, sans compter les autres frais de remise en état. À mon avis rien ne vaut une voiture dédiée au circuit, comme la nouvelle RS blanche de Sam, pour prendre son pied sur la piste.
Dernière modification par trazom le mer. 24 mars 2010 10:08, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

L'appendice aérodynamique serait fabriqué par Techart et n'est qu'une petite pièce rapportée sur l'aileron d'origine qui reste amovible automatiquement (dès 80km/h) ou manuellement pour faciliter son nettoyage. Sa fixation est assurée par 4 vis donc il me faudra boucher les trous si je me décide un jour à enlever cet aileron. Il reste tout de même pratique pour ouvrir le capot arrière en l'attrappant de la main droite pendant que la gauche manipule la tirette d'ouverture dans l'embrasure de la porte... ceci à cause des attaches de capot (obligatoires en course) qui empêchent l'ouverture spontanée du capot au premier coup de tirette. Cet aileron semble être en matériau composite et sa masse reste heureusement relativement contenue !

J'ai fait également remplacer le rideau d'aileron qui était fendu afin d'assurer un bon refroidissement du moteur. ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Denis 965 »

Superbe acquisition Sam !

Et ce blanc...

Je pense que tu n'auras aucun regret d'une 964 Turbo avec cette RS.

J'aime la couleur des jantes et les clignotants, je les laisserais orange.

En tous les cas, ses réglages semblent sans ambiguïté aucune...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Marc »

J'adore ! ;-) ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Effectivement, elle est réglée piste, assez dure mais c'est le prix à payer pour virer à plat. On sent que cette voiture ne fait qu'un bloc compact surtout lorsqu'elle tourne dans une épingle : pas de torsion, pas de roulis mais elle glisse si on est trop optimiste... et pourtant, la réaction est saine si on reste raisonnable ! :groupjump:

Je pense que la combinaison arceau (qui rigidifie quand-même un peu la caisse même s'il n'est que boulonné) + ressorts et amortisseurs très fermes + autobloquant + moteur coupleux à bas régime y est pour quelque chose dans ce comportement vif et maniable !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par Gilles996cab-930T »

Elle est vraiment magnifique... en blanc comme ca ! (remarque si j'ai bien compris tu n'as que du blanc !!! ;-)
Entre une RS et une Turbo, ca doit etre le délire dans le garage quand elles se parlent les deux grenouilles!!! ;-)))

Bravo et attention de ne pas les confondres quand tu les pilotes !!! :groupjump: :groupjump:
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Exact, on aime bien le blanc en Valais ! :-D :-D :-D

Chacune a son propre garage mais j'ai déjà fait les présentations et la Turbo a tout de suite adoptée la nouvelle. Elles ne se perçoivent pas comme des rivales mais au contraire comme des amies complémentaires ! Deux extrêmes dans le petit monde de la 911 : d'un côté la Turbo, superbe interprétation du Grand Tourisme et de l'autre, la RS, discrète et presque sans compromis.

Pas de jalousie et jusqu'ici je n'ai constaté aucun motif de fâcherie entre les deux ! 8)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par albert »

Salut Sam !

Désolé, pas beaucoup présent sur le site, du coup j'ai loupé quelques épisodes :-$

Magnifique RS, toutes mes félications, très bon choix ;-)

Ouf, au début, je me suis dit que tu as racheté celle de Lucky, mais ce n'est pas le cas :pfff: (au fait salue bien Lucky de ma part ;-) ).

A bientôt, j'espère lors d'une prochaine virée.

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Message par easy_elfer »

Merci ! ;-)

J'ai trouvé la soeur jumelle de celle de Lucky, comme ça, en famille, chacun a la sienne ! :-D

Comme aucune RS n'est semblable à une autre, la mienne est un peu différente : arceau complet, pas de film chaud ni fil chaud (mais elle pousse très bien), des attaches de capot à l'avant et à l'arrière et un coupe circuit supplémentaire à côté des essuies-glaces... et les jantes anthracite. :groupjump:

A bientôt pour une virée !!! :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Répondre