Page 2 sur 3

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mar. 23 mars 2010 10:58
par Elise111
Félicitations elle est vraiment à craquer :groupjump:

Juste une petite réserve sur l'appendice aérodynamique

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mar. 23 mars 2010 13:05
par easy_elfer
Merci pour les photos Philippe !!! :groupjump: ;-)

J'avais aussi quelques réserves sur "l'appendice aérodynamique" que je souhaitais virer... mais j'ai fini par m'y faire. Finalement, il reste assez discret. Aux vitesses autorisées, je suis convaincu qu'il reste inutile et peut-être même au-delà sinon l'usine l'aurait imaginé dès la conception de la voiture. Selon Versel, il serait probablement d'origine Techart.

Je souhaite lui offrir des rappels et clignotants blancs à l'occasion du prochain service en 2011 mais je n'en suis pas encore sûr... 8-O

J'ai un faible pour le blanc grand-prix, couleur intemporelle... :-$ mais les couleurs vives ne me rebutent pas (vive les speedgelb, signal orange, fuchsia, viper green, etc...) :-D

Juste une question

Publié : mar. 23 mars 2010 13:57
par trazom
Juste une question: l'aileron rétractable est-il toujours en service ?

Contrairement à la plupart des autres modèles Porsche, le blanc lui va effectivement très bien.

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mar. 23 mars 2010 14:11
par loco244
magnifique auto, beau choix !
et avec la direction assistée, c'est le top, juste ce qui manquait à ce modèle

La gent féminine

Publié : mar. 23 mars 2010 14:25
par trazom
Sur la 911 Carrera RS 3.6 l la direction assistée n'est utile que pour les manoeuvres, et encore, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la mienne. Il faut dire qu'elle est légère de l'avant et que les pneus avant ne mesurent que 205 mm. Je pense qu'une climatisation aurait été plus utile.

Porsche a introduit la direction assistée sur les 911 surtout à l'intention de la gent féminine.

Re: La gent féminine

Publié : mar. 23 mars 2010 14:32
par loco244
trazom a écrit :Sur ce modèle la direction assistée n'est utile que pour les manoeuvres, et encore, je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la mienne. Il faut dire qu'elle est légère de l'avant et que les pneus avant ne mesurent que 205 mm.

Porsche a introduit la direction assistée sur les 911 surtout à l'intention de la gent féminine.

Je ne voudrais pas t'offenser, mais il semblerait que tu n'aies jamais fait de circuit, moi je peux te dire que j'avais de plus en plus de mal avec ma 3.2 qui en était dépourvue, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé pour une 964 coursifiée.

A ma charge il est vrai que ne suis plus tout jeune et que je souffre de certains problèmes de santé.

Di

Pas seulement avec la RS

Publié : mar. 23 mars 2010 14:41
par trazom
Tu ne m'offenses pas le moins du monde car j'ai souvent tourné sur circuit, et pas seulement avec la RS, une des premières fois c'était avec la 911 Carrera 3.2 l ! J'ai désormais mis un frein à ces sorties car je ne tiens pas à massacrer ma belle Turbo, idem avec la Lancer car ça me coûte à chaque fois un train de A048, sans compter les autres frais de remise en état. À mon avis rien ne vaut une voiture dédiée au circuit, comme la nouvelle RS blanche de Sam, pour prendre son pied sur la piste.

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mar. 23 mars 2010 19:00
par easy_elfer
L'appendice aérodynamique serait fabriqué par Techart et n'est qu'une petite pièce rapportée sur l'aileron d'origine qui reste amovible automatiquement (dès 80km/h) ou manuellement pour faciliter son nettoyage. Sa fixation est assurée par 4 vis donc il me faudra boucher les trous si je me décide un jour à enlever cet aileron. Il reste tout de même pratique pour ouvrir le capot arrière en l'attrappant de la main droite pendant que la gauche manipule la tirette d'ouverture dans l'embrasure de la porte... ceci à cause des attaches de capot (obligatoires en course) qui empêchent l'ouverture spontanée du capot au premier coup de tirette. Cet aileron semble être en matériau composite et sa masse reste heureusement relativement contenue !

J'ai fait également remplacer le rideau d'aileron qui était fendu afin d'assurer un bon refroidissement du moteur. ;-)

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mar. 23 mars 2010 22:29
par Denis 965
Superbe acquisition Sam !

Et ce blanc...

Je pense que tu n'auras aucun regret d'une 964 Turbo avec cette RS.

J'aime la couleur des jantes et les clignotants, je les laisserais orange.

En tous les cas, ses réglages semblent sans ambiguïté aucune...

Denis

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 24 mars 2010 08:10
par Marc
J'adore ! ;-) ;-)

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 24 mars 2010 13:05
par easy_elfer
Effectivement, elle est réglée piste, assez dure mais c'est le prix à payer pour virer à plat. On sent que cette voiture ne fait qu'un bloc compact surtout lorsqu'elle tourne dans une épingle : pas de torsion, pas de roulis mais elle glisse si on est trop optimiste... et pourtant, la réaction est saine si on reste raisonnable ! :groupjump:

Je pense que la combinaison arceau (qui rigidifie quand-même un peu la caisse même s'il n'est que boulonné) + ressorts et amortisseurs très fermes + autobloquant + moteur coupleux à bas régime y est pour quelque chose dans ce comportement vif et maniable !

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 24 mars 2010 15:54
par Gilles996cab-930T
Elle est vraiment magnifique... en blanc comme ca ! (remarque si j'ai bien compris tu n'as que du blanc !!! ;-)
Entre une RS et une Turbo, ca doit etre le délire dans le garage quand elles se parlent les deux grenouilles!!! ;-)))

Bravo et attention de ne pas les confondres quand tu les pilotes !!! :groupjump: :groupjump:

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : jeu. 25 mars 2010 12:58
par easy_elfer
Exact, on aime bien le blanc en Valais ! :-D :-D :-D

Chacune a son propre garage mais j'ai déjà fait les présentations et la Turbo a tout de suite adoptée la nouvelle. Elles ne se perçoivent pas comme des rivales mais au contraire comme des amies complémentaires ! Deux extrêmes dans le petit monde de la 911 : d'un côté la Turbo, superbe interprétation du Grand Tourisme et de l'autre, la RS, discrète et presque sans compromis.

Pas de jalousie et jusqu'ici je n'ai constaté aucun motif de fâcherie entre les deux ! 8)

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : jeu. 08 avr. 2010 23:40
par albert
Salut Sam !

Désolé, pas beaucoup présent sur le site, du coup j'ai loupé quelques épisodes :-$

Magnifique RS, toutes mes félications, très bon choix ;-)

Ouf, au début, je me suis dit que tu as racheté celle de Lucky, mais ce n'est pas le cas :pfff: (au fait salue bien Lucky de ma part ;-) ).

A bientôt, j'espère lors d'une prochaine virée.

@+ Albert

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : ven. 09 avr. 2010 12:04
par easy_elfer
Merci ! ;-)

J'ai trouvé la soeur jumelle de celle de Lucky, comme ça, en famille, chacun a la sienne ! :-D

Comme aucune RS n'est semblable à une autre, la mienne est un peu différente : arceau complet, pas de film chaud ni fil chaud (mais elle pousse très bien), des attaches de capot à l'avant et à l'arrière et un coupe circuit supplémentaire à côté des essuies-glaces... et les jantes anthracite. :groupjump:

A bientôt pour une virée !!! :groupjump: