Page 3 sur 3

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 21 juil. 2010 13:18
par easy_elfer
Merci Kykkine ! Wendy en rougit déjà ! :-$

C'est vrai que la RS est fantastique ! Le train avant est un rail, parfaitement rivé sur la route, sauf faute grave, aucun sous-virage ! La turbo en comparaison avait souvent l'avant qui voulait filer tout droit... puis l'arrière qui décrochait, tout un programme de ballet à elle toute seule, sans compter sur l'anticipation du turbo lag... Ce qui est magique, c'est aussi la légèreté de la RS et son moteur qui ne demande qu'à prendre les tours tout en étant pourtant bien plein à bas régime. :groupjump:

Je viens de la chausser avec des semi-slick Yokohama Advan A048R et c'est encore une autre voiture ! Il faut vraiment se faire violence pour respecter les limitations mais par rapport à une sportive récente, je trouve qu'elle distille de bonnes sensations bien authentiques déjà à vitesse "raisonnable". Et tout à l'air sain dans son comportement pour autant qu'on soit bien précis sur ce qu'on lui demande !

Je comprend à présent pourquoi tous les propriétaires de RS ont les yeux qui brillent dès qu'on évoque ce mot magique car même avec une puissance relativement modeste, elle reste une sportive inoubliable et sans compromis. ;-)

Je ne peux que renchérir

Publié : mer. 21 juil. 2010 13:53
par trazom
Ayant aussi possédé une 964 RS, je ne peux que renchérir.

Re: Je ne peux que renchérir

Publié : mer. 21 juil. 2010 14:11
par Elise111
trazom a écrit :Ayant aussi possédé une 964 RS, je ne peux que renchérir.
Je t'arrête tout de suite, leur côte est déjà bien assez élevée :-D

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : sam. 24 juil. 2010 17:36
par stefFBMDM
RDV fin septembre... ;-)

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 15 sept. 2010 13:40
par easy_elfer
Ayant fini mes pneus AR en Yoko A048, je teste à présent des Toyo Proxess R888. J'en ai profité pour lui offrir une géométrie chez Versel car l'usure était exagérée sur l'intérieur des pneus et il a pu corriger un excès de pinçage. La voiture tournait très (trop) facilement et n'était pas assez stable en ligne droite, ce qui ne me rassurait pas vraiment au-delà de 120km/h (sur superstrada en Italie). :-$

Après réglage, elle est vraiment mieux ! Davantage de stabilité sans pour autant sacrifier l'agilité. Les Toyo sont excellents, la gomme accroche bien et ne couine plus sur les lignes jaunes ou autres marques peintes sur la chaussée. L'avant est toujours autant soudé à la route et l'arrière reste joueur sans excès. Remarquable travail ! ;-)

Sur la balance, la différence de poids entre 2 roues gauche / droite est minime (inférieure à 10kg), ce qui est très bon selon le mécanicien et l'ensemble pèse 1301kg avec tous les niveaux au maximum : gros réservoir 92 litres, arceau complet acier, barre anti-rapprochement AV, petit aileron et ce fameux kit de direction assistée électrique plus quelques bricoles oubliées dans la boîte à gants. C'est satisfaisant sans pour autant entrer dans la catégorie "poids plume". :groupjump:

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 15 sept. 2010 13:44
par Nono
easy_elfer a écrit :Ayant fini mes pneus AR en Yoko A048, je teste à présent des Toyo Proxess R888. J'en ai profité pour lui offrir une géométrie chez Versel car l'usure était exagérée sur l'intérieur des pneus et il a pu corriger un excès de pinçage. La voiture tournait très (trop) facilement et n'était pas assez stable en ligne droite, ce qui ne me rassurait pas vraiment au-delà de 120km/h (sur superstrada en Italie). :-$

Après réglage, elle est vraiment mieux ! Davantage de stabilité sans pour autant sacrifier l'agilité. Les Toyo sont excellents, la gomme accroche bien et ne couine plus sur les lignes jaunes ou autres marques peintes sur la chaussée. L'avant est toujours autant soudé à la route et l'arrière reste joueur sans excès. Remarquable travail ! ;-)

Sur la balance, la différence de poids entre 2 roues gauche / droite est minime (inférieure à 10kg), ce qui est très bon selon le mécanicien et l'ensemble pèse 1301kg avec tous les niveaux au maximum : gros réservoir 92 litres, arceau complet acier, barre anti-rapprochement AV, petit aileron et ce fameux kit de direction assistée électrique plus quelques bricoles oubliées dans la boîte à gants. C'est satisfaisant sans pour autant entrer dans la catégorie "poids plume". :groupjump:
Marrant, le poids est très proche de celui de mon ex-GT3 8-O

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 15 sept. 2010 14:42
par easy_elfer
Ce poids m'avait intrigué par rapport aux 1230kg annoncés dans le catalogue mais 1301kg paraissent plausible compte tenu de la masse de certains éléments. Le gros réservoir (92 au lieu de 77) ajoute environ 11.5kg d'essence (sans compter le plastique du réservoir lui-même). L'arceau complet doit être le poids mort le plus lourd, mais ô combien sécurisant, suivi par la DA. Je m'interroge encore sur les 1230kg d'une RS de base... j'imagine que c'est à sec ou avec un minimum d'essence ? 8-O

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : mer. 15 sept. 2010 18:49
par stefFBMDM
Tout ça ne nous dit pas si tu seras au départ de l'opération "Furka Pass"! :'-(

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : jeu. 16 sept. 2010 11:42
par easy_elfer
Normalement, oui (voir le post sur la sortie en question) ! :groupjump:

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : jeu. 16 sept. 2010 14:21
par autocup
juste sublime!!! congratulations!

Re: [Trouvé... autre chose !] Cherche 964 Turbo II 3.3

Publié : ven. 17 sept. 2010 09:32
par easy_elfer
Merci ! Double-débrayage, quel pied de la balancer d'un virage à l'autre, elle hurle de plaisir ! ~:-(