Page 2 sur 3

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : mer. 16 déc. 2009 07:56
par Frouzman
Bullit a écrit : Et pourtant, en France, sur les forum, on t'explique que les moteurs de 964 sont des grosses daubes qui pissent l'huile comme des friteuses et qu'il ne faut surtout pas acheter ça ! :groupjump:
Et tu as oublié : embrayage, volant-moteur et double-allumeur fragiles, comportement pataud sur la C4, etc...

Malheureusement, il s'avère que ce sont souvent des ignares qui colportent ce genre d'information, elle-même véhiculée par des articles foireux piqués dans des revues spécialisées pas toujours recommandables.

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : mer. 16 déc. 2009 08:43
par ptitsuisse911
Frouzman a écrit :
Bullit a écrit : Et pourtant, en France, sur les forum, on t'explique que les moteurs de 964 sont des grosses daubes qui pissent l'huile comme des friteuses et qu'il ne faut surtout pas acheter ça ! :groupjump:
Et tu as oublié : embrayage, volant-moteur et double-allumeur fragiles, comportement pataud sur la C4, etc...

Malheureusement, il s'avère que ce sont souvent des ignares qui colportent ce genre d'information, elle-même véhiculée par des articles foireux piqués dans des revues spécialisées pas toujours recommandables.
un autre exemple:
mon ancienne 964 a 200'000kms...et est passée entre les mains d'experts Porsche. Elle a meme fait l'objet d'un article dans un magazine bien connu.
Elle se porte tres bien! (je suis d'ailleurs étonné des stats données par Bullit...il y très peu de 3.2 et 964 au dessus des 200'000kil)

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 02:15
par Bullit
Frouzman a écrit : Malheureusement, il s'avère que ce sont souvent des ignares qui colportent ce genre d'information, elle-même véhiculée par des articles foireux piqués dans des revues spécialisées pas toujours recommandables.
On veut le nom des revues !!! :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 02:20
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit : (je suis d'ailleurs étonné des stats données par Bullit...il y très peu de 3.2 et 964 au dessus des 200'000kil)
C'est le résultat du dépouillement des questionnaires renvoyés à RS mag, j'y peux rien !
Cela dit, si tu vas sur Autoscout et que tu recherches les Porsche de 1975 à 1995, il y en a 217 ce soir dont 14 avec plus de 200 000 Km, soit 6 % seulement...
On est pas loin des chiffres déjà cités...

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 07:18
par Frouzman
Bullit a écrit :
Frouzman a écrit : Malheureusement, il s'avère que ce sont souvent des ignares qui colportent ce genre d'information, elle-même véhiculée par des articles foireux piqués dans des revues spécialisées pas toujours recommandables.
On veut le nom des revues !!! :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Flat6, a une époque, ne s'est pas géné pour casser du sucre sur le dos de la 964. Ce n'est que plusieurs années après qu'ils ont rectifié le tir mais trop tard, le mal était fait... :'-(
Ce journal, même s'il fait figure de référence, n'évite pas parfois les articles partisans et les annonces de professionnels à éviter, d'où mon "pas toujours recommandables". ;-)

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 08:49
par ptitsuisse911
Frouzman a écrit :
Bullit a écrit :
Frouzman a écrit : Malheureusement, il s'avère que ce sont souvent des ignares qui colportent ce genre d'information, elle-même véhiculée par des articles foireux piqués dans des revues spécialisées pas toujours recommandables.
On veut le nom des revues !!! :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Flat6, a une époque, ne s'est pas géné pour casser du sucre sur le dos de la 964. Ce n'est que plusieurs années après qu'ils ont rectifié le tir mais trop tard, le mal était fait... :'-(
Ce journal, même s'il fait figure de référence, n'évite pas parfois les articles partisans et les annonces de professionnels à éviter, d'où mon "pas toujours recommandables". ;-)
pour ma 964....il s'agit en l'occurrence de RS Mag de Dec. 2009!
@Bullit: je ne remets pas en cause les resultats des sondages RS...mais pour des voitures qui ont 20ans+, ca fait même pas du 10'000kms par an en moyenne (..que je compare à la mienne ou j'ai fais 45'000 en 2,5 ans...et c'était une 2de voiture)...d'ou ma surprise.

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 09:51
par Bullit
Frouzman a écrit : Flat6, a une époque, ne s'est pas géné pour casser du sucre sur le dos de la 964. Ce n'est que plusieurs années après qu'ils ont rectifié le tir mais trop tard, le mal était fait... :'-(
Ce journal, même s'il fait figure de référence, n'évite pas parfois les articles partisans et les annonces de professionnels à éviter, d'où mon "pas toujours recommandables". ;-)
C'est vrai que Marc manque parfois un peu de rigueur... 8-O

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 09:53
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit : @Bullit: je ne remets pas en cause les resultats des sondages RS...mais pour des voitures qui ont 20ans+, ca fait même pas du 10'000kms par an en moyenne (..que je compare à la mienne ou j'ai fais 45'000 en 2,5 ans...et c'était une 2de voiture)...d'ou ma surprise.
Sur ces enquêtes, le kilométrage annuel moyen tourne entre 7 et 8 000 Km...

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 10:25
par Nono
Je connais plusieurs 993 avec plus de 200000kms ;-)

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 18:30
par targa2002
Je découvre une facette assez étonnante du monde Porsche...
D'un côté, sur les forums, des passionnés qui démontrent, pourtant, la fiabilité de nos moteurs.
D'un autre, des garagistes qui n'ont pas l'air étonnés qu'un moteur de 996 (3.6L) lâche au bout de 7 ans et 180'000 km. On m'a même parlé d'un "vieux" moteur...

Et je commence à comprendre un peu mieux toute la subtilité du "Porsche doesn't simply build sports
cars. Porsche is more. Much more. And Porsche is different" !

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 22:08
par Bullit
Nono a écrit :Je connais plusieurs 993 avec plus de 200000kms ;-)
Moi aussi, j'en ai même acheté une qui avait plus de 230 000 Km et fonctionnait comme une horloge.
Je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis que sur les 500+ propriétaires qui ont répondu à l'enquête RS mag, aucun n'avait une voiture de plus de 200 000 Km...

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 22:14
par Bullit
targa2002 a écrit : D'un autre, des garagistes qui n'ont pas l'air étonnés qu'un moteur de 996 (3.6L) lâche au bout de 7 ans et 180'000 km. On m'a même parlé d'un "vieux" moteur...
C'est quoi pour toi un moteur de 180 000 Km ? Un moteur neuf ? Faut redescendre sur terre !
Oui, un moteur de 180 000 Km est un vieux moteur, quelle que soit sa marque.
Et ce n'est pas parce que c'est un moteur Porsche qu'il est incassable !

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 22:31
par konst
effectivement, le terme "vieux moteur" ne parait pas si surprenant. On voudrait tous que nos moteurs durent eternellement , mais il faut malheureusement rester réalistes....

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 22:56
par targa2002
Comme quoi tout est question de terminologie !
Admettons !
Ce moteur Porsche, construit au XXIème siècle, est donc "vieux" au bout de 7 ans et 180'000 km.
Il a donc perdu un peu de compression ? Usure des roulements de vilo ? Sièges de soupapes bien tassés ?

De là à ce que l'usure provoque des ruptures de joint de culasse ou des ruptures de matières,
j'ai de la peine à imaginer la relation entre la cause et l'effet.

Vous ne me ferez pas croire qu'il est de ce fait "normal" qu'un moteur de 996 ne tienne pas mieux
le coup.


On peut être admiratif sans être aveugle.

Re: Targa 996, changement de moteur

Publié : jeu. 17 déc. 2009 23:16
par ptitsuisse911
Salut Targa2002,

Nous essayons de répondre à tes questions en partageant notre connaissance(?)/expèrience.
Effectivement, ca fait ch*ç&"%/()(/ de suivre un programme d'entretien à la lettre et de se retrouver avec un moteur dans le sac.
Comme dit ...euh ....qqun: "soyons réaliste, demandons l'impossible"
.
..
...
En étant vraiment réaliste et passer au delà de la phase de l'énervement, écoute Konst-fusius. L'évidence est devant tes yeux.

Autrement dit, si tu étais acheteur, au moment de signer le chèque: considèrerais-tu qu'une Porsche, Ferraille ( :-D ) ou Audi S8 de 200'000kms soit un véhicule en milieu de vie?

Je te souhaite de sortir de l'ornière et de passer la 1ère vitesse au plus vite.