pneus hiver 225 et 265 R 18

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

pneus hiver 225 et 265 R 18

Message par enzogulforange »

salut à tous! ...à vous de voir si le prix vous semble correct ?!?


- pneus hiver 18" Continental Wintersportcontact TS 790 V "à finir"

- DOT = 3900, soit fin 2000

- pas de clous, pas de trous, pas de déchirures

- AV: 225 / 40 R18, usure régulière = 45 %, soit ≥6 mm de profil restant

- AR: 265 / 35 R18, usure plus importante intérieure, 60%, soit ≥4 mm de profil restant ...donc "à finir"

- prix membres du Carreraclub: Frs. 0,00.- (à retirer à Lausanne)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

...à ce prix là, ça risque d'intéresser quelqu'un... :jump:
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...je préfère les savoir aux 4 coins d'une 911 que dans un coin de mon garage, et si c'est éventuellement Frs. 150.- "en dessous de la valeur du marché", et bien tant pis pour moi!
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Matrix

Message par Matrix »

Hello !

Je viens de craquer pour ma première Porsche et je possède à présent une 996.

Apparement vous avez déjà vécu l'expérience de la neige ....

Comment se comporte votre voiture lors le sol totalement BLANC..... ????

8-O :whizz:
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

Matrix a écrit :je viens de craquer pour ma première Porsche et je possède à présent une 996.

Apparement vous avez déjà vécu l'expérience de la neige ....

Comment se comporte votre voiture lors le sol totalement BLANC..... ????
...sois le bienvenu sur le Carreraclub!

Dans le sujet dédié à l'accueil et la présentation des nouveaux, tu pourras en profiter pour faire une description de ta 996, les réponses à la question sur le comportement neige n'en seront que plus précises...

....dans le cas de la 996 carrera 4S et son châssis exceptionnel, on peut tout simplement dire que cette voiture grimpe aux arbres (un peu moins d'optimisme pour la descente des mêmes arbres, le poids et la répartition des masses se rappellent à vous...) lorsqu'elle est équipée comme il se doit pour l'hiver, donc avec ses roues de série de 10'' à l'arrière (au lieu de 11'' pour l'été, les jantes avant étant les mêmes) et des profils en bon état (en tout cas > 4mm)...c'est donc la garde au sol qui peut être la première à poser problème, lorsque la couche de neige fraîche est > 10cm !

aussi "pataude" qu'elle soit, une bonne 964 C4 et son bloquage de différentiel se révèlera cependant toujours plus "agile" dans les situations d'enneigement extrême...

Image
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

Salut enzo,

Moi je suis en train de chercher de jantes d'hiver, parce que si je bien compris on ne peut pas adapter des pneus d'hiver a notres jantes de ete.

Alors si persone prendre tes pneus tiens moi au courrant et si je trouve des jantes je peux utiliser tes pneus cet hiver. Je ne roule pas trop en hiver, et 40% AV, 60% AR ça peut etre bonne.

Merci
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

le truc bête c'est qu 'olivier au meeting avait justement besoin de 265/35/18...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C etait a lui les michelin cup qui sont chez Vito? Enfin les slicks uses jusqu a la corde quoi. 8-O
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

rod a écrit :le truc bête c'est qu 'olivier au meeting avait justement besoin de 265/35/18...
glups ?!?...arrête rod, je ne sais plus où me mettre ! c'est trop bête...
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

L'espagnol a écrit :parce que si je bien compris on ne peut pas adapter des pneus d'hiver a notres jantes de ete.
...en effet rafael !...la dimension 295 / 30 / 18 n'est pas disponible en pneus hiver (à ma connaissance), et Porsche aurait homologué la roue de 10'' sur les 996 TT et 4S entre autre pour ces raisons ...
L'espagnol a écrit :Alors si persone prendre tes pneus tiens moi au courrant et si je trouve des jantes je peux utiliser tes pneus cet hiver. Je ne roule pas trop en hiver, et 40% AV, 60% AR ça peut etre bonne.
...les pneus t'attendent sagement dans mon garage, mais comme indiqué, l'usure et l'âge des gommes ne sont pas bons pour une utilisation 100% "hiver" avec routes froides, très mouillées , ou neige (donc pneus "à finir")...et c'est pour ces raisons que je n'ai pas roulé avec, lors de l'achat de mon jeu de roues complètes (ex-996 TT)...
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: pneus hiver 225 et 265 R 18

Message par Nono »

enzogulforange a écrit :salut à tous! ...à vous de voir si le prix vous semble correct ?!?


- pneus hiver 18" Continental Wintersportcontact TS 790 V "à finir"

- DOT = 3900, soit fin 2000

- pas de clous, pas de trous, pas de déchirures

- AV: 225 / 40 R18, usure régulière = 45 %, soit ≥6 mm de profil restant

- AR: 265 / 35 R18, usure plus importante intérieure, 60%, soit ≥4 mm de profil restant ...donc "à finir"

- prix membres du Carreraclub: Frs. 0,00.- (à retirer à Lausanne)
Je les prendrais bien pour le raid dans les Pyrénées mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas 2500 kms :'-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

enzogulforange a écrit :
rod a écrit :le truc bête c'est qu 'olivier au meeting avait justement besoin de 265/35/18...
glups ?!?...arrête rod, je ne sais plus où me mettre ! c'est trop bête...
bah c 'est con mais c'est tant pis...on a pas assez communiqué en fait...peut etre meme que quelqu un avait un roulement dans sa boite à gants... :-D
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

Je suis en train de negocier de jantes avec un genevois. Celle-ci viens avec des pneus. Mais si j'achete uniquement les jantes je serais interesé pour tes pneus. Je ne pense pas rouler trop en hiver et surtout si il y de neige or glace dans la route. Mais si je voi que il y a un sortie interesant avec le carreraclub :happyjump:
ou je roule en montgane j'ai toujours le temp de acheter des nouveax. A la fin de semaine je te confirme si j'ai besoin.

Merci beaucoup Lorenzo. :-)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

rod a écrit :
enzogulforange a écrit :
rod a écrit :le truc bête c'est qu 'olivier au meeting avait justement besoin de 265/35/18...
glups ?!?...arrête rod, je ne sais plus où me mettre ! c'est trop bête...
bah c 'est con mais c'est tant pis...on a pas assez communiqué en fait...peut etre meme que quelqu un avait un roulement dans sa boite à gants... :-D

En tout cas pas moi car je n'ai pas de boite à gants :-D
olivierM
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Inscription : ven. 18 août 2006 12:12
Localisation : France Eure

Message par olivierM »

Les cons, et dire que Coco a risquée sa vie a coté de moi, mais bon des pneus Hiver en Suisse c'est obligatoite toute l'année !

et encore merci à Vito pour m'avoir sortie de la galère
:bubble:
Répondre