nouveau membre 996 GT3 RS

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

Bonjour à tous,

Vivant à Zürich, j'ai acquis l'été dernier une 996 GT3 RS, dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Bandes rouges
- 18'000kms lors de l'achat (aujourd'hui 24'000)
- arceau cage complet d'origine
- clim, console entre siège peinte en blanc
- réglages des trains optimisés pour usage circuit (chez www.fmtporsche.ch)
- conduits d'aération au niveau des freins avants
- radiateur avant rabaissé pour bénéficier de la grille d'aération propre aux RS / effet de sol (pour les détail techniques, cf. FMT qui a une grande expérience des RS (996 et 997)).

Mes motivations pour participer à ce forum sont le partage de la passion des Porsche, partager des connaissances techniques, expériences, bonnes adresses ainsi que participer à des sorties circuits.

Dans l'attente de rencontrer d'autres membres du forum !

A très bientôt.

Christian
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par enzogulforange »

...sois le bienvenu au Carreraclub !

996 GT3 RS...juste un excellent choix.
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par Elise111 »

Bienvenue, excellent une Gt3Rs mais comme le dit Corine tu peux faire encore mieux en nous postant 2 ou 3 où plus (mais la j'exagère) photos de ta grenouille.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue, et vivement les photos !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

Merci pour votre accueil. J'ai déjà essayé d'en poster, mais le format/taille semblait ne pas convenir !!! Je ferai une nouvelle tentative très prochainement.

Mes premières impressions sur circuit (anneau du Rhin) ont été suprenantes. Equipée de Michelin PS2, l'auto se plaît à glisser de l'arrière (photos à l'appui), mais se laisse très "facilement" contrôler (maintenir la glisse). L'équilibre est donc assez bleuffant, mais je rappelle que les réglages des trains (surtout avant) ont été complètement revues !!

C'est donc une voiture extrêment plaisante sur circuit. Reste à préciser qu'il est primordial de contrebraquer assez tôt, sans quoi c'est l'effet sac à dos, 360 degrés sans grande chance de "récupérer" l'auto (photos à l'appui)...une vrai 911 en somme !! Prochaine étape, cours de pilotage...
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

deuxième essai !
ADR.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

certains formats de photos ne passent pas ! En voilà une autre de "faible" qualité...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 964philippe »

Hello,

Bienvenue et un petit coup de main pour les deux photos

Image

Image

voiture magnifique....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par Elise111 »

Superbe, merci pour les photos.

Soit le photographe est optimiste, soit tu es un poil lent pour le cadrage :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par ptitsuisse911 »

Grüdzi!

Willkommen am Board. Très belle voiture.

Les 964 comme les 996GT3RS ont en commun une 'certaine' quote de 'moindre amour' qui leurs a été affublée dès le début de leurs carrières.
Les bonnes valeures faisant phi de mauvais augure, elles commencent à revenir en force (ce qui n'engage que moi)

Cette GT3 a du chien. Belle voiture (je me répète la :-D )

M.
PS.: surtout reste 'la haut', juste le temps de chauffer le moteur et hop, t'es à la frontière.... ]:-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

c'est vrai qu'on est bien "là-haut" !!!

Je lisais récemment un article anglais sur la 964RS qui disait qu'à sa sortie la 964 RS s'était fait "descendre" par les journalistes : bcp plus chère pour bcp moins et "peu" utilisable sur route au quotidien. Depuis, les sorties circuits se sont "démocratisées" et l'usage sur route est - depuis 92 - bcp plus restreint ("grâce" aux politiques de sécurité routière bcp plus strictes, notamment en Europe) donc les "défauts" de la 964RS mis en avant à l'époque sont aujourd'hui du "phénomène" 964RS dont les prix ont largement augmentés ces dernières années.

En ce qui concerne la 996GT3RS c'est assurémment un véhicule qui devrait/pourrait avoir la même évolution, notamment en raison de son absence totale (sauf ABS) d'assistance électronique (la dernière) et du nombre limité d'exemplaires construits (il y a eu bcp plus de 2.7 rs, de 964RS ou encore de 997GT3RS). Mais ceci n'est pas vraiment source de plaisir, donc peu intéressant...

PS : merci pour les photos !

Tschüss mit'enand
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par jerome »

Félicitations cette 996 gt3rs est vraiment superbe...
Effectivement les sportives PURES et DURES n'ont plus trop la cote aujourd'hui, c'est bien dommage car j'imagine le pied que cela doit être au volant de ton bijoux.
Finalement comme pour la RS92 c'est après bien des années que l'on comprend et apprécie de telles autos.
Bienvenu avec un peu de retard!
A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par ptitsuisse911 »

996GT3RS a écrit :...
...Mais ceci n'est pas vraiment source de plaisir, donc peu intéressant...
Pas tout à fait d'accord. A l'époque ou j'étais à l'UBS, un collègue et proche de Sportec avait une 996GT3 MK2. 415 bourricos au train arrière. Il l'a revendu uniquement parcequ'elle avait 160KKms dans les pattes et qu'il achète toujours le dernier modèle (la 997 à l'époque)
Son avion envoyait grave (le pilote aussi d'ailleurs) Bien réglé, un poils allégé et bien mené, une GT3 (RS de surcroit) est une usine à sensation sur circuit. Une sorte de trait d'union entre les anciennes (pas assistées) et les nouvelles (bardées d'électronique)
Sauf acheter une 964RSR et/ou son moteur (à un prix délirant) aucune ancienne ne peut rivaliser avec le niveau de perf d'une bonne GT3...qui n'est pas assistée (hors ABS)
Sans même parler des 8'000tr/min, un régime moteur qui ne laisse pas indiférrent!
avec ta RS, il y a donc: le look, les perf et une série relativement limitée (...mais, sauf erreur de ma part, pas de numéro chassis spécifique)

belle auto qu'on te dit! :-D

PS: quand on voit le prix des 2.7, 64 et 993RS, je ne me ferai pas trop de soucis pour la GT3RS ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

en faisant référence à "pas vraiment source de plaisir" je pensais à l'évolution de la côte...l'auto elle me procure bien un grand plaisir de pilotage sur circuit et ceci est bien indépendant de sa côte...

Je reste très curieux des différences entre les Gt3 (996/997/Mk1, 2, rs, etc.)

J'aurais j'espère ma réponse en lisant ceci:

http://www.911porscheworld.com/uploads/ ... 1LARGE.jpg
996GT3RS
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : lun. 21 déc. 2009 21:42

Re: nouveau membre 996 GT3 RS

Message par 996GT3RS »

Bonjour à toutes et à tous,

deux bonnes raisons de me re-présenter :

1) Je déménage de Zurich à Lausanne à la fin du mois de novembre !
2) J'ai remplacé la 996 GT3 RS par une Gt3 3.8 (http://imageshack.us/photo/my-images/821/bgt31.jpg/) et une 968 cs (pas encore de photo).

Au plaisir de vous rencontrer en romandie lors d'une sortie...

A bientôt,

Sportivement

Christian
Dernière modification par 996GT3RS le mer. 19 oct. 2011 16:37, modifié 1 fois.
Répondre