Salut, et felicitations pour ton 3.2 ...!
J'ai vu (plus ou moins) la meme probleme dans un (1989?) Carrera 3l2 jubilée d'un ami. Pour lui la probleme etait que la affichage de pression d'huile se mettait au pression _maxi_ (+que 5 bar je pense) quand on mettait le contact, meme avec la moteur a l'arret!
Apres que j'ai verifié le cablage et le gauge, c'est a dire, avec le cle de contact mis "on", moteur a l'arret;
1. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" disconnecte = 0 bars affiché.
2. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" connecte = 5 bars+ affiché.
3. Connecteur "ronde sur la cable qui vient sur le capteur" mis a la masse (bloc moteur) = 5 bars+ affiché.
J'etait pratiquement sur que c'etait le capteur qui etait cassé. J'ai lui gentilement propose de canger cette capteur...
Chose dit, chose convenu, chose fait.
J'ai commande cette capteur chez J*** B. et quelques jours plus tard je me retrouverais avec mes outils au travail dans le joli flat6 de mon copain...
C'etait un experience interessant, et suite a cette intervention, voila quelques "bonnes conseils", a mon avis;
- C'est _tres_ serré la. Je n'arrivait pas de le faire sans couper un clef.
(Oui, j'ai coupé un de qualité inferieur, acheté expres pour ça...) Bien sûr, il y a un outil special chez Porsche pour faire ça en 2 minutes... C'est surtout le support de la compresseur de climatisation qui rend la chemin d'acces "evident" +/- impossible.
-Quand on ouvre ce connection, il-y-a de la huile qui coule. Pas mal de huile. Si on est tres prudent et prevoyant, ça ne sera pas un mauvaise idée de vider l'huile de la moteur d'abord dans un reservoir parfaitement propre, pour le re-utiliser apres, soit de faire un vidange traditionnel au meme temps. Toute façon, soyez le prevenu...
- Apres remontage de la nouvelle sonde, pour moi, il y avait un fuite _tres_ leger de huile! Mais un petit fuite quand meme, et ça a mon avis, c'e n'est pas acceptable dans un voiture comme ça! Mais ça ne venait pas de la capteur, non, ça venait de les deux cotes le le "T" qui fait alimenter cette capteur et le tendeur hudraulique de chaine (droite). Il faut donc prevoir de changer les deux joints montées dans cette boulon "banjo" (=boulon "creux" et percé) au meme temps. En plus ce paire de joints ne coute que ~0,80 Francs chez A**G Gen*ve, si mon memoire est bonne.
La fuite est causé par le simple fait que en vissant le capteur on bouge cette piece "T intermediare" aussi.
-Voici un conseil, si possible: (Je ne me souviens plus...) Il serait preferable de defaire le tuyaux d'alimentation de tendeur hydraulique de chaine, de demonter cette boulon "banjo", la sortir avec le piece "T", capteur toujours monté, et puis demonter le capteur, "piece T" serré des les autres cotées, dans un etau. Les "autres cotées" pour proteger les surfaces "contact joints", histoire le les garder parfaitement lisses et etanches...
Mais bon en bref, apres cette experience la resultat et l'affichage est parfait!
Et juste pour l'anecdote; j'ai aussi fait un revision +/- complet de 100'000 km dans cette trés belle 3l2, jeux de culbuteurs, toutes liquides, filtres, nettoyage chassis, graissage, reglage phares, petits bricoles diverses, etc, etc... Et apres d'avoir terminé tout ça, mes frais de pieces etait remboursées, et j'avait droit de rouler avec cette 3l2 de mon copain pendant ~2 / 3 mois en plein ete!
J'ai des copains sympas, non?!
...Et tout ça c'etait bien longtemps avant que j'avait mon 964 Turbo, donc enormement apprecié!
Voila, si tu as besoin des autres infos concernant cette manipulation, stefBMDM, je suis la.
Bonne soirée!
Magnus