[Vendue] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 25900 Francs

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par lineagarbo »

A mon avis, 500 sfr par mois pour rouler en Porsche, il me semble que c'est insuffisant, mais j'espère sincèrement pour toi que je me trompe. Tant mieux si j'ai tort, mais moi je ne m'y risquerait pas. C'est mon avis personnel.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Elise111 »

Pour revenir au sujet de base, si ce n'est pas déjà fait j'irais voir et essayer la 964 de ce post.

Elle est en très bel état, vraiment à jour au niveau de l'entretien en plus tu as un recule de plusieurs années avec l'historique d'un seul propriétaire soigneux et méticuleux, elle a les bonnes options et améliorations*, tu devras faire un effort minime au niveau du budget, elle affiche clairement ses KM ce qui n'est pas forcément le cas de certaines qui on les compteurs qui se mettent à touner à l'envers (c'est quand même curieux de voir rarement des Porsche de 20ans et plus qui ont moins de 200'000Km), la personne qui l'a vend est quelqu'un de sérieux et connu de longue date.

Tous ces paramètres me disent que si tu cherche une belle et bonne 964 dans ce genre de budget tu ne dois pas rater l'opportunité d'aller au moins l'a voir, l'essayer et si tu as encore des doutes l'a faire osculter par l'expert de ton choix.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Elise111 »

lineagarbo a écrit :A mon avis, 500 sfr par mois pour rouler en Porsche, il me semble que c'est insuffisant, mais j'espère sincèrement pour toi que je me trompe. Tant mieux si j'ai tort, mais moi je ne m'y risquerait pas. C'est mon avis personnel.
Permet moi de corriger le budget de Vincent est de CHF 500.-- par mois pour 12 mois c'est à dire CHF 6'000.-- par année et il compte l'utiliser 6 moins par année, donc à mon avis c'est largement jouable à condition de tomber sur une bonne auto qui est à jour avec son entretien.

Ma 993 utilisée toute l'année (excepté lorsque les routes sont enneigées ou salées) m'a coûté approximativement ça jusqu'à présent.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Faf 964 »

Elise111 a écrit :Pour revenir au sujet de base, si ce n'est pas déjà fait j'irais voir et essayer la 964 de ce post.

Elle est en très bel état, vraiment à jour au niveau de l'entretien en plus tu as un recule de plusieurs années avec l'historique d'un seul propriétaire soigneux et méticuleux, elle a les bonnes options et améliorations*, tu devras faire un effort minime au niveau du budget, elle affiche clairement ses KM ce qui n'est pas forcément le cas de certaines qui on les compteurs qui se mettent à touner à l'envers (c'est quand même curieux de voir rarement des Porsche de 20ans et plus qui ont moins de 200'000Km), la personne qui l'a vend est quelqu'un de sérieux et connu de longue date.

Tous ces paramètres me disent que si tu cherche une belle et bonne 964 dans ce genre de budget tu ne dois pas rater l'opportunité d'aller au moins l'a voir, l'essayer et si tu as encore des doutes l'a faire osculter par l'expert de ton choix.
+1 ;-)
L'ayant vue chez Vito, la 964 de Frouzman est vraiment en excellent état 8) et vu la liste de l'entretien perso j'irai les yeux fermés, maintenant c'est pas moi qui choisi.
Dis-nous si tu as besoin de voir les nôtres pour te faire une idée c'est volontier que nous pouvons nous rencontrer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Nono »

Malgré tout le bien que je pense de Hans et le soin qu'il a apporté à son auto et le prix tout à fait correct, il est clair qu'un moteur de plus de 280.000 km qui n'a jamais subit de réfection s'est usé et il est forcément prévisible qu'il sera ouvert dans les années à venir ce qui signifie qu'il faut quand même avoir un budget à côté au cas où...

J'espère que ma remarque ne sera pas prise comme une critique comme Kykkine a pu le faire pour ses jantes +o(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par loco244 »

Nono a écrit :Malgré tout le bien que je pense de Hans et le soin qu'il a apporté à son auto et le prix tout à fait correct, il est clair qu'un moteur de plus de 280.000 km qui n'a jamais subit de réfection s'est usé et il est forcément prévisible qu'il sera ouvert dans les années à venir ce qui signifie qu'il faut quand même avoir un budget à côté au cas où...

J'espère que ma remarque ne sera pas prise comme une critique comme Kykkine a pu le faire pour ses jantes +o(

T'as raison vaut mieux prévoir un petit pécule de réserve au cas ou ... mais le moteur peut très bien tenir encore 100.000 km voir plus sans péter !

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Elise111 »

Nono a écrit :Malgré tout le bien que je pense de Hans et le soin qu'il a apporté à son auto et le prix tout à fait correct, il est clair qu'un moteur de plus de 280.000 km qui n'a jamais subit de réfection s'est usé et il est forcément prévisible qu'il sera ouvert dans les années à venir ce qui signifie qu'il faut quand même avoir un budget à côté au cas où...

J'espère que ma remarque ne sera pas prise comme une critique comme Kykkine a pu le faire pour ses jantes +o(
Oui et non j'ai plusieurs véhicules d'entreprise qui ont bien plus de kil et qui tournent à merveille dont des VW Caddy avec plus de 300'000km et leur embrayage d'origine.

Par contre je connais aussi des moteurs Porsche qui cassent à moins de 20'000 KM.

Faut pas oublier qu'avec un kilométrage de 5'000 à 7'000km par année il y a moyen de passer bien quelques saisons avant de devoir déposer le moteur.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
JF964
Confirmé
Confirmé
Messages : 142
Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
Localisation : Région Lausanne

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par JF964 »

Bref, en fait il faut lui conseillé d'acheter une neuve ...... 8-O

Acheter une voiture d'occasion c'est une loterie à 95% des cas.

Pour moi il y a deux manières d'acheter une voiture
1. sur l'émotionnelle
2. sur le rationnelle

Je pense que le seul conseil que l'on peut lui donner, et je partage l'avis d'Elise, aller voir et essayer les voitures qui sont en ventes. C'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre le produit et surtout se rendre compte du marché (prix, kilométrages, etc ....). L'occasion rare (voiture jamais roulée l'hiver - facture d'achat et factures d'entretien depuis la livraison de la voiture - voiture achetée au 1er propriétaire) ça existe mais c'est de plus en plus rare et surtout ca demande de la patience
Maintenant s'il estime pas en avoir les compétences et surtout une envie folle de posséder une 964, il faut mandater une personne qui connaît parfaitement ces autos et lui payer le temps passé pour la recherche. Je ne citerais personne peur d'en oublier :-$
JF964
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Frouzman »

Nono a écrit :Malgré tout le bien que je pense de Hans et le soin qu'il a apporté à son auto et le prix tout à fait correct, il est clair qu'un moteur de plus de 280.000 km qui n'a jamais subit de réfection s'est usé et il est forcément prévisible qu'il sera ouvert dans les années à venir ce qui signifie qu'il faut quand même avoir un budget à côté au cas où...

J'espère que ma remarque ne sera pas prise comme une critique comme Kykkine a pu le faire pour ses jantes +o(
Pas de problème, Arnaud. Non seulement ta remarque est pertinente mais de plus, j'en ai parfaitement conscience. C'est pour cela que mon prix de vente est, selon moi, à sa juste valeur, et non 10'000 Francs plus cher, comme ce serait le cas avec un moteur rafraichi... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Nono »

Frouzman a écrit :
Nono a écrit :Malgré tout le bien que je pense de Hans et le soin qu'il a apporté à son auto et le prix tout à fait correct, il est clair qu'un moteur de plus de 280.000 km qui n'a jamais subit de réfection s'est usé et il est forcément prévisible qu'il sera ouvert dans les années à venir ce qui signifie qu'il faut quand même avoir un budget à côté au cas où...

J'espère que ma remarque ne sera pas prise comme une critique comme Kykkine a pu le faire pour ses jantes +o(
Pas de problème, Arnaud. Non seulement ta remarque est pertinente mais de plus, j'en ai parfaitement conscience. C'est pour cela que mon prix de vente est, selon moi, à sa juste valeur, et non 10'000 Francs plus cher, comme ce serait le cas avec un moteur rafraichi... ;-)
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut prévoir un budget au cas où et ne pas être surpris si quelque chose arrive. De toutes les Porsche que j'ai pu acheter, aucune, je dis bien aucune n'a été exempte de frais par la suite même sans parler d'usage circuit...
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

J'avais bien compris ta pensée.
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 08:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 27000 Francs

Message par Nono »

Frouzman a écrit :J'avais bien compris ta pensée.
Je radote :D A ma décharge, l'année prochaine, de change de décennie :-$
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Nono a écrit :
Frouzman a écrit :J'avais bien compris ta pensée.
Je radote :D A ma décharge, l'année prochaine, de change de décennie :-$
Nous sommes de la même année ;-)
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 08:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Avec une nouvelle boîte de vitesses (d'occasion), un grand service fait et une expertise toute proche (7 décembre), les affaires reprennent : remise en vente de ma voiture.
Dernière modification par Frouzman le mer. 08 déc. 2010 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: [A vendre] 964 Carrera 4 Coupé 1991 : 26900 Francs

Message par Frouzman »

Frouzman a écrit :Avec une nouvelle boîte de vitesses (d'occasion), un grand service fait et une expertise toute proche (7 décembre), les affaires reprennent : remise en vente de ma voiture.
Bon... eh bien, suite aux chutes de neige, je suis obligé de décaler l'expertise : report au 24 décembre !
Pour ceux que cela intéresse... c'est à dire personne... :'-( :-D
Répondre