trazom a écrit :
Le problème avec ces Porsche d'occasion surkilométrées, c'est qu'elles coûtent plus cher à l'entretien qu'une Porsche neuve ou récente, a fortiori si elles ont connu plusieurs propriétaires. À part les consommables, ma Turbo ne m'a occasionné aucun frais de maintenance en 26 KKm, et pourtant je ne la ménage pas.
Tu as touché un des points sensible entre une ancienne et une récente : le coût de l'entretien !
On peut sommairement le diviser en 3 axes :
1) les consommables standards tels que les freins, les fluides, filtres , batterie , pneus, antipol
2) les assurances, l'essence
3) les réfection d'éléments majeurs tels que le moteur , la transmission, la carrosserie dus à l'usure excessive , de la veillesse, ou de défauts de conception pour les modernes.
Si l'on peut facilement chiffrer le coût des postes 1 et 2, la-dessus les nouvelles sont indiscutablement plus onéreuses
Il n'en est pas de même pour le poste 3 qui comporte à peu près un facteur risque similaire à la roulette russe sauf que la perte risque d'être bien plus conséquente.
Ici à mon avis match nul voir un tout léger avantage aux modernes, sur les anciennes, il y a fort à parier qu'il aura un élément important à refaire rien que les amortos ou les injecteurs c'est pas donné mais ce n'est de loin pas gagné d'avance pour les moulins à flotte , on sait qu'elles sont bardées d'équipements et d'électronique capricieux et cas de dysfonctionnement cela peut monter très haut dans les chiffres sans compter les gros défauts moteur de jeunesse sur les 996 qui peuvent apparaître même tardivement .
De là l'importance de bien regarder l'état du véhicule surtout pour les anciennes, pour les modernes c'est plus compliqué à prévoir car les maux dont elles peuvent souffrir sont bien plus sournois ....
Choisissez votre camp camarades !
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...