un nouveau...

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: un nouveau...

Message par Elise111 »

vincent73 a écrit :
Au fait, vous savez si Frouzeman a vendu la sienne?
Elle est toujours sur Anibis http://www.anibis.ch/n/3161547

C'est vrai que cette grenouille appartient à un membre de longue date du club qui est passionné et hyper soigneux, la voiture affiche clairement ses kilomètres et elle a été parfaitement entretenue.

Donc si elle est toujours là elle peut être très intéressante.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: un nouveau...

Message par lineagarbo »

Hello et bienvenue au club!

En fait, quand j'ai acheté ma première Porsche, je me suis posé les mêmes questions:

1) les modèles avant la 964 étaient trop rustiques à mon goût
2) les 996 étaient trop modernes et déjà bardées d'électronique (et les pannes qui vont avec)

J'ai donc choisi une 993, mais le prix est plus élevé.

Mais une 996 à CHF 30'000 est à mon avis la meilleure affaire actuelle, même si je n'aime pas les phares à l'avant, mais c'est personnel. Je préfère nettement le look de la 964...

En fait, tu as le même problème que moi, il y a trop de modèles qui me plaisent. Donc, comme ont écrit certains:
regarde, compare, décide-toi et FOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE. Car il n'y a rien de mieux qu'une Porsche, quelle qu'elle soit, c'est sûr! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: un nouveau...

Message par vincent73 »

pfffff.... Je suis allé voir cette 996.... 04.1999, env. 150'000 km, 2ème main depuis 82'000.- km, toutes les factures depuis là, service des 140'000 km fait, disques, plaquettes, liquides de frein neuf, pas une goutte d'huile au joint SPI, sportschift, pneus été tip top, pneus hiver moyens sur jantes, GPS, toit ouvrant....etc...

Propriétaire maniaque, membre du club Porsche Freiburg (allemagne) (il est originaire de la région de Zürich)

Bref, superbe... et presque dans le budget...

halala... je sais pas trop quoi faire....
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: un nouveau...

Message par Gilles996cab-930T »

Qu'est ce qui t'arrete?
vincent73 a écrit :pfffff.... Je suis allé voir cette 996.... 04.1999, env. 150'000 km, 2ème main depuis 82'000.- km, toutes les factures depuis là, service des 140'000 km fait, disques, plaquettes, liquides de frein neuf, pas une goutte d'huile au joint SPI, sportschift, pneus été tip top, pneus hiver moyens sur jantes, GPS, toit ouvrant....etc...

Propriétaire maniaque, membre du club Porsche Freiburg (allemagne) (il est originaire de la région de Zürich)

Bref, superbe... et presque dans le budget...

halala... je sais pas trop quoi faire....
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: un nouveau...

Message par vincent73 »

ben... je sais pas trop... l'investissement, assez important quand même lorsqu'on a une famille, une maison... tout ça pour le simple plaisir de Monsieur.

Le "qu'en dira-t-on"... je sais que je fais ça pour moi, pas pour les autres, mais vis-à-vis de mes clients... une 964 passerait peut-être mieux qu'une 996 très (trop) récente en terme d'image... je sais, je sais, je devrais m'en foutre.

Mais moi, ça me plait !!!! elle est trop belle !!!
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: un nouveau...

Message par Gilles996cab-930T »

C'est pour le plaisir ca c'est sur ! Si c'est en 3eme voiture alors 964 ou meme SC/3.2 c'est mieux... Si en 2nd voiture alors 996 je pense... par contre risque casse moteur sur 1998 et 1999 (meme super bien entretenu et ca préviens pas...)... alors réfléchis bien... Courage!
vincent73 a écrit :ben... je sais pas trop... l'investissement, assez important quand même lorsqu'on a une famille, une maison... tout ça pour le simple plaisir de Monsieur.

Le "qu'en dira-t-on"... je sais que je fais ça pour moi, pas pour les autres, mais vis-à-vis de mes clients... une 964 passerait peut-être mieux qu'une 996 très (trop) récente en terme d'image... je sais, je sais, je devrait m'en foutre.

Mais moi, ça me plait !!!! elle est trop belle !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Des casses moteur

Message par trazom »

Gilles996cab-930T a écrit :Si en 2nd voiture alors 996 je pense... par contre risque casse moteur sur 1998 et 1999 (meme super bien entretenu et ca préviens pas...)... alors réfléchis bien... Courage!
Il ne faut pas exagérer avec ces casses moteur, elles n'étaient pas si fréquentes que ça et de toute façon couvertes par la garantie car survenant généralement avant l'échéance de celle-ci. Ici on parle d'une occasion totalisant 150 KKm, si le moteur était défectueux il aurait cassé bien avant.

Vous trouverez ci-dessous le récit de la casse moteur de mon ex 997 C2 S:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

Le problème avec ces Porsche d'occasion surkilométrées, c'est qu'elles coûtent plus cher à l'entretien qu'une Porsche neuve ou récente, a fortiori si elles ont connu plusieurs propriétaires. À part les consommables, ma Turbo ne m'a occasionné aucun frais de maintenance en 26 KKm, et pourtant je ne la ménage pas.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Des casses moteur

Message par loco244 »

trazom a écrit :
Le problème avec ces Porsche d'occasion surkilométrées, c'est qu'elles coûtent plus cher à l'entretien qu'une Porsche neuve ou récente, a fortiori si elles ont connu plusieurs propriétaires. À part les consommables, ma Turbo ne m'a occasionné aucun frais de maintenance en 26 KKm, et pourtant je ne la ménage pas.

Tu as touché un des points sensible entre une ancienne et une récente : le coût de l'entretien !

On peut sommairement le diviser en 3 axes :

1) les consommables standards tels que les freins, les fluides, filtres , batterie , pneus, antipol

2) les assurances, l'essence

3) les réfection d'éléments majeurs tels que le moteur , la transmission, la carrosserie dus à l'usure excessive , de la veillesse, ou de défauts de conception pour les modernes.

Si l'on peut facilement chiffrer le coût des postes 1 et 2, la-dessus les nouvelles sont indiscutablement plus onéreuses
Il n'en est pas de même pour le poste 3 qui comporte à peu près un facteur risque similaire à la roulette russe sauf que la perte risque d'être bien plus conséquente.
Ici à mon avis match nul voir un tout léger avantage aux modernes, sur les anciennes, il y a fort à parier qu'il aura un élément important à refaire rien que les amortos ou les injecteurs c'est pas donné mais ce n'est de loin pas gagné d'avance pour les moulins à flotte , on sait qu'elles sont bardées d'équipements et d'électronique capricieux et cas de dysfonctionnement cela peut monter très haut dans les chiffres sans compter les gros défauts moteur de jeunesse sur les 996 qui peuvent apparaître même tardivement .

De là l'importance de bien regarder l'état du véhicule surtout pour les anciennes, pour les modernes c'est plus compliqué à prévoir car les maux dont elles peuvent souffrir sont bien plus sournois ....

Choisissez votre camp camarades !

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: un nouveau...

Message par vincent73 »

www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Des casses moteur

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : Le problème avec ces Porsche d'occasion surkilométrées, c'est qu'elles coûtent plus cher à l'entretien qu'une Porsche neuve ou récente, a fortiori si elles ont connu plusieurs propriétaires.
Ce sujet revient régulièrement ici et comme toujours tu as oublié d'inclure dans ton calcule la chute de la valeur à l'argus de ta voiture,ta 97 turbo valait quoi neuve? autour de 150.000€? Aujourd'hui certaines s'affichent a 90.000.
Une Porsche neuve n'est pas un bon placement,j'ai vus recement un Cayenne a 20.000€,et que dire des Boxster? :-D

Ma 3L2 avec ses quelques 240.000kms ne me coûte rien a part 10,5 litres de SP 95 aux 100 et même si je devrais bien un jour payer une remise a niveau je serai bien loin de mettre autant d'argent dedans que tu n'en a perdu avec ta 997.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le raisonnement de son portemonnaie

Message par trazom »

2010-06-07
stefFBMDM a écrit :
trazom a écrit : Le problème avec ces Porsche d'occasion surkilométrées, c'est qu'elles coûtent plus cher à l'entretien qu'une Porsche neuve ou récente, a fortiori si elles ont connu plusieurs propriétaires.
Ce sujet revient régulièrement ici et comme toujours tu as oublié d'inclure dans ton calcule la chute de la valeur à l'argus de ta voiture,ta 97 turbo valait quoi neuve? autour de 150.000€? Aujourd'hui certaines s'affichent a 90.000.
Une Porsche neuve n'est pas un bon placement,j'ai vus recement un Cayenne a 20.000€,et que dire des Boxster? :-D

Ma 3L2 avec ses quelques 240.000kms ne me coûte rien a part 10,5 litres de SP 95 aux 100 et même si je devrais bien un jour payer une remise a niveau je serai bien loin de mettre autant d'argent dedans que tu n'en a perdu avec ta 997.
Disons plutôt que nous avons des approches différentes. Personnellement je ne jure que par les voitures neuves, et comme j'ai les moyens de me les offrir et d'en changer régulièrement, je ne suis pas braqué sur la décote. Pour moi la chair fraîche n'a pas de prix car je déteste le réchauffé, et pas seulement dans le domaine automobile. J'envisagerais tout au plus d'acquérir une Porsche de collection en état concours, mais ayant déjà possédé une SC 204 ch, une Carrera 3.2 l et une 964 RS, j'aurais de la peine à trouver mon bonheur parmi les autres modèles produits à partir de 1982, d'autant plus que je ne suis pas un inconditionnel des séries 964, 993 et 996. Les plus anciennes ne m'attirent pas car je les trouve dépassées, mais c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi.

En un mot comme en cent, on a le raisonnement de son portemonnaie ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Des casses moteur

Message par konst »

stefFBMDM a écrit :
Ce sujet revient régulièrement ici et comme toujours tu as oublié d'inclure dans ton calcule la chute de la valeur à l'argus de ta voiture,ta 97 turbo valait quoi neuve? autour de 150.000€? Aujourd'hui certaines s'affichent a 90.000.
Une Porsche neuve n'est pas un bon placement,j'ai vus recement un Cayenne a 20.000€,et que dire des Boxster? :-D
très juste remarque. personellement je trouve très agréable d'acheter une 996 d'occasion avec plein d'options, en ayant une petite pensée pour le malheureux qui l'avait achetée neuve et à perdu des dixaines de milliers de francs dés le moment ou la voiture est sortie de la vitrine du CP. Une Porsche neuve n'est effectivement pas un bon placement, sans compter le côté "tape à l'oeuil" de la voiture neuve dernier modèle qui pour moi est un gros inconvénient sous plusieurs aspects, à moins d'habiter à Dubai...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Le raisonnement de son portemonnaie

Message par Alain »

trazom a écrit :En un mot comme en cent, on a le raisonnement de son portemonnaie ! ;-)

On a le raisonnement qui nous correspond ... quelque soit le contenu du portemonnaie.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: un nouveau...

Message par loco244 »

L'argent peut dicter le choix entre une récente et une ancienne si bien entendu la petite nouvelle est bien plus chère, sinon à prix égal ce sont des critères bien différents qui nous animeront !

L'acheteur de ma 3.2 a possédé 1 boxter et une 996 qu'il a vendues et pourtant il a eu envie d'une ancienne, ceci à l'âge respectable de 65 ans comme quoi ... Et ce n'est pas une question pécunière ! ;-)

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Au rang de fossiles

Message par bilstein44 »

trazom a écrit : Personnellement j'achèterais plutôt une 996 3.4 ou 3.6 l car c'est le meilleur rapport qualité-prix actuel. À part des casses moteur occasionnelles, cette série ne souffre pas vraiment de problèmes de fiabilité et relègue les séries précédentes au rang de fossiles par sa modernité.
....Pas trop d accord, de lui conseiller ce modele, mais c est ton avis..Sauf avec une garantie en beton...
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre