Arrivée d'un belge sur le forum

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
frog74
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Arrivée d'un belge sur le forum

Message par frog74 »

Bonjour à tous,

Cela fait quasiment 2 ans que je vous lis. Enfin, je prends la décision de m'inscrire.

D'origine belge, je suis en Suisse depuis 2005.

Actuellement, je n'ai pas de Porsche. :-D
Je souhaite concrétiser mon rêve cette année.
J'ai la 911 comme objectif (flat 6, musicalité et pouvoir emmener mes 2 filles en promenade). Mais laquelle ?
SC, 3.2, 964 ou 996 ?

Les SC me stressent par leur âge et la manipulation du levier de vitesse qui m'a semblé manquant de précision lors de l'essai de 2 voitures différentes. Que pensez-vous de kit de leviers courts ?
Je n'ai jamais essayé une 3.2.
J'ai essayé une 964 C2. J'adore le bruit. Mais les frais d'entretien semblent élevés.
Enfin, la 996. Mon budget permettrait une 3.4 (en leasing via les occasions Porsche Approved). Mais ces histoires de moteurs cassés sont inquiétantes. Donc je suis plutôt tenté vers une voiture ayant plus de 80'000 kms. J'ai déjà essayé une 996 Turbo Tiptonic, j'ai adoré la facilité de conduite de la voiture (même sous la pluie belge 8) )

Enfin, voilà, plein de questions.
J'espère pouvoir vous en parler de visu prochainement.
Docteur, j'ai une relation avec ma voiture ! C'est grave ?
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ptitsuisse911
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par ptitsuisse911 »

Bienvenu parmi les zinzins des juments, gardiennes des jardins du Neckar!

D'ailleurs, il arrive fréquemment que certains parlent un étrange dialecte....pas le Belge ...non, non, non! :-D
Pire que le souabe: du Vaudois voire même du valaisan :-D :-D ....m'enfin....tu verras par toi même.

Bon, soyons sérieux deu-z'côooonde: Coco, un client pour toi. Je pense que vous réussirez à vous comprendre ;-) :-D

PS.: pour la boite 915 des SC/3.2, pas d'inquiétude, c'est juste que le levier a pris du jeu ET que l'entretien préventif n'a pas été fait (les bagues de guidage se changent sans problème) Pour ce qui est de ta future 'belle', tu as oublié de citer la 993 :fire: 8-O
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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trazom
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Eviter les anciennes

Message par trazom »

Bonjour et bienvenue !

Je connais bien la Belgique pour avoir travaillé un an aux Cliniques St-Luc à Woluwe.

Je te déconseille d'acheter un ancien modèle comme la SC, la 3.2 l ou la 964, car il sont généralement très kilométrés et ont connu plusieurs propriétaires, deux handicaps qui vont peser lourd dans les frais de maintenance. Plus une voiture est âgée et plus elle coûte cher à l'entretien, surtout les Porsche où les pièces sont hors de prix. Il ne faut pas non plus perdre de vue que tous ces modèles ont pris un sacré coup de vieux. Je ne viserais pas non plus une 993, car pour en avoir conduit une je puis affirmer que c'est très dévevant par rapport aux séries 996 et surtout 997, sauf si on aime la rusticité. Mieux vaut économiser et différer ton achat que de tomber sur une poubelle et t'adresser à un garage sérieux plutôt qu'à un particulier, à moins que Corine n'accepte de te céder sa magnifique 3.2 l Jubilé, dont tu ne trouveras pas l'équivalent sur le marché de l'occasion.
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ptitsuisse911
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par ptitsuisse911 »

Trazom a tout à fait raison...enfin presque!.....je m'explique:

Autant les 'anciennes' (les voitures...pas Coco!!) ont un capital affection important (finallement si...on peut inclure Coco! ;-) ) autant les kil. et l'age nécessitent des coûts d'entretien incompressibles (si si, tout à fait :-D )
A moins d'être aguérri et/ou bien entouré, une ancienne peut vite devenir un trou noir pour ton budget. Et encore, comme le dit si bien Nuno, "il y a toujours des boites au chocolat": c-a-d, l'emballage peut être joli mais c'est en ouvrant la boite que l'on se rend compte de la qualité.
Finallement, les Porsche, c'est un peu comme le monde de la finance: il ne faut pas faire le mouton (acheter parceque les petits copains le font) mais plutot avoir du bon sens (les occas recentes offrent un ratio qualité/perf/cout des plus intéressants) sinon les pots cassés se paient cash et personne ne le crie haut et fort.
La 3.2 de Coco est magnifique ....sa liste de garagistes aussi! Dans ces moments de plus grande affection pour son jul...euh sa Jub, je lui ai proposé 5'000...Ruppies (parcequ'elle est neuve et que je suis son ami) Elle a pô accepté :'-(

m.
PS: lis vite ce message...que je l'efface ....avant que Coco ne me fusille!!! ....aie aie aie, pas sur la tête m'dame ;-)
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par stefFBMDM »

J'ai beaucoup de mal avec certains propos ci-dessus,vous semblez tous avoir peur des modèles des années 80'? :-D Vous les appelez "des anciennes" hors les anciennes sont celles des années 70' pour moi.
Ensuite les problèmes et vices peuvent se trouver sur toutes les générations,il n'y a pas de raisons d'avoir peur d'un SC ou 3L2 réputées a juste titre comme increvable,il faut juste être strict sur l'expertise pour ne pas tomber sur une bouze ou en acheter une pour pas trop cher et refaire la mécanique et ainsi repartir avec quelque chose de sûr.

De toute façon:
-Ancienne==} risque de frais.
-Récente===} décote à l'argus.

Dans tout les cas perte d'argent.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue,

Tout d'abord il faut déterminer la 911 qui conviendra à tes désirs et à ton type d'utilisation (Promenade-route-circuit) et pour ceci il faut impérativement aller essayer les différentes générations de grenouilles.

A savoir qu'il y a beaucoup de différences au niveau des sensations procurées entre une moderne et les "anciennes"

Une fois ce choix fait (à mon avis c'est une question de goûts personnels) tu pourras diriger tes recherches vers un modèle précis.

Ce qui importe le plus c'est de trouver une auto irréprochable ce qui n'est pas toujours évident aussi bien avec les moteurs à air que les modernes à refroidissement à eau.

Bonne chasse à la grenouille.
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Alain
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par Alain »

Défini ton budget, l'usage envisagé et ensuite achète celle qui te fait plaisir !

Une ancienne ou une actuelle, le plaisir est dans tout les modèles, mais pas pour tout le monde.

Alain
frog74
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par frog74 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réactions. Cela fait plaisir de se sentir entouré tout de suite.

Mon budget est lié à une mensualité (prêt ou leasing), je souhaite garder le cash disponible pour d'éventuels frais. +o(

Mon coeur me guide vers une SC, 3.2 ou 964 pour leur "rusticité". Les 996 3.4 deviennent accessibles d'un point de vue prix d'achat par rapport à des 964 en très bon état. Et leur coût d'entretien est moins élevé. 8-O

Le but de l'achat est le plaisir : sorties en famille, sorties en club, circuit à l'occasion (mais pas but principal). Si le choix se porte sur une C4, la voiture sera alors utilisée tous les jours (10'000 kms / an). :jump:
En avril 2009, j'ai été sur le point d'acheter une SC Targa 1983 chez Net 2000 à Monthey. Est-ce une bonne adresse ?

Je suis bien conscient que mes questions sont celles d'un débutant. Et que beaucoup ont dû se poser les mêmes questions avant de passer à l'acte.

Encore merci d'avance pour votre indulgence
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par 964philippe »

salut,

Je suis assez de l'avis d'Alain, Dans le sens, essaies un maximum d'autos differerntes et achete celle qui te plait le plus en fonction de ce que tu veux faire.

Maintenant tu peux deja sentir que quelques personnes preferent les recentes, et d'autres ont plus de plaisir avec des anciennes.... C'est les Porschistes en general, pour qui, leur voiture est la plus belle du monde....

Maintenant de dire qu'une SC ou une 3.2 coute cher... :-D :-D :-D

Il y a quelques exemples d'autos, dans le club, qui montrent que les autos peuvent etre dans un etat magnifique si elles sont entretenues... demande a Albert ou Michael ou meme au prorietaire de Choco-Chrome... :-D :-D :-D :-D

Désolé pour les autres proprietaires que je ne cite pas.....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par ptitsuisse911 »

Allez, encore un petit mois et toutes les Porsche actuellement en hibernation pointeront leur museau.
Il ne te reste plus qu'à venir régulièrement pour te faire une idée plus précise!
C'est pas une ambiance club, ca!? ;-)
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Un saut à Préverenges

Message par trazom »

Mes voitures n'hibernant pas, j'essaierai de faire un saut à Préverenges avec la Turbo le 28 février prochain.
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par konst »

au cas (improbable) ou ma contribution pourrait être du moindre intérêt, au moment d'acheter ma Porsche (d'occasion bien entendu) je me suis laissé dire que les "Classiques" et les Watercooled" n'etaient pas pour le même type de clientèle. Une classique représente en théorie un meilleur investissement (ou pour mieux dire moins de décote brutale) mais demande un utilisateur plus qualifié et passionné, prêt si possible à mettre les mains sur sa propre voiture ou à s'adresser à des spécialistes (qui ne font pas cadeau de leur heure de main d'oeuvre). Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de grande compétence dans ce domaine, une 996 peut très bien aller. Certes, il faut être conscient qu'on ne retrouvera pas son argent en la revendant, mais ça reste des voitures agréables à rouler (surtout si on n'a pas de prétentions sportives) et qui passent assez inaperçues sur les routes (pour moi c'était un argument important). Malheureusement, leur complexité électronique et certains points faibles bien connus peuvent faire rapidement grimper la facture d'entretien, vu qu'il est plus difficile d'intervenir soi-même ou chez le mécano du coin sur ce genre de voitures.Raison pour laquelle avec ce genre de voitures il ne faut pas "acheter un prix" mais bien choisir son exemplaire pour minimiser les risques de mauvaises surprises.
Pour résumer, je ne me considère pas "à la hauteur" d'une 3.2 ou autre classique mais la 996, payée un prix raisonnable grâce à la forte décote de ces modèles me donne suffisantes satisfactions par rapport au budget utilisé.
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par ptitsuisse911 »

une 996 avec moi de 100'000kms d'un con. (!) Porsche...avec une garantie: voilà, un leasing potentiellement intéressant (prix dans les 35'000 ca doit etre jouable) Pour peu qu'il veuille sans débarrasser, une offre cash doit pouvoir se négocier facilement.
Je dis ca....en meme temps, je ne dis rien :-D ;-)
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Re: Arrivée d'un belge sur le forum

Message par konst »

ptitsuisse911 a écrit :une 996 avec moi de 100'000kms d'un con.
8-O pourquoi acheter la voiture d'un con?
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Deux doigts dans l'aventure

Message par trazom »

konst a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :une 996 avec moi de 100'000kms d'un con.
8-O pourquoi acheter la voiture d'un con?
Le mot étant abrégé, il s'agit probablement d'un "concessionnaire Porsche !" ;-)

Quant à "moins", il semble avoir laissé deux doigts dans l'aventure. :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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