Arrivée de Chkou Moon

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Faut pas chercher un prix mais une belle auto, même si certains t'expliqueront toujours qu'on peut trouver moins cher...
"le bon marché est toujours trop cher" !
Di
Voila 2 adages maintes fois vérifiés!
il y aura tjrs un petit malin pour te dire qu'il y a moins cher et mieux ailleurs....tout comme il y a bcp de 'pilotes' qui déclarent ne pas freiner au bout de ligne droite (de départ) à MC....et puis quand tu grattes un peu, tu te rends compte....ben que les malins ne sont pas si malins!!

Quant au bon marché, c'est effectivement un luxe d'acheter du 'pas cher'...car au final, ca revient 2 fois plus cher (les surprises sont quasiment jamais 'bonnes' en mécanique)

Allez, Forca Chkou Moon tu y arriveras ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Gilles996cab-930T »

Par contre, expérience récente d'un nouveau Porschiste timide (FELICITATIONS pour ton acquisition - il se reconnaitra....), les prix se négocient bien en ce moment vu la difficulté de vendre ces ptites grenouilles magnifiques....
Patience et coup de coeur, voilà la recette !
Bonne chasse ! - et vu ce qu'il pleut, normalement tu vas en trouver une grenouille! :-D
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par mgilloz »

Si jamais celle qui est chez Jaquillard je suis allé la voir il y a déjà quelques temps.

Il a tout un dossier sur l'entretien mécanique de la voiture... avec un ensemble moteur boîte normalement révisé. Cependant, lorsque je l'ai vue, elle était pas dans un très bon état. Peinture très moyenne, capot arrière à refaire... Il l'a vendait dans l'état. Entre temps, je ne sais pas si il l'a retapée ce qui est bien possible.

Quant à Jaquillard lui-même.... mon avis est partagé. Ma 944 que j'ai achetée chez lui était trop cher par rapport à son état j'ai fait une erreur en me précipitant. Mon parrain a acheté une dolomite sprint chez lui et a été globalement satisfait par les opérations effectuées sur la voiture (moteur quasi bloqué...etc...ect) je précise qu'il l'avait achetée sachant tout ça.

Bref une 911 à mon sens à éviter sauf à payer la moitié du prix affiché!
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par vincent73 »

mgilloz a écrit : Bref une 911 à mon sens à éviter sauf à payer la moitié du prix affiché!
Mouais... faut peut-être pas dire des conneries non plus. Y'a quelques temps, deux épaves se sont venduent dans l'heure pour plus de 12'000.- pièce sur autoscout. Je pense qu'on est quand même loin de l'épave avec celle de Jaquillard. Elle vaut peut-être (j'en sais rien, je l'ai pas vu) pas ce qu'il la vend, mais de la à dire la moitié moins... y'a un monde non?
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit :
mgilloz a écrit : Bref une 911 à mon sens à éviter sauf à payer la moitié du prix affiché!
Mouais... faut peut-être pas dire des conneries non plus. Y'a quelques temps, deux épaves se sont venduent dans l'heure pour plus de 12'000.- pièce sur autoscout. Je pense qu'on est quand même loin de l'épave avec celle de Jaquillard. Elle vaut peut-être (j'en sais rien, je l'ai pas vu) pas ce qu'il la vend, mais de la à dire la moitié moins... y'a un monde non?
la 'connerie', c'est de prendre position sans avoir vu l'auto!
Autocup m'a montré ce matin une auto qui présentait bien....le chassis est un vrai gruyère. Attention, je ne dis pas que la SC est une épave....mais, sans meme l'avoir vu sur un pont élévateur, elle ne m'inspire pas. Coté prix, c'est une histoire de négociation...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par vincent73 »

autan pour moi, dans le message d'en dessus, tu parles de la voiture de Jaquillard, que tu n'as pas vu dernièrement non plus, j'ai pas tout compris alors.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit :autan pour moi, dans le message d'en dessus, tu parles de la voiture de Jaquillard, que tu n'as pas vu dernièrement non plus, j'ai pas tout compris alors.

A+
juste histoire d'etre clair: la voiture d'Autocup n'a rien à voir avec la SC dont on parle. C'est simplement un exemple ou de 'dehors' une voiture peut tres bien présenter...mais sous la jupe, aie aie aie.
La SC est sur un parking à 300m de chez moi...je l'ai encore vu cet aprem en allant nettoyer un Cherokee (derriere chez Jaquillard, il y a une station de lavage)
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par mgilloz »

Ben le truc c'est que je l'ai même essayée. En dehors du fait que le ralenti ne tenait pas et donc qu'elle calait en permanence cela semblait aller.

Par contre la peinture est à refaire... et vu le dessus j'ai un peu peur du dessous...

C'est pas forcément une mauvaise affaire mais je pense qu'elle est trop chère vu son état. Par contre, dans une optique de remise à niveau, je pense qu'elle peut être intéressante pour autant qu'elle soit pas bouffée par la rouille dessous!

Enfin, cela fait je dirais en tout cas un an et demi voir deux ans qu'il l'a sans réussir à la vendre et je pense que cela n'est pas anodin.
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

coucou tous....

je pense que j'ai été emporté par mon enthousiasme en désirant une porsche...
j'ai également été trop optimiste concernant le prix d'une Porsche.
Et pour un prix de 25'000chfrs je trouves que des daubes ????
Il me faudrait un budget de 30 à 35k chfrs pour l'achat et en plus env 10k chfrs pour être serein en cas de coup dur...
Hé ben non je ne me sens pas prêt d'investir autant sur des véhicule autant kilomètré!!acheter une auto avec plus de 200'000km me fait peur.
J'ai encore une Porsche dans le collimateur et je vais attendre les vacances d'été pour prendre la température au près du propriétaire (une dame d'environ 75ans qui a 2 type G dans son garage)
donc je me tourne aussi vers d'autre modèle ... fin de la semaine prochaine j'ai un rdv pour voir une Jaguar XK8 avec moins de 100'000km (c'est sécurisant) je pense que le cap des 100k km ce passe à grand frais mais d'un autre côté ça assure une grande tranquillité par la suite.
Sur mon chevrolet j'ai fait la totale quelques mois après son acquisition, toutes les courroies, liquides, différentiel transmission,amortisseurs, etc... ce qui m'a valu de faire 100k km supplémentaire tranquille et sans surprise.

Afin de conforter mon idée de départ pour une porsche je vais venir dimanche boire un ptit café pour la mensuel du Carrera Club. enfin si vous vous réunissez!?
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Bullit »

Tu aura plus de soucis avec un XK8 de 100 000 Km qu'avec une Porsche de 2 ou 300 000 Km bien entretenue...
Et puis à la revente, un XK8 de plus de 100 000 Km, tu es marié avec pour longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Marc »

Bullit a écrit :Tu aura plus de soucis avec un XK8 de 100 000 Km qu'avec une Porsche de 2 ou 300 000 Km bien entretenue...
Et puis à la revente, un XK8 de plus de 100 000 Km, tu es marié avec pour longtemps !

+1
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Elise111 »

Je trouve curieux que l'on s'intéresse dans un premier temps à une 911 et que l'on se tourne vers une XK8 voiture pleine de charme mais tellement différente.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

Elise111 a écrit :Je trouve curieux que l'on s'intéresse dans un premier temps à une 911 et que l'on se tourne vers une XK8 voiture pleine de charme mais tellement différente.
ben wi j'ai la "mauvaise" habitude de sauter du coq à l'âne!! et certain dise même que je suis un curieux personnage! :-D
je suis entrain de dresser une liste de véhicules à voir pendant les vacances d'été.par la même occasion je vais contacter une connaissance pour qu'il me fasse essayer une conduite à droite!!!! j'ai aucune idée de ce que cela donne d'avoir le volant du mauvais côté?? :bubble: (les nissan ont le volant à droite)
Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un qui a une Porsche pour un essais routier afin de voir si je fais bonne route dans l'idée d'une 911.

Sinon il y a dans la liste plein de jolies voitures bien différentes les une des autres.

-Honda nsx
-mitsu 3000gt
-nissan R33 GTR
-nissan R34 GT t
-jaguar xk8
-bmw 840
-911 2,7
-911 3.0

donc plein de choix et de produits à voir, mais l'idée d'une 911 est toujours présente et Dimanche lors de la mensuel du Carrera club je pense venir faire un tour pour rencontrer des membres et discuter de ces 911.
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par ptitsuisse911 »

(enfin) tu as mis le doigt dessus! Va donc mettre tes fesses dans les voitures de ta shorlist.

Après t'aura une idée bien plus précise DE LA REALITE. L'internet est bien joli mais ne remplacera jamais TON expèrience.
Du coup tu ne tireras plus de plan sur la comète....et te consentrer sur un modèle tu pourras ;-)

Tschüss, ciao.
Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

Bonjour,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une Jaguar XK8 elle a moins de 100k km :groupjump:



Je me suis rendu compte que mon budget est trop faible pour ce que je recherche, je remercie tout les membres du CarreraClub pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

L'aventure Porsche n'est pas terminé pour autant je reviendrai d'ici 2-3 ans pour à nouveau rechercher une 911 mais cette fois çi avec un budget adapté.

merci a tous

A+
Trotsky, Tue le ski...
Répondre