Arrivée de Chkou Moon

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

Bonjour,
je me prénomme olivier.
Image
Mon pseudo "Chkou Moon" viens d'une forte addiction à un jeu en ligne, d'un "pas de bol" hors catégorie et surtout ce pseudo si spécial me permet de pouvoir toujours l'utiliser sur les forum et jeu sans retrouver un "doublon".

j'ai eu des voitures de tout style:
-Alfa Roméo Sprint 1.7 ie quadrifoglioverde
-Chevrolet Beretta GTZ 2.3lt 16v
-Subaru Justy J-10 4x4 (2ième auto pour l'hiver)
-Chevrolet Impala 5.7lt v8 (aux U.S)
-Audi GT 2.3l 5cyl
-Opel Vectra GL 2.0l
-Ford Topaz (au Mexique)
-Subaru Justy J-12 4x4 (2ième auto pour un projet spécial)
-BMW 730i
-Chevrolet Astro LT EXT AWD 4.3lt
je roule toujours avec ce dernier,
Image
c'est le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps 8ans et 110'000km effectué jusqu'à présent. Cest tellement le pied a conduire que je peine à l'idée de m'en séparer.

Dans le fond de mon garage ma ptite justy pour délirer de temps en temps.
Image
les heures de gloire de ce ptit "Boomi Car" on sonné entre 2000 et 2002 ou j'écumais les concours SPL ...
Image

je suis fan de porsche depuis longtemps et le moment de faire le pas vers l'acquisition d'une 911 ce fait sentir.
Mon réve se situe dans une 964 turbo, 965 turbo ou encore une 993 turbo, mais bon comme cela tiens encore du rêve et cela sera pour plus tard...

En 1er mes désire me guide vers un modèle de 3.0l voir 3.2 atmo, pas un cabrio pas une targa non plus, et avec une boite 5 de préférence.
Mon problème réside dans le choix de la grenouille laquelle choisir???? c'est le pourquoi de mon inscription sur ce magnifique forum (Suisse).
Donc j'espère par cette inscription pouvoir choisir au travers de vos remarque le modèle idéal pour débuter avec Porsche.

Merci de m'avoir lu.
(je file en cuisine ce soir ce sera des cuisse de grenouille, :-D ... je reviens une fois rassasier)
A+
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par 964philippe »

Salut a toi et bienvenue parmi nous...

Pour le moment ton choix de Porsche est assez divers et surtout le budget n'est pas le meme pour une 993 TT ou une 3.2... 8-O 8-O 8-O

Essaies un max d'autos differentes, comme cela tu auras peut etre un avis plus tranché sur quelle Porsche tu desires rouler et pour quel emploi... circuit, ballade etc.....

Je te souhaite une bonne recherche.

Philippe

Je vais aussi a la cuisine, mais c'est pour des asperges, et je prefere les cigares Robusto... :-D :-D :-D
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Alain »

Bienvenue à toi,

Le forum n'est pas encore non fumeur ;)

Tu devrais trouver parmi nous de quoi te faire plus qu'une première impression des 911 qui te tentent (beaucoup).

Sur ce je ne vais pas aller en cuisine ... vu que j'ai passé l'après-midi à table :bubble:

Bonne soirée

Alain

L'audition est encore bonne?
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par 964philippe »

Alain a écrit :Bienvenue à toi,

Sur ce je ne vais pas aller en cuisine ... vu que j'ai passé l'après-midi à table :bubble:
Fais attention, au bout d'un moment cela commence a se voir ..... que l'on traine a table.....

Philippe chez qui cela se voit deja
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

964philippe a écrit :Pour le moment ton choix de Porsche est assez divers et surtout le budget n'est pas le meme pour une 993 TT ou une 3.2...
Je continuerai de rêver à une turbo ...
pour le budget il est orienté en direction d'une 3.2.
964philippe a écrit :Je vais aussi a la cuisine, mais c'est pour des asperges, et je prefere les cigares Robusto...
ha ben les aspèrges c'est au programme de demain... et les Robusto c'est un peu gros pour les routes bosselée et un peu court pour les longue distance... :-D mais à la maison ça passe vraiment bien.

Alain a écrit : Tu devrais trouver parmi nous de quoi te faire plus qu'une première impression des 911 qui te tentent (beaucoup).
yep c'est là le but de l'inscription, pis bon j'ai lorgné aussi sur d'autre fofo avant de sonner à la porte de ce forum et ça avait l'air moins sympa.
Alain a écrit :L'audition est encore bonne?
comment? lol non je ne suis pas encore complétement sourd mais.... disons que je ne peux plus abusé de mes oreilles faut que je fasse attention.
Trotsky, Tue le ski...
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par cece75f »

bienvenu sur le forum...

je me suis posé la même question que toi il n'y a pas si longtemps...quelle porsche choisir?

il y a différents critères :
1. ancienne ou récente (à eau ou à air)
2. le prix (et oui, malheureusement!!!)
3. l'utilisation (véhicule de tout les jours ou du "dimanche")
4. etc...

à mon avis sur ce forum tu pourras trouvé passablement d'information sur tous les modèles, du plus ancien au plus récent...à toi de faire le bon choix
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une ancienne

Message par trazom »

Bienvenue par ici !

Pour tout savoir sur l'achat d'une Porsche d'occasion, l'idéal est de se procurer le Guide d'achat Porsche, édition 2010, de Flat6 magazine, qui devrait être disponible en kiosque jusqu'à fin mars. Il faut garder à l'esprit qu'une ancienne en parfait état n'est bon marché ni à l'achat - compter 30-35 KF pour une SC nickel - ni à l'entretien.
Dernière modification par trazom le jeu. 18 mars 2010 08:39, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Elise111 »

Bienvenue à toi et bonne chasse à la grenouille :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue et bon courage pour la chasse!!! j'avoue la Turbo c'est quand meme le top !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

merci pour vos msg de bienvenue
996-1 a écrit :Bienvenue et bon courage pour la chasse!!! j'avoue la Turbo c'est quand meme le top !!!
yep ça dois être le top c'est sur! va me falloir quelques année pour pouvoir envisager une Turbo, mais en attendant ce moment je pense que se serai utile de perdre mon pucelage "Porsche" avec modèle plus modeste tel que celle de membre Lepaf entre autre.

je n'ai jamais conduit ce genre d'engin! je me réjouis comme un gamin devant un arbre de noël.
encore quelques mois voir un an max...

je vais continuer un peu la présentation de mon historique automobile.

j'aime les voitures depuis ma 1ère, Alfa roméo en 89!! magnifique engin italien sportif, ma petite alfa ma fait prendre gout a monté a St-Croix depuis Yverdon, :-) la tourne (NE) et aussi la vue des alpes, pour rester locale.

ensuite ma Chevrolet en 93
Image
grace a son moteur de 189cv j'ai apprécier les autoroutes en plus des cols!!!
un avion de chasse sur l'autoroute 3ieme 170km/h, 4ieme 225km/h et 5ième limiteur de vitesse 240km/h
Ma 1ère Subaru Justy en 93 est une erreur!
Image
je cherchais un ptit 4x4 pour laisser ma chevrolet à Neuchâtel afin de passer une saison d'hiver a Grindelwald . je l'ai acheté pas cher! cela me changeais d'avoir une voiture à se prix, donc dans la folie de ma jeunesse je lui ai fait subir le pire imaginable...TOUT ce que je n'ai jamais oser faire à mes autres auto! le moteur a tout vu et n'a jamais voulu céder. c'est costaud subaru ]:-)

J'ai vendu les véhicules fin 1994 pour un départ au U.S...
Chevrolet Impala 5.7lt v8 le rêve de rouler avec un v8 ricain pour traverser le pays. 12'000km sur 7mois une aventure énorme.

fin 95 de retour en suisse ...
Audi GT avec le sons magnifique du 5cyl, j'ai l'ai gardé 3 mois, c'étais pas la bonne occas revendu vite fait! ]:-) et dans la précipitation j'ai acheté une vectra! :'-( me fallait une caisse pour quelques mois
pis revente pour un départ au Mexique...
Ford Topaz 1000 km et la bagnole a chier! :-D je me suis fait rouler. ~:-(

pis la suite une autre fois... |-)
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

Bonjour,

Aller je poste cela dans mon sujet de présentation,

J'ai plusieurs questions sur Porsche et je désire traiter plutôt des modèle avant 1989:
- y'a t'il une différence entre une carrera et une SC si oui laquelle?
- j'ai remarqué qu'il y a 2 différents réservoir d'essence env 60lt et env 90lt a part la place disponible dans le coffre es ce que cela influe sur le comportement routier?
- es ce que sur les modèles avant 1989 y a t'il déjà des aide a la conduite tel que abs ou anti-patinage?
- à partir de quel année trouve t'ont les modèle avec une boite 5 ?
- y'a t'il des différence de fiabilité entre une boite 4 et une 5 ?

voilà mes 1ère question, en espérant que ce n'est des questions trop débile! :bubble:
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par 964philippe »

Hello,

je repond par des generalités a tes questions, je suis sur que quelques specialistes vont me corriger :-D :-D :-D
Chkou Moon a écrit : - y'a t'il une différence entre une carrera et une SC si oui laquelle?
Le nom Carrera est utilisé pour presque tous les modèles de course ( au debut deja sur les 356 ), ensuite sur presque tous les modèles.
Lorsque que l'on parle de la Carrera, il s'agit tres souvent de la Carrera 3 litres, qui a precedé la SC qui elle a été produite de 1978 jusqu'aux premières 3.2 .
Chkou Moon a écrit : - j'ai remarqué qu'il y a 2 différents réservoir d'essence env 60lt et env 90lt a part la place disponible dans le coffre es ce que cela influe sur le comportement routier?
je n'ai pas d'infos officielles, mais je pense que 25 kilos en plus ( avec le plein ) sur le train avant cela doit se sentir en circuit, mais en ballade :::
Chkou Moon a écrit : - es ce que sur les modèles avant 1989 y a t'il déjà des aide a la conduite tel que abs ou anti-patinage?
les aides a la conduites ABS et direction assistée sont arrrivés avec le modèle 964 ( 1989 ) et l'anti patinage avec le modéle 996 je crois.
Chkou Moon a écrit : - à partir de quel année trouve t'ont les modèle avec une boite 5 ?
- y'a t'il des différence de fiabilité entre une boite 4 et une 5 ?
Les boites 5 sont venues tres tot, mais sur les Turbo 3L et 3.3L, il y a eu un retour des boites 4 ( il fallait passer le couple monstrueux ) puis ensuite des boites 5.
Pour les periodes pour lesquelles tu me parrais interessé, il y a 2 boites qui ont étés utilisées la 915: ( a partir de 2.7L ) et la G50 qui a équipé les dernières 3.2 et ensuite les 964. Beaucoup de monde pour dire que la 915 est mal guidée, pas rapide, etc... mais je pense que bien réglée, c'est un delice pour qui aime les autos vivantes... a essayer

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Bullit »

Chkou Moon a écrit :Bonjour,

Aller je poste cela dans mon sujet de présentation,

J'ai plusieurs questions sur Porsche et je désire traiter plutôt des modèle avant 1989:
- y'a t'il une différence entre une carrera et une SC si oui laquelle?
- j'ai remarqué qu'il y a 2 différents réservoir d'essence env 60lt et env 90lt a part la place disponible dans le coffre es ce que cela influe sur le comportement routier?
- es ce que sur les modèles avant 1989 y a t'il déjà des aide a la conduite tel que abs ou anti-patinage?
- à partir de quel année trouve t'ont les modèle avec une boite 5 ?
- y'a t'il des différence de fiabilité entre une boite 4 et une 5 ?

voilà mes 1ère question, en espérant que ce n'est des questions trop débile! :bubble:
Pour préciser ce qu'a dit Philippe,
• Avant 1989, il y a eu plusieurs Carrera : la Carrera RS de 1973, la Carrera 2.7 de 1974 et 1975, la Carrera 3.0 de 1976 et 1977 et enfin la Carrera 3.2 de 1984 à 1989.
La SC faisait de 180 à 204 ch selon l'année. La Carrera 3.0 faisait 200 ch tandis que la 3.2 faisait 231 ch pour les non catalysées et 207 ou 217 ch pour les catalysées.
• Sur la génération 74-89, le réservoir fait 80 ou 85 litres selon les modèles. Il n'y a que les premières 911 (jusqu'en 1972) qui avaient un réservoir de 62 litres.
•La seule assistance des 911 d'avant 1989 est l'assistance au freinage. Elles n'ont ni ABS, ni direction assistée, ni antipatinage ni ESP, bref, rien !
•Toutes les 911 ont été équipées de boîtes 5 sauf les Turbo qui avaient une boîte 4 jusqu'en 1988. Une boîte 4 rapports était en option sur les premiers modèles jusqu'en 1973.
• Les boîtes les moins fiables étaient celles des Carrera 3.2 de 1984 à 1986 car elles étaient à bout de développement et avaient du mal à supporter le couple du moteur, mais rien d'alarmant. A partir de 1987, une nouvelle boîte a résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Chkou Moon »

964philippe a écrit :les aides a la conduites ABS et direction assistée sont arrrivés avec le modèle 964 ( 1989 ) et l'anti patinage avec le modéle 996 je crois.
ok , merci yep pour l'ABS je ne sais pas trop! sur BMW cela ne me dérangeais pas mais sur mon van l'ABS est une horreur.
la direction assistée... :-D je n'y pensais plus a ça :-D hooooooo la joie dans les parking!!!! va y'avoir du sport!!!
Bullit a écrit :La seule assistance des 911 d'avant 1989 est l'assistance au freinage. Elles n'ont ni ABS, ni direction assistée, ni antipatinage ni ESP, bref, rien !
c'est parfait.
964philippe a écrit : il y a 2 boites qui ont étés utilisées la 915: ( a partir de 2.7L ) et la G50 qui a équipé les dernières 3.2 et ensuite les 964. Beaucoup de monde pour dire que la 915 est mal guidée, pas rapide, etc... mais je pense que bien réglée, c'est un delice pour qui aime les autos vivantes... a essayer
Philippe
" bien réglée, c'est un délice" es ce que ça se dérègle avec le temps? ça prend du jeu?le remède est cher?
"à essayer" ... heu je préfère en parler d'abord :-$ c'est gratuit :-D
Bullit a écrit : Les boîtes les moins fiables étaient celles des Carrera 3.2 de 1984 à 1986 car elles étaient à bout de développement et avaient du mal à supporter le couple du moteur, mais rien d'alarmant. A partir de 1987, une nouvelle boîte a résolu le problème.
ok je pensais que les boite 5 datait du millieu des année 80, bonne nouvelle

Merci, c'est chouette d'en apprendre sur Porsche!
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Arrivée de Chkou Moon

Message par Bullit »

Chkou Moon a écrit :
964philippe a écrit : il y a 2 boites qui ont étés utilisées la 915: ( a partir de 2.7L ) et la G50 qui a équipé les dernières 3.2 et ensuite les 964. Beaucoup de monde pour dire que la 915 est mal guidée, pas rapide, etc... mais je pense que bien réglée, c'est un delice pour qui aime les autos vivantes... a essayer
Philippe
" bien réglée, c'est un délice" es ce que ça se dérègle avec le temps? ça prend du jeu?le remède est cher?
"à essayer" ... heu je préfère en parler d'abord :-$ c'est gratuit :-D
La boîte 915 est apparue sur la 2.4 en 1972.
Comme tout élément mécanique en mouvement, elle s'use et prend du jeu, surtout sur les 3.2 ou le couple moteur les sollicitent plus fortement.
Comme toujours, c'est surtout le synchro de 2ème qui trinque le plus.
C'est vrai que le levier de la 915 a plus de débattement que ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui, mais cela reste tout à fait acceptable si la commande est en bon état, en particulier les bagues de guidage en plastique situées à la base du levier de vitesses.
C'est l'usure de ces bagues qui donne du jeu à la commande de boîte, ce qui arrive aussi sur la G50 au fil du temps.
Répondre