Choix d'une première 911

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mgilloz
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Choix d'une première 911

Message par mgilloz »

Bonjour à tous!

Il y a quelques temps je vous avais demandé votre avis concernant les différences entre une 911 SC ou une 911 3.2...
J'avoue que les deux me plaisent que je suis incapable de choisir alors je prendrai simplement celle qui me plaît le plus!

Ma question est la suivante : selon vous est-ce possible de rouler avec l'un des deux modèles tous les jours? Vos avis me sont très utiles!
Si vous pouviez me donner une idée du coût que cela pourrait signifier je veux bien aussi!

Enfin dernières questions : connaissez-vous Touring Garage AG à Oberwiningen? ou encore NET 2000 SARL à Collombey? Pour ce denier je suis passé à leur garage ils ont de jolies Porsches... mais j'ai eu un mauvais feeling...

Merci pour vos réponses!

Mathieu
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trazom
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Message par trazom »

mgilloz a écrit : Il y a quelques temps je vous avais demandé votre avis concernant les différences entre une 911 SC ou une 911 3.2...
J'avoue que les deux me plaisent que je suis incapable de choisir alors je prendrai simplement celle qui me plaît le plus !
La Carrera 3.2 n'est rien d'autre qu'une évolution de la SC, avec un moteur plus puissant, même esthétiquement elles sont pratiquement identiques. J'ai tout de même un petit faible pour la SC, qui n'est pas affublée de ces horribles antibrouillard parfaitement inutiles.

Quant on vise une occasion, c'est davantage l'état de la voiture qui compte que le kilométrage ou l'ancienneté, il convient tout de même d'éviter des modèles avec de gros kilométrages ou ayant eu plusieurs propriétaires.

On peut bien sûr rouler tous les jours en Porsche, tout dépend des trajets considérés... et de la Porsche ! À mon avis une ancienne ne devait être utilisée que pour le plaisir, de toute façon une 911 étant loin d'être polyvalente, il faut obligatoirement une autre voiture dans son garage.

Pour tout savoir sur l'achat d'une 911 d'occasion, il suffit de se procurer le Guide d'achat Porsche 2010 de Flat6 magazine, qui devrait être disponible en kiosque jusqu'à fin mars.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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loco244
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Re: Plusieurs propriétaires

Message par loco244 »

trazom a écrit :
La Carrera 3.2 n'est rien d'autre qu'une évolution de la SC, avec un moteur plus puissant, même esthétiquement elles sont pratiquement identiques. J'ai tout de même un petit faible pour la SC, qui n'est pas affublée de ces horribles antibrouillard parfaitement inutiles.

Quant on vise une occasion, c'est davantage l'état de la voiture qui compte que le kilométrage ou l'ancienneté, il convient tout de même d'éviter des modèles avec de gros kilométrages ou ayant eu plusieurs propriétaires.
[/quote]


Beaucoup de SC sont aussi équipées d'anti-brouillard, certainement en option et, leur implantation en saillie est assez ratée voir même laide, à contrario sur les 3.2 , leur intégration est beaucoup mieux étudlée car ils sont bien encastrés à fleur du tablier .

Pour l'achat d'une ancienne 3.2 ou autres, à mon avis il vaut mieux regarder l'état et l'entretien du véhicule que se focaliser sur le nombre de proprios antérieurs ou le kilométrage. bien sûr cela compte aussi dans la balance pour établir la valeur du véhicule mais encore une fois ce sont des autos agées et l'entretien effectué est primordial .
cela devient urgent de se faire plaisir ...
mgilloz
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Re: Choix d'une première 911

Message par mgilloz »

Merci pour ces réponses!

Oui je me suis procuré le guide de flat6 et je sais qu'une SC ou une 3.2 sont de bons investissements notamment par rapport à leur quote.

Quant à l'esthétique, j'avoue que pour moi elles sont très similaires. Je vais être très regardant sur la couleur et l'ensemble intérieur/extérieur...

J'en ai déjà repéré quelques unes bien sympathiques... par contre j'ai une question : est-ce dangereux d'en acheter une qui aurait peu roulé avant l'achat ou qui a été arrêtée un bon moment?
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Re: Choix d'une première 911

Message par ptitsuisse911 »

salut!
il n'est pas 'dangereux' qu'un véhicule roule ou pas. De tout manière pour des véhicules âgés comme les SC et les 3.2, il faudra impérativement faire un bilan sur un pont (par un spécialiste) et de l'entretien (factures)
Quant à l'utiliser tous les jours: il est toujours possible d'aller au boulot en Renaut 5 Turbo ou Fuego...elles ont le même âge et grosso modo le même niveau d'équipement qu'une SC. Ce qui compte: c'est le réglage chassis. S'il est plutôt orienté piste, tes lombaires te rappeleront à l'ordre (et à la raison) très vite.
Même en réglage usine, tu auras tjrs une 'mamie' (le chauffage olé-olé, l'embrayage 'un poils' non assisté, des phares qui n'éclairent rien, des essuis-glace de 2CV...)
Perso, je considère ce genre de véhicule comme une voiture plaisir pour le weekend.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Chkou Moon
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Re: Choix d'une première 911

Message par Chkou Moon »

ptitsuisse911 a écrit : Même en réglage usine, tu auras tjrs une 'mamie' (le chauffage olé-olé, l'embrayage 'un poils' non assisté, des phares qui n'éclairent rien, des essuis-glace de 2CV...)
Perso, je considère ce genre de véhicule comme une voiture plaisir pour le weekend.
j'aime beaucoup cette définition!
Il est bien claire que ça reste une voiture des année 80 et 30ans de différence entre 2 véhicule font qu'aujourd'hui même une VW Lupo est plus confortable.
Mais bon, le confort représente chez chacun quelque chose de différent.
mgilloz a écrit : Ma question est la suivante : selon vous est-ce possible de rouler avec l'un des deux modèles tous les jours? Vos avis me sont très utiles!
Si vous pouviez me donner une idée du coût que cela pourrait signifier je veux bien aussi!
A mon idée chaque véhicule est roulable tout les jours! à condition de pouvoir trouvé des pièces de rechange ;-) ce qui est le cas chez porsche.
Trotsky, Tue le ski...
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trazom
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Un exemplaire de premier choix

Message par trazom »

mgilloz a écrit :Oui je me suis procuré le guide de flat6 et je sais qu'une SC ou une 3.2 sont de bons investissements notamment par rapport à leur cote.
À condition de dénicher un exemplaire dans un état exceptionnel comme celui de loco244.
Quant à l'esthétique, j'avoue que pour moi elles sont très similaires. Je vais être très regardant sur la couleur et l'ensemble intérieur/extérieur...
Dans le domaine de l'occasion, on doit souvent prendre ce qu'on trouve...
J'en ai déjà repéré quelques unes bien sympathiques... par contre j'ai une question : est-ce dangereux d'en acheter une qui aurait peu roulé avant l'achat ou qui a été arrêtée un bon moment ?
Il vaut mieux choisir un modèle qui a été utilisé régulièrement car il n'y a rien de pire que ces voitures oubliées au garage.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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BABOU68
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Re: Choix d'une première 911

Message par BABOU68 »

Je rechercherai l'une, ou l'autre et prendrai la première en superbe état. Comme première voiture et pour rouler "souvent" avec, mon choix se limiterai au dernières SC 80-83, mais pas plus vieux.
Une SC coûtera moins cher en pièces, (il me semble car plus simple),mais la consommation sera plus importante qu'une 3.2 qui elle est équipée d'une injection electronique, contrairement à la SC qui est à débit constant.
Concernant les garage que tu a cité, je ne connaît pas leur réputations, par contre ayant chercher moi-même une 911 spécifique durant un ans, je peu te dire que les voiture de collombey étaient déjà à vendre à cette période...., j'avais repéré une C2 anthracite légèrement préparée et toutes les autres aussi.
Moralité, une bonne négociation s'impose
c'est la crise
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Re: Choix d'une première 911

Message par 964philippe »

Hello,

Concernant les garages, je ne connais pas le premier, par contre je connais bien le 2 eme.
Je n'ai jamais acheté de voiture, mais je connais bien les deux patrons, et je fais faire la carrosserie de la SC chez eux.

Gilles ( celui qui vend les Porsche ) est tres sympa et passionné. Dans cette carrosserie, ils ne font pas de mecanique, mais ils bossent avec des gens connus de la region lausannoise ....

Je crois que quelques membres du CC ont achetés une voiture chez lui, en tout les cas ils sont passés a la carrosserie ( Normal vu le nombre d'autos a vendre ).

Connaissant l'endroit les Prix semblent correctes en general et, de toute facon, comme dit plus haut, tout se negocie....

Maintenant mon avis personnel, achete l'auto qui te flash, au vendeur en qui tu as pleine confiance. Une voiture passion, c'est surtout une histoire de feeling et cela evite bien des problèmes par la suite.C

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
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Re: Choix d'une première 911

Message par mgilloz »

Merci pour tous ces renseignements. Je roule en 944 de 1982 donc le fait que la voiture soit un peu "sportive" (les mauvaises langues diraient dures...) ne me dérange absolument pas! Bien au contraire, c'est un problème que je rencontre avec les modernes... je les trouve un peu ennuyantes à conduire tout est trop facile!

Ca fait déjà un petit moment que je regarde et je sais qu'il faut un historique le plus clair possible. Maintenant je ne sais pas si je peux demander à un garage qui vend une Porsche de la faire contrôler par un indépendant il risquerait de mal le prendre je pense.

Quant à la voiture même...j'en ai repérée quelques unes mais faut que je me renseigne quant au dossier qui accompagne ou pas la voiture.

Mathieu
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Bullit
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Re: Choix d'une première 911

Message par Bullit »

Aux USA, tu trouves ça... qui présente bien...
0_1977porsche911s.gaffaney1.jpg
0_1977porsche911s.gaffaney4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Choix d'une première 911

Message par Bullit »

Mais quand tu regardes de plus près...
0_1977porsche911s.gaffaney3.jpg
0_1977porsche911s.gaffaney7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Difficile de juger sur photo

Message par trazom »

C'est difficile de juger sur photo, on voit juste que les sièges sont en mauvais état, ce qui n'a rien d'étonnant pour un modèle comptant en moyenne 250 KKm. Quid du moteur, de l'embrayage, des amortisseurs, des freins... et de la rouille ? L'achat d'une SC américaine est de toute façon déconseillé.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Re: Difficile de juger sur photo

Message par Bullit »

trazom a écrit :C'est difficile de juger sur photo, on voit juste que les sièges sont en mauvais état, ce qui n'a rien d'étonnant pour un modèle comptant en moyenne 250 KKm. Quid du moteur, de l'embrayage, des amortisseurs, des freins... et de la rouille ? L'achat d'une SC américaine est de toute façon déconseillé.
Tu peux ajouter la corrosion sous les vitres latérales, les feux AR qui correspondent pas au modèle, etc.
Cela dit, j'aimerais savoir pourquoi tu "en veux" tellement aux SC américaines.
On trouve "aussi pire" en Europe...
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