Choix d'une première 911

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une autre philosophie

Message par trazom »

Je n'en veux pas particulièrement aux américaines, mais elles sont mal cotées en Europe et déconseillées dans tous les guides d'achat, en tout cas pour le daily. Ayant possédé presque toutes les générations depuis la SC 204 ch, je ne jure plus que par les Porsche récentes. Les voitures de collection, c'est une autre philosophie.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Choix d'une première 911

Message par ptitsuisse911 »

...sans compter que les sièges sont d'une 993...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Une autre philosophie

Message par Bullit »

trazom a écrit :les versions américaines sont déconseillées dans tous les guides d'achat
Plus que les versions US, ce sont les voitures en provenance des US qui sont déconseillées à juste titre car les américains sont les champions du maquillage et de l'embrouille.
Il ne faut effectivement jamais acheter une voiture sur photo aux US.
Il est impératif d'avoir une personne de confiance sur place qui voit l'auto, la négocie, la récupère, la stocke et la met dans le container.
Autrement, tout est possible, on a même vu arriver des container lestés de pierres sans voiture à l'intérieur. Et tu n'a pratiquement aucun recours...
En revanche, si on prend ces précautions, on peut y faire de très bonnes affaires, que ce soit au niveau du prix ou de la qualité des autos.
Pour info, entre les deux SC dont j'ai mis les photos, le prix varie du simple au triple... Et c'est justifié !
Mais combien d'européens achèteraient la moins chère en croyant faire une bonne affaire parce qu'elle a des jantes qui brillent ?
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Re: Choix d'une première 911

Message par mgilloz »

Merci pour vos réponses. Je serai bien prudent... je ne l'avais pas été avec ma 944! Maintenant comme on dit chat échaudé...

Pendant mes recherches je suis tombé sur ça... Qu'en pensez-vous? Elle est chez http://www.oldtimers.ch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Prudence, prudence...

Message par trazom »

Le kilométrage est probablement optimiste car une SC de 1982 compte en moyenne 250'000 km.

La longévité prévisible d'un moteur de SC étant de l'ordre de 150'000 km, n'achète la voiture que s'il a été refait !

J'aime beaucoup la couleur extérieure.

Les jantes BBS lui vont aussi bien qu'un tablier à une chèvre, si au moins c'étaient des Le Mans !

Le spoiler ne sert à rien sans l'aileron, sinon à limiter la garde au sol.

Prudence, prudence...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Prudence, prudence...

Message par Bullit »

trazom a écrit :Le kilométrage est probablement optimiste car une SC de 1982 compte en moyenne 250'000 km.

La longévité prévisible d'un moteur de SC étant de l'ordre de 150'000 km, n'achète la voiture que s'il a été refait !

J'aime beaucoup la couleur extérieure.

Les jantes BBS lui vont aussi bien qu'un tablier à une chèvre, si au moins c'étaient des Le Mans !

Le spoiler ne sert à rien sans l'aileron, sinon à limiter la garde au sol.

Prudence, prudence...
On n'est pas d'accord sur au moins deux points.
La longévité des moteurs de SC qui peut largement dépasser les 150 000 Km s'ils ont été bien entretenus et le spoiler sans l'aileron, Porsche autorisant ce montage mais pas l'inverse.

Quand à porter un jugement sur la réalité d'un kilométrage sans avoir la moindre information sur l'histoire de l'auto, cela me parait bien présomptueux.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un moteur au bout du rouleau

Message par trazom »

Je sais bien que Porsche autorisait le spoiler sans l'aileron, mais c'est moche, peu pratique et surtout inutile. Encore heureux qu'il soit facile à retirer !

C'est sûr qu'un tel moteur peut dépasser 150'000 km, c'est pourquoi j'ai parlé de longévité moyenne, mais je ne prendrais pas le risque d'acheter une Porsche d'occasion avec un moteur au bout du rouleau, surtout en étant léger d'argent.
Bullit a écrit :Quand à porter un jugement sur la réalité d'un kilométrage sans avoir la moindre information sur l'histoire de l'auto, cela me parait bien présomptueux.
Ce n'était pas un jugement sur le kilométrage annoncé mais une mise en garde:
trazom a écrit :Le kilométrage est probablement optimiste car une SC de 1982 compte en moyenne 250'000 km.
Je suis peut-être provocateur mais jamais présomptueux.
Dernière modification par trazom le mer. 24 mars 2010 21:02, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Choix d'une première 911

Message par Elise111 »

Sur photo elle est très belle C'est vrai que des Fuchs seraient mieux venues que les BBS.

Perso j'adore les sièges sport à damiers Image

Mais comme d'habitude il fait aller ausculter attentivement la prétendante afin de lui faire passer un bilan de santé sérieux.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La cote d'une SC

Message par trazom »

Dans le dernier numéro de Flat6, la cote d'une SC en parfait état est donnée à 23'000 euros. Les Porsche âgées d'au moins 15 ans depuis la fin de leur production sont classées en 5 catégories:

État concours
Parfait état
Bon état
État moyen
À restaurer

Ayant possédé un SC, je peux affirmer qu'en dépit d'une certaine rusticité elle n'avait pas grand chose à envier aux 911 actuelles à part les aides électroniques. Les 204 ch se jouaient de son poids plume et le pilotage en était particulièrement vivant.

Les occasions strictement d'origine et dans un état irréprochable, de préférence avec le moteur refait, ne courent malheureusement pas les rues et sont difficiles à dénicher. La dernière mode est de les acheter en Angleterre pour profiter du très bas niveau de la livre, mais il faut alors accepter les inconvénients inhérents à la conduite à droite !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Choix d'une première 911

Message par Bullit »

La cote Flat 6 est largement surévaluée.
18 000 € pour une très belle SC, c'est un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Choix d'une première 911

Message par Chkou Moon »

Corine a écrit :CP de temps en temps, il faut se jeter à l'eau!
Et espérer ne pas couler.
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Choix d'une première 911

Message par BABOU68 »

Une belle, très belle Sc ne se vendra jamais plus de 25ooofrs, après on peut toujours essayer.
Acheter une SC ou autre 911 avec + 150000km, pourquoi pas. Mais a condition que tout le suivie mécanique et carrosserie ai été fait, et bien fait pas juste le minimum vital. Et la c'est plutôt rare.
Quand à se quels prennent encore de la valeur, qui justifierai une rénovation complète et fort coûteuse comme pour les anciennes, là je suis sceptique. Trop "récentes" postérieur aux années 70 , trop nombreuses, pour qu'elles ai une aura comme leurs soeurs des premières années.
Cela dit, elle reste la meileurs des Porsches pour débuter, et est une base évolutible pour des modif à tarif abordable.
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Re: Choix d'une première 911

Message par mgilloz »

Comme je vous l'ai dit je suis tombé dessus je ne suis pas encore allé la voir. Je n'ai donc pas d'informations solides... je dirais quand même que vu l'état général de l'auto ainsi que l'intérieur, elle a dû être correctement entretenue!

Je voudrais bien en avoir une avec un moteur refait mais c'est très rare! Il y en a bien une chez NET 2000 SARL mais quand j'ai appelé... il m'a dit qu'il ne possédait pas les factures et que son client, le vendeur du véhicule donc, l'avait achetée avec le moteur refait... ça c'est bien vague et j'avoue que cela m'a refroidi! Bref je ne suis qu'au début des recherches... mais cette SC grise me plaît je trouve qu'elle a un look vraiment sympa!

Merci pour vos réponses!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Chkou Moon
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
Localisation : Neuchâtel

Re: Choix d'une première 911

Message par Chkou Moon »

mgilloz a écrit :mais cette SC grise me plaît je trouve qu'elle a un look vraiment sympa!
es ce que tu as été voir cette SC ? car il me semble que cela fait plusieurs mois qu'elle traine sur le scout.
Trotsky, Tue le ski...
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Prudence, prudence...

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : La longévité prévisible d'un moteur de SC étant de l'ordre de 150'000 km
Alors qu'un 3L2 bien mené/entretenu peut espérer en faire 500.000? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Répondre