Restauration 912
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Restauration 912
Dernière modification par BABOU68 le dim. 25 avr. 2010 22:35, modifié 1 fois.
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Re: Restauration 912
[
Dernière modification par BABOU68 le dim. 25 avr. 2010 22:36, modifié 1 fois.
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Restauration 912
Tu l 'a enfin reçue cette 912.
Merci pour les photos après démontage et surtout bon courage pour la restauration.
Entre deux découpage et soudure ne manque surtout pas de nous faire quelques photos de l'avancée des travaux.
Je sens que je vais adorer ce post
Merci pour les photos après démontage et surtout bon courage pour la restauration.
Entre deux découpage et soudure ne manque surtout pas de nous faire quelques photos de l'avancée des travaux.
Je sens que je vais adorer ce post
Light is right
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Restauration 912
+1
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: Restauration 912
Je suis toujours impressionné étant un novice de voir l'état actuel et d'essayer de comprendre comment en faire une magnifique grenouille !!!
Babou, bon courage pour cette superbe restauration ! Et evidement, comme Ptitsuisse et Elise tiens nous au courant !!!
Bravo d'avance !!!
A+Gilles
Babou, bon courage pour cette superbe restauration ! Et evidement, comme Ptitsuisse et Elise tiens nous au courant !!!
Bravo d'avance !!!
A+Gilles
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Restauration 912
Eh ben , elle est bien rongée !
A croire qu'elle sort d'un séjour prolongé du monde à Cousteau !
Bien du courage , j'admire ce dévouement à vouloir sauver ces chefs d'œuvre bien délaissés
Di
A croire qu'elle sort d'un séjour prolongé du monde à Cousteau !
Bien du courage , j'admire ce dévouement à vouloir sauver ces chefs d'œuvre bien délaissés
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Restauration 912
J'espère que tu ne l'a vraiment pas payée cher parce qu'il y a du boulot !!!
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Re: Restauration 912
Question prix, ça va, et au final FINAL 25 + ou - 2 .
Au premier coup d'oeil c'est impressionnant, mais c'est des gros bout ( plancher,tout le fond avant et quelques petits bouts à droite ou gauche.
Commande de tôlerie passée pour 2000$
Les premières pièces (porte-aile-capots-parchoc) vont au sablage cette après-midi.
La caisse suivra des que le démontage sera fini.
Au premier coup d'oeil c'est impressionnant, mais c'est des gros bout ( plancher,tout le fond avant et quelques petits bouts à droite ou gauche.
Commande de tôlerie passée pour 2000$
Les premières pièces (porte-aile-capots-parchoc) vont au sablage cette après-midi.
La caisse suivra des que le démontage sera fini.
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Re: Restauration 912
Voilà quelques nouvelles, la moitié est déjà sablée,
Et le reste de la caisse qui est à nu sera sablée la semaine prochaine.
Le moteur lui est ouvert et entièrement démonté.
Pour les mauvaises nouvelles, un piston fendu, à noter qu'ils avaient déjà été modifier en 86 soit env 1900cc, un ressort de soupape cassé.
Pour les bonnes, les côtes sont juste et dans la norme standard, ouff. J'ai commandé un jeu de cylindre+pistons forger chez AA aux USA.
Une bonne partie des tôles carrosserie sont là, et également plein de babioles(disques frein,kit étrier,joint moteur et divers ext) . Au passage je teste les produits de chez Restom, dérouillant ,décapant , décapant alu - après bicomposant .
Et le reste de la caisse qui est à nu sera sablée la semaine prochaine.
Le moteur lui est ouvert et entièrement démonté.
Pour les mauvaises nouvelles, un piston fendu, à noter qu'ils avaient déjà été modifier en 86 soit env 1900cc, un ressort de soupape cassé.
Pour les bonnes, les côtes sont juste et dans la norme standard, ouff. J'ai commandé un jeu de cylindre+pistons forger chez AA aux USA.
Une bonne partie des tôles carrosserie sont là, et également plein de babioles(disques frein,kit étrier,joint moteur et divers ext) . Au passage je teste les produits de chez Restom, dérouillant ,décapant , décapant alu - après bicomposant .
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: Restauration 912
Babou, ca avance vite!! (le temps humide y serait-il pour quelquechose??? !!!! )
Bon je vois que pour la partie de babyfoot il faudra repasser !!!!
Bon courage, on a hate de voir la suite !!!! AU fait la couleur, ca sera quoi???
Bon je vois que pour la partie de babyfoot il faudra repasser !!!!
Bon courage, on a hate de voir la suite !!!! AU fait la couleur, ca sera quoi???
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
Re: Restauration 912
...merci Babou pour ces feedbacks qui nous tiennent en haleine sur ton projet 912
l'avancée des travaux fait plaisir à voir, toutes les forces du tcs se seraient-elles jetées dans cette noble croisade contre la rouille US ?!?
(ayant presque deviné le modèle que tu avais choisi... je viendrai volontiers assister aux premiers essais lors de la remise en route...prévue pour tout "bientôt")
vivement la suite
l'avancée des travaux fait plaisir à voir, toutes les forces du tcs se seraient-elles jetées dans cette noble croisade contre la rouille US ?!?
(ayant presque deviné le modèle que tu avais choisi... je viendrai volontiers assister aux premiers essais lors de la remise en route...prévue pour tout "bientôt")
vivement la suite
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Restauration 912
Super ça avance ce projet est passionnant!!!
Une petite question combien pèse une caisse à nu comme celle de ta 912?
Une petite question combien pèse une caisse à nu comme celle de ta 912?
Light is right
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Restauration 912
allez je me lance....450Kgs?
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Restauration 912
250kgs ?