Page 4 sur 5

Re: Restauration 912

Publié : ven. 15 avr. 2011 22:26
par BABOU68
Sous couche anti rouille + peinture neuve, un bon nombres de couche.
Le butoir av sont introuvable sans la gomme.

Re: Restauration 912

Publié : ven. 15 avr. 2011 22:31
par ptitsuisse911
je commence à trainer autour des Youngtimers (et dans une moindre mesure autour des classics) si je vois/trouve la pièce chromée qui va bien, je te laisse savoir.
A+

Re: Restauration 912

Publié : sam. 16 avr. 2011 12:45
par Joc911
Donc si j'ai bien compris.... elle seras présente à Préverenges le 1er Main..... 8)

Ahhhhhh la ''mignone''!!! Bravo & Merci de partager cette belle aventure!
joc

Re: Restauration 912

Publié : sam. 16 avr. 2011 13:53
par Denis 965
Il n'y a pas à dire, cela fait plaisir de voir le patrimoine préservé : elle est repartie pour un moment.

Bravo, c'est énormément de travail, mais en même temps je pense que c'est extrêmement gratifiant de restaurer ces oeuvres. :groupjump:

Denis

Re: Restauration 912

Publié : sam. 16 avr. 2011 14:27
par Bullit
Nice job !

Re: Restauration 912

Publié : sam. 16 avr. 2011 23:24
par Elise111
Magnifique :groupjump: Félicitations pour le travail de Titan et maintenant tu n'as plus d'excuse pour les prochains DDM ou PDM :groupjump:

Re: Restauration 912

Publié : dim. 17 avr. 2011 17:08
par lineagarbo
Elle est vraiment superbe, même si j'aimais aussi l'intérieur brun/beige. Mais c'est vrai que cela faisait un peu trop coloré avec la carrosserie Rubi.

Par contre, j'ai entendu que le tableau de bord en alu avait été abandonné par l'usine, car il éblouissait le conducteur quand il y a du soleil. Tu n'aurais pas mieux fait de le peindre couleur carrosserie directement? J'aime bien chipoter, moi aussi 8)

Vivement le 18 mai, gros veinard! ;-)

Re: Restauration 912

Publié : dim. 24 juil. 2011 13:34
par Joc911
Ciao Babou!!!

Auras-t-on la chance de compter la beauté parmis nous au Meeting Helvetic 2011...!!!!!!!

ALLEZ, ALLEZ, ON S'INSCRIT!!!!!! ;-) ;-) ;-)

Tchuess,
joc

Re: Restauration 912

Publié : dim. 24 juil. 2011 14:53
par BABOU68
Hello,
De retour de Miami, et on retrouve sont train-train.

Mais voilà, elle a ses papier Suisse, et vétérant ... enfin. Après avoir décaper tous le dessous de la résine teintée que j'avait giclé sur tous le dessous . ( monsieur l'expert voulait voir la tole et les soudures ). Au passage j'ai aussi fait refaire par un as de tôlier les deux terminaisons de longerons AR que j'avait baclé avec des éléments neufs de chez stoddart, une bonne leçon pour moi.
Deux rotules neuves qui avait du jeux également......

Me voilà parti avec mes plaques sur la voiture, je m'arrete à une station pour faire le plein pour la première fois, et voilà une odeur d'essence.
Diagnostique, le reservoir est fisuré à la jointure des coques !!!! :fire:

Pour le MH je sait pas encore, travail + famille + MH :pfff:

Re: Restauration 912

Publié : lun. 25 juil. 2011 11:13
par Joc911
BABOU68 a écrit :Hello,
De retour de Miami, et on retrouve sont train-train.

Mais voilà, elle a ses papier Suisse, et vétérant ... enfin. Après avoir décaper tous le dessous de la résine teintée que j'avait giclé sur tous le dessous . ( monsieur l'expert voulait voir la tole et les soudures ). Au passage j'ai aussi fait refaire par un as de tôlier les deux terminaisons de longerons AR que j'avait baclé avec des éléments neufs de chez stoddart, une bonne leçon pour moi.
Deux rotules neuves qui avait du jeux également......

Me voilà parti avec mes plaques sur la voiture, je m'arrete à une station pour faire le plein pour la première fois, et voilà une odeur d'essence.
Diagnostique, le reservoir est fisuré à la jointure des coques !!!! :fire:

Pour le MH je sait pas encore, travail + famille + MH :pfff:
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, voilà ce qui dois prédominer!!!!
Bon courage & viens vite nous la montrer!!!!
joc'rrrr

Re: Restauration 912

Publié : lun. 25 juil. 2011 19:26
par ptitsuisse911
Voilà un cas d'école qui me semble super intéressant pour le Porschiste (même averti) amoureux des anciennes.
La rénovation d'une ancienne ne se fait pas avec des petites cuillères et il y a tjrs des embûches sur le chemin de Grâaaal....y compris pour un pro du monde auto.
Bravo pour ce 'marathon mécanique' ;-)

Re: Restauration 912

Publié : jeu. 28 juil. 2011 10:39
par BABOU68
Joc911 a écrit :
BABOU68 a écrit :Me voilà parti avec mes plaques sur la voiture, je m'arrete à une station pour faire le plein pour la première fois, et voilà une odeur d'essence.
Diagnostique, le reservoir est fisuré à la jointure des coques !!!! :fire:
Un reservoir neuf ( repro ) de rose passion arrive aujourd'hui. J'ai consulté quelques avis sur la qualiter de la pièce, et semblerai qu'elle soit très correct.
Réparer la jointure de l'ancien s'avère un peu risquée sur le résultat.
Et au prix de l'euro, pourquoi sans privé.

Re: Restauration 912

Publié : jeu. 28 juil. 2011 11:24
par Joc911
BABOU68 a écrit :
Joc911 a écrit :
BABOU68 a écrit :Me voilà parti avec mes plaques sur la voiture, je m'arrete à une station pour faire le plein pour la première fois, et voilà une odeur d'essence.
Diagnostique, le reservoir est fisuré à la jointure des coques !!!! :fire:
Un reservoir neuf ( repro ) de rose passion arrive aujourd'hui. J'ai consulté quelques avis sur la qualiter de la pièce, et semblerai qu'elle soit très correct.
Réparer la jointure de l'ancien s'avère un peu risquée sur le résultat.
Et au prix de l'euro, pourquoi sans privé.
Effectivement vu le taux de change... Bon remplacement!

Concernant le HM, je comprends, mais sache que si tu as plaisir tu peux passer ne serais-ce que pour l'apéro du Ve soir ou une ballade.... ;-)

Re: Restauration 912

Publié : mer. 03 août 2011 22:03
par BABOU68
Voilà, le feu vert est arrivé.
Je vient de m'inscrire pour le HM .
Arrivée prévu en soirée le vendredi 8)

Re: Restauration 912

Publié : jeu. 04 août 2011 10:09
par Joc911
BABOU68 a écrit :Voilà, le feu vert est arrivé.
Je vient de m'inscrire pour le HM .
Arrivée prévu en soirée le vendredi 8)
;-)
:groupjump: :groupjump: :groupjump: