Une question "technique"... allant donner à boire à la grenouille, une question me taraude... Pourquoi du 95 vs du 100 performance (oublions pour le moment le prix)... Quel impact : positif ou négatif sur nos grenouilles????
Bonne soirée !
SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- JF964
- Confirmé
- Messages : 142
- Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
- Localisation : Région Lausanne
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant à l'auto-allumage. La capacité antidétonante du carburant pour un carburant, indice d'octane élévé, permet d'exploiter au maximum la cartographie (avance à l'allumage)de la voiture.
Si tu en fais une utilisation uniquement routière la SP 95 ira très bien. Si tu en fais une utilisation "extrème" la SP98/SP 100 va te permettre d^éviter de l'auto-allumage et ainsi préserver ton moteur.
Si tu en fais une utilisation uniquement routière la SP 95 ira très bien. Si tu en fais une utilisation "extrème" la SP98/SP 100 va te permettre d^éviter de l'auto-allumage et ainsi préserver ton moteur.
JF964
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
....et je complèterai en disant que le seul intérêt du SP100 est de pouvoir avoir plus d'avance à l'allumage et/ou augmenter le taux de compression du moteur.
Comme tu n'a fait ni l'un ni l'autre, acheter du SP100 ne servira qu'à engraisser le(s) pétrolier(s)
m.
Comme tu n'a fait ni l'un ni l'autre, acheter du SP100 ne servira qu'à engraisser le(s) pétrolier(s)
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- JF964
- Confirmé
- Messages : 142
- Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
- Localisation : Région Lausanne
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
MoiGilles996cab-930T a écrit :Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
Je pars du principe que je ne veux prendre aucun risque pour ma belle
Bonne soirée
JF964
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Ben...ceux qui veulent une lessive qui lave plus blanc que blanc!!Gilles996cab-930T a écrit :Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
C'est ni plus ni moins que du Marketing (à moins que tu roules avec un moteur préparé pour ce niveau d'indice d'octane)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
A partir de la 964 RS, Porsche préconise le 98 minimum...