gt2 rs

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

gt2 rs

Message par cece75f »

bonjour...

tombé la dessus ce matin, assez fou...yc le prix!!!! 8-O

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483 ... utoetmoto/
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: gt2 rs

Message par cece75f »

l'intérieur est :groupjump:
par contre le capot noir ça fait vraiment "jacky tuning" +o(
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: gt2 rs

Message par Elise111 »

Superbe, un peu dans l'esprit des premières Gt2 (993)
Light is right
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: gt2 rs

Message par ptitsuisse911 »

bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.

Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!

m.

ps.: ca donne même pas envie!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: gt2 rs

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.

Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!

m.

ps.: ca donne même pas envie!
Compares le poids de la GT2 RS à celui de la concurrence...
1 370 kg d'un côté...
1 740 kg pour la Skyline GTR
1 450 kg pour la F430 (qui n'est qu'une 2 places)
1 695 kg pour une Baby Aston (DBS)
1 530 kg pour une ZR1

On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.

En 1990, une AX Sport pesait 715 kg. Aujourd'hui, une C2 VTS, c'est 1 045 kg...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: gt2 rs

Message par ptitsuisse911 »

c'est certain....un éléphant sera toujours plus léger qu'un mammouth!

[...On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.]
Ouuu la la, mais il est fatigué mon Vincouninet! :-D le Cayenne aurait 'perdu' globalement 200Kgs (selon les modèles et selon RS Mag)...on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés? 8-O
Sûrement pas, c'est un mag sérieux! Mais il y a du 'double gras' à perdre ailleurs.

Il faudrait analyser plus précisemment ces normes. J'imagine qu'elles sont liées aux crash-tests à 60Km/h (du genre: choc de face et angle 45deg) ....et mesure la déformation de la cellule de sécurité (en gros l'habitacle) Les 20kg supplémentaires...ne viendraient-ils pas de la masse initiale du dit véhicule?...et de son énergie implicite (mouvement)...à dissiper? huuuuummmm, cercle virtueux/vicieux?? :-$

Pour ce qui est de l'AX, les airbags (pour prendre un exemple) n'existaient pas. Jusqu'à preuve du contraire, ces airbags ne sont pas obligatoires aujourd'hui (tracteurs, Catheram, Lotus...) D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)

Bref, avec l'âge (chiotte je prends de la bouteille ~:-( :-D ) j'ai tendance à revenir à l'essentiel....et je peux bien le dire, mon projet '918' n'est qu'une question de temps ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: gt2 rs

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)

Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: gt2 rs

Message par Faf 964 »

loco244 a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)

Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !

Di
Salut ptitsuisse,

Si c'est si simple que ça. tu arrives à m'expliquer comment tu as fais ? Je viens de l'enlver et j'aimerais bien que cette modif soit "homologuée". Il parrait que c'est galère pour avoir ces papiers. 8-O
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: gt2 rs

Message par ptitsuisse911 »

dixit experience d'un préparateur de véhicules pour pistard(s) Il me proposait une Gt3 cupisée avec tous les éléments de confort démontés...le tout passé au CT.
Si nécessaire je peux retrouver son nom (il est à l'entrée du Valais)

m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: gt2 rs

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :c'est certain....un éléphant sera toujours plus léger qu'un mammouth!

[...On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.]
Ouuu la la, mais il est fatigué mon Vincouninet! :-D le Cayenne aurait 'perdu' globalement 200Kgs (selon les modèles et selon RS Mag)...on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés? 8-O
Sûrement pas, c'est un mag sérieux! Mais il y a du 'double gras' à perdre ailleurs.

Il faudrait analyser plus précisemment ces normes. J'imagine qu'elles sont liées aux crash-tests à 60Km/h (du genre: choc de face et angle 45deg) ....et mesure la déformation de la cellule de sécurité (en gros l'habitacle) Les 20kg supplémentaires...ne viendraient-ils pas de la masse initiale du dit véhicule?...et de son énergie implicite (mouvement)...à dissiper? huuuuummmm, cercle virtueux/vicieux?? :-$

Pour ce qui est de l'AX, les airbags (pour prendre un exemple) n'existaient pas. Jusqu'à preuve du contraire, ces airbags ne sont pas obligatoires aujourd'hui (tracteurs, Catheram, Lotus...) D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)

Bref, avec l'âge (chiotte je prends de la bouteille ~:-( :-D ) j'ai tendance à revenir à l'essentiel....et je peux bien le dire, mon projet '918' n'est qu'une question de temps ;-)
Je confirme, le poids du Cayenne a augmenté de 20 kg en raison des nouvelles normes de sécurité.
Ils ont par ailleurs gagné du poids sur d'autres éléments ce qui a permis de réduire le poids global de l'auto.

Je ne suis pas certain qu'un constructeur puisse encore homologuer un nouveau modèle sans airbag puisque même l'ESP sera bientôt obligatoire.
De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme ! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
JF964
Confirmé
Confirmé
Messages : 142
Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
Localisation : Région Lausanne

Re: gt2 rs

Message par JF964 »

De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme ! :groupjump:[/quote]


Et maintenant sur la 997 GT3 RS ;-)
JF964
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: gt2 rs

Message par Gilles996cab-930T »

Y a pas la nouvelle Cayman/Boxster spyder qui est vendue sans clim - ni autoradio d'ailleurs ? (option gratuite..)
JF964 a écrit :De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme ! :groupjump:

Et maintenant sur la 997 GT3 RS ;-)[/quote]
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: gt2 rs

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.

Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!

m.

ps.: ca donne même pas envie!
Ah, je l'attendais le sujet sur cette petite dernière...

70 kg de gagné sur une voiture moderne et qui plus est déjà annoncée allégée (la GT2 normale), c'est quand même un bon score.

Concernant le coté vert, elle consomme moins que la GT2 normale (bien entendu selon les protocoles de mesures).

Et pour ma part, puissance ou pas, tant que le chassis est bon, on aura du plaisir en virage.
150 ou plus sur autoroute Allemande, le plaisir ce n'est pas là que je le prends.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: gt2 rs

Message par Denis 965 »

Faf 964 a écrit :
loco244 a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)

Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !

Di
Salut ptitsuisse,

Si c'est si simple que ça. tu arrives à m'expliquer comment tu as fais ? Je viens de l'enlver et j'aimerais bien que cette modif soit "homologuée". Il parrait que c'est galère pour avoir ces papiers. 8-O
Merci ;-)
Cela a été fait sur Titi lors de l'expertise pour a vente.

Le service des autos a fourni des imprimés lui servant de décharge qui devaient être remplis par :
- L'importateur (AMAG Lausanne s'en est chargé)
- La personne ayant fait la modification (Marc de Siebenthal)
- Le propriétaire (qui affirme qu'il prend conscience de ce fait)

Et du coup, le service des autos est déchargé et la mention figure sur la carte grise.

Denis
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: gt2 rs

Message par ptitsuisse911 »

Merci Denis pour les précisions concernant les airbags.

Quand je vois que le garage Moderne a réussi á passer une 962 au CT (cf dernier RS mag) il 'reste de la place' pour faire rouler des véhicules compet-client sur la route.
La 993GT est un autre exemple...ou encore la 356,550,904, GT1, RS73, RS92, RS95
Dans cette catégorie 'compet-client', les airbags (clim i-tuti) sont inexistants....tout comme les 996/997 GT2 et GT3 (á mon sens)

Enfin, dans la catégorie 'GT', la GT2 est la reine (meme si la 996C4S est, pour moi, la plus belle et sera un modele tres recherché d'ici qqannées)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre