Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Bonjour à tous.
Je me demande si ce n'est pas le moment d'investir dans un modèle spécial, style GT3 ou GT3 RS (plutôt en 997 qu'en 996), étant donné que les prix des occases ont "fondu".
Je ne vois pas comment on pourrait perdre beaucoup d'argent avec ce genre de modèle, vu la relative rareté des exemplaires qui sont/seront produits, contrairement à une Turbo, par exemple.
Aujourd'hui pour CHF 100'000 environ, je pense qu'on peut commencer à négocier de beaux exemplaires 997 GT3 ou RS (un peu plus haut).
Ne serait-ce pas le moment d'acheter pour se faire plaisir sans risquer une trop forte décote dans le temps?
J'y pense sérieusement, mais je n'ai pas envie de me planter magistralement, c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis du plus grand nombre.
(Ce serait bien sûr en plus de ma 993, que je n'ai plus envie de vendre)
J'attends vos commentaires avec grand intérêt.
Je me demande si ce n'est pas le moment d'investir dans un modèle spécial, style GT3 ou GT3 RS (plutôt en 997 qu'en 996), étant donné que les prix des occases ont "fondu".
Je ne vois pas comment on pourrait perdre beaucoup d'argent avec ce genre de modèle, vu la relative rareté des exemplaires qui sont/seront produits, contrairement à une Turbo, par exemple.
Aujourd'hui pour CHF 100'000 environ, je pense qu'on peut commencer à négocier de beaux exemplaires 997 GT3 ou RS (un peu plus haut).
Ne serait-ce pas le moment d'acheter pour se faire plaisir sans risquer une trop forte décote dans le temps?
J'y pense sérieusement, mais je n'ai pas envie de me planter magistralement, c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis du plus grand nombre.
(Ce serait bien sûr en plus de ma 993, que je n'ai plus envie de vendre)
J'attends vos commentaires avec grand intérêt.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
C'est vrai que les Gt3 ou les RS gardent une côte élevée par rapport au modèles standard.
Light is right
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Y en a qui ont fait le même calcul avec les 996 GT3 RS et qui ont eu des surprises...
Une voiture récente, ça perd de sa valeur, même une Carrera GT !
Une voiture récente, ça perd de sa valeur, même une Carrera GT !
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
La question que je me pose par rapport à cette question est: pourquoi les prix arreteraient de baisser sur ces voitures (meme exceptionnelles) en particulier quand Porsche va sortir la "nouvelle" 998 GT3 ou RS (euh 999 ou 1000?)?
Je pense qu'il faut attendre la sortie des nouvelles (c'est pour quand y bien qquun ici qui doit le savoir?) ... et là on verra quelle est vraiment la cote...
De combien la 996 GT3 a baissée quand la 997 GT3 est sortie?
Enfin bon, si c'est un achat plaisir: ALORS fonce !!!!!!
Je pense qu'il faut attendre la sortie des nouvelles (c'est pour quand y bien qquun ici qui doit le savoir?) ... et là on verra quelle est vraiment la cote...
De combien la 996 GT3 a baissée quand la 997 GT3 est sortie?
Enfin bon, si c'est un achat plaisir: ALORS fonce !!!!!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Achète là quand ton compte en banque te dira ok ... de toute manière, c'est toujours top cher à l'achat et jamais assez à la vente.
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Un ami qui te veut du bien
Je trouve que c'est une fausse bonne idée de posséder deux 911, sauf si on a des boxes à profusion et une troisième voiture polyvalente pour le quotidien.
Pour moi le couple 993 C4 / 996 ou 997 GT3 RS est peu judicieux, surtout si on ne fréquente pas les circuits. Une fois que tu auras pris le volant de la GT3 tu ne regarderas même plus la 993, qui te paraîtra aussi désirable qu'un camion rouillé. Quand j'avais encore la 964 RS, j'avais essayé une 996 C2 3.4 l avec le châssis sport, qui était un vrai veau en comparaison. Revends vite la 993 si un pigeon t'en offre le prix demandé et prends ton temps pour dénicher la GT3 de tes rêves, tu ne seras pas déçu. Et ne crois surtout pas qu'une voiture, même une Porsche exclusive, est un bon placement !
Signé un ami qui te veut du bien.
Pour moi le couple 993 C4 / 996 ou 997 GT3 RS est peu judicieux, surtout si on ne fréquente pas les circuits. Une fois que tu auras pris le volant de la GT3 tu ne regarderas même plus la 993, qui te paraîtra aussi désirable qu'un camion rouillé. Quand j'avais encore la 964 RS, j'avais essayé une 996 C2 3.4 l avec le châssis sport, qui était un vrai veau en comparaison. Revends vite la 993 si un pigeon t'en offre le prix demandé et prends ton temps pour dénicher la GT3 de tes rêves, tu ne seras pas déçu. Et ne crois surtout pas qu'une voiture, même une Porsche exclusive, est un bon placement !
Signé un ami qui te veut du bien.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Un ami qui te veut du bien
Pour ton dernier point, je ne te suis pas du tout, les S et RS des premières 911 à la 993 ont toutes pris l'ascenseur. J'en veux pour preuve la plus-value non négligeable que j'ai réalisé avec la N/GTtrazom a écrit :Je trouve que c'est une fausse bonne idée de posséder deux 911, sauf si on a des boxes à profusion et une troisième voiture polyvalente pour le quotidien.
Pour moi le couple 993 C4 / 996 ou 997 GT3 RS est peu judicieux, surtout si on ne fréquente pas les circuits. Une fois que tu auras pris le volant de la GT3 tu ne regarderas même plus la 993, qui te paraîtra aussi désirable qu'un camion rouillé. Quand j'avais encore la 964 RS, j'avais essayé une 996 C2 3.4 l avec le châssis sport, qui était un vrai veau en comparaison. Revends vite la 993 si un pigeon t'en offre le prix demandé et prends ton temps pour dénicher la GT3 de tes rêves, tu ne seras pas déçu. Et ne crois surtout pas qu'une voiture, même une Porsche exclusive, est un bon placement !
Signé un ami qui te veut du bien.
Trouvée !
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: Un ami qui te veut du bien
En considérant tous les frais entre l'achat et la revente (impôts, assurances, parking, utilisation, maintenance, immobilisation du capital, inflation etc.), le bilan comptable est forcément négatif, ce n'est donc pas un bon placement !Nono a écrit :Pour ton dernier point, je ne te suis pas du tout, les S et RS des premières 911 à la 993 ont toutes pris l'ascenseur. J'en veux pour preuve la plus-value non négligeable que j'ai réalisé avec la N/GT
L'essentiel reste pourtant de se faire plaisir.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Je pense que même à 100kCHF pour une 997 GT3 (à supposer que ça se trouve car ça me parait quand même un peu light comme budget pour une 997) tu risques d'y perdre des plumes d'ici quelques années. Plus la voiture est récente plus tu y perds. Après tout dépend aussi combien de temps tu la gardes.
Après sur des modèles bien précis il est possible de faire une plus value (cf il y a quelques 458 Italia sur Autoscout à un prix qui me semble plus élevé que le tarif catalogue...mais vu que l'attente est longue).
@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture
Après sur des modèles bien précis il est possible de faire une plus value (cf il y a quelques 458 Italia sur Autoscout à un prix qui me semble plus élevé que le tarif catalogue...mais vu que l'attente est longue).
@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
En fait je me suis posé la question, car j'ai loupé l'achat d'une Gt3 de 2 ans avec 7000km au compteur à chf 102m. C'était dans un garage très sérieux que je connais bien. Mais il ne savait pas que je pouvais être interessé et il l'a vendue à qq'un d'autre. Donc cela se trouve sur le marché et une fois de plus les sites comme Autoscout ne reflètent pas forcément le prix des transactions finalisées.
Du coup je me suis dit que je ne risquais pas grand chose en l'achetant environ ce prix-là. Il est clair que je n'espere pas faire une plus-value mais je pense qu'à terme le prix sera plus élevé qu'une turbo ou une carrera du fait du nombre restreint d'exemplaires.
Pour la place de parc je n'ai pas de souci. Au pire je demande l'asile politique chez Trazom pour la Gt3. Cela ne fera toujours qu'une voiture de plus!
Au fait, Trazom, mamie 993 a beaucoup apprécié qu'on la compare à un camion rouillé! Tu aurais au moins pu dire un tracteur Porsche!
Bon, j'attends la bonne affaire. Si vous voyez passer un mirage, faites-moi signe! Merci d'avance à tous.
Sandro et sa 993 on the road again.
Du coup je me suis dit que je ne risquais pas grand chose en l'achetant environ ce prix-là. Il est clair que je n'espere pas faire une plus-value mais je pense qu'à terme le prix sera plus élevé qu'une turbo ou une carrera du fait du nombre restreint d'exemplaires.
Pour la place de parc je n'ai pas de souci. Au pire je demande l'asile politique chez Trazom pour la Gt3. Cela ne fera toujours qu'une voiture de plus!
Au fait, Trazom, mamie 993 a beaucoup apprécié qu'on la compare à un camion rouillé! Tu aurais au moins pu dire un tracteur Porsche!
Bon, j'attends la bonne affaire. Si vous voyez passer un mirage, faites-moi signe! Merci d'avance à tous.
Sandro et sa 993 on the road again.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
c'est q'uelles passent très vite les Gt3, les mirages encore plus ! ça va être compliqué !lineagarbo a écrit : Bon, j'attends la bonne affaire. Si vous voyez passer un mirage, faites-moi signe! Merci d'avance à tous.
Sandro et sa 993 on the road again.
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Un ami qui te veut du bien
Encore une fois, je ne suis pas d'accord mais j'abandonnetrazom a écrit :En considérant tous les frais entre l'achat et la revente (impôts, assurances, parking, utilisation, maintenance, immobilisation du capital, inflation etc.), le bilan comptable est forcément négatif, ce n'est donc pas un bon placement !Nono a écrit :Pour ton dernier point, je ne te suis pas du tout, les S et RS des premières 911 à la 993 ont toutes pris l'ascenseur. J'en veux pour preuve la plus-value non négligeable que j'ai réalisé avec la N/GT
L'essentiel reste pourtant de se faire plaisir.
Trouvée !
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Le bilan n'est pas forcément négatif, il suffit que le prix de vente soit supérieur à la somme du prix d'achat et des frais ... ça doit exister ... parfois ...
AB
Quel était la question originale du sujet ?
AB
Quel était la question originale du sujet ?
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Sandro devrait réfléchir
Sandro devrait bien réfléchir avant de se lancer dans l'acquisition d'une GT3. Même si ce n'est pas une vraie voiture de course, elle est dédiée avant tout au circuit. Elle procure certes beaucoup de plaisir sur routes ouvertes (rien à voir avec un veau comme la 993 C4), mais au prix d'une suspension dure et d'une garde au sol limitée, et je ne suis pas certain que la princesse apprécierait. L'achat d'une deuxième voiture polyvalente capable d'embarquer des passagers, des bagages et de rouler par tous les temps et toutes les saisons, deviendrait incontournable. Avec des plaques interchangeables, les assurances et les impôts ne pèseraient pas trop lourd dans la cagnotte, mais à mon avis il faudrait effectuer un kilométrage annuel d'au moins 5000 km avec la GT3 pour que le jeu en vaille la chandelle.
L'achat d'une voiture d'occasion tient malheureusement de la loterie, on ne peut choisir ni la couleur ni les options, et une GT3 même peu kilométrée a de fortes chances d'avoir été massacrée sur circuit.
La revente avec bénéfice de la N/GT de Nono doit être considérée comme un Sonderfall.
L'achat d'une voiture d'occasion tient malheureusement de la loterie, on ne peut choisir ni la couleur ni les options, et une GT3 même peu kilométrée a de fortes chances d'avoir été massacrée sur circuit.
La revente avec bénéfice de la N/GT de Nono doit être considérée comme un Sonderfall.
Bien vu !axel a écrit :@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Sandro devrait réfléchir
Je crois que tu as raison Trazom, je ne suis pas sûr que la GT3 soit faite pour moi, mais j'ai surtout regardé les prix intéressants, à mon avis. Je vois une 997 GT3 Phase II noire parquée dans la rue St-Léger à Genève tous les matins, avec des sièges sports comme la TT (pas les baquets) et elle est simplement bestiale! Et pas de problème pour les bagages, car elle n'a pas d'arceau et les sièges avants sont rabattables.
Donc, je devrais suivre ton conseil avisé et partir plutôt sur une Turbo, mais j'aimerais quand même essayer une GT3 pour voir la différence.
Par contre, pour ce qui est des 4 places, j'ai décidé récemment de devenir totalement égoïste et de faire (enfin) ce qui me plaît, sans tenir compte des autres. Je m'explique: nous sommes 2 en famille, donc je ne vois pas pourquoi je devrais acheter une 4 places pour transporter des passagers à l'arrière. De plus, ma 993 C4 tout comme ta 997 TT se débrouillent très bien en hiver avec des pneus en conséquence, comme on a pu le vérifier lors d'une certaine sortie il y a quelque temps (et en plus, tu étais en pneus d'été!).
Donc, je devrais suivre ton conseil avisé et partir plutôt sur une Turbo, mais j'aimerais quand même essayer une GT3 pour voir la différence.
Par contre, pour ce qui est des 4 places, j'ai décidé récemment de devenir totalement égoïste et de faire (enfin) ce qui me plaît, sans tenir compte des autres. Je m'explique: nous sommes 2 en famille, donc je ne vois pas pourquoi je devrais acheter une 4 places pour transporter des passagers à l'arrière. De plus, ma 993 C4 tout comme ta 997 TT se débrouillent très bien en hiver avec des pneus en conséquence, comme on a pu le vérifier lors d'une certaine sortie il y a quelque temps (et en plus, tu étais en pneus d'été!).
@Axel: ne serait-ce pas une façon cachée de dire à Trazom de se taire?trazom a écrit :Bien vu !axel a écrit :@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...