trazom a écrit :Sandro devrait bien réfléchir avant de se lancer dans l'acquisition d'une GT3. Même si ce n'est pas une vraie voiture de course, elle est dédiée avant tout au circuit. Elle procure certes beaucoup de plaisir sur routes ouvertes (rien à voir avec un veau comme la 993 C4), mais au prix d'une suspension dure et d'une garde au sol limitée, et je ne suis pas certain que la princesse apprécierait. L'achat d'une deuxième voiture polyvalente capable d'embarquer des passagers, des bagages et de rouler par tous les temps et toutes les saisons, deviendrait incontournable. Avec des plaques interchangeables, les assurances et les impôts ne pèseraient pas trop lourd dans la cagnotte, mais à mon avis il faudrait effectuer un kilométrage annuel d'au moins 5000 km avec la GT3 pour que le jeu en vaille la chandelle.
L'achat d'une voiture d'occasion tient malheureusement de la loterie, on ne peut choisir ni la couleur ni les options, et une GT3 même peu kilométrée a de fortes chances d'avoir été massacrée sur circuit.
La revente avec bénéfice de la N/GT de Nono doit être considérée comme un Sonderfall.
Bien vu !axel a écrit :@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture
Assez d'accord pour l'utilisation d'une GT3 par contre tout le monde ne massacre ( entre usure normale et massacre il y a une sacrée marge !) une GT3 sur circuit, et c'est une auto qui demande que ça, de lui tirer dedans, elle est conçue dans cette optique là et tu le dis d'ailleurs très bien sinon je ne vois pas bien l'intérêt de la chose ....
Je dirai que c'est presque une obligation de tourner sur piste avec ce genre d'engin et ne pas le faire risquerai de l'abimer !
Di