Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

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loco244
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Re: Sandro devrait réfléchir

Message par loco244 »

trazom a écrit :Sandro devrait bien réfléchir avant de se lancer dans l'acquisition d'une GT3. Même si ce n'est pas une vraie voiture de course, elle est dédiée avant tout au circuit. Elle procure certes beaucoup de plaisir sur routes ouvertes (rien à voir avec un veau comme la 993 C4), mais au prix d'une suspension dure et d'une garde au sol limitée, et je ne suis pas certain que la princesse apprécierait. L'achat d'une deuxième voiture polyvalente capable d'embarquer des passagers, des bagages et de rouler par tous les temps et toutes les saisons, deviendrait incontournable. Avec des plaques interchangeables, les assurances et les impôts ne pèseraient pas trop lourd dans la cagnotte, mais à mon avis il faudrait effectuer un kilométrage annuel d'au moins 5000 km avec la GT3 pour que le jeu en vaille la chandelle.

L'achat d'une voiture d'occasion tient malheureusement de la loterie, on ne peut choisir ni la couleur ni les options, et une GT3 même peu kilométrée a de fortes chances d'avoir été massacrée sur circuit.

La revente avec bénéfice de la N/GT de Nono doit être considérée comme un Sonderfall.
axel a écrit :@Trazom: il faut arrêter de poster....997 posts à ton compteur, voilà qui s'harmonise parfaitement avec ta voiture :-D
Bien vu ! ;-)

Assez d'accord pour l'utilisation d'une GT3 par contre tout le monde ne massacre ( entre usure normale et massacre il y a une sacrée marge !) une GT3 sur circuit, et c'est une auto qui demande que ça, de lui tirer dedans, elle est conçue dans cette optique là et tu le dis d'ailleurs très bien sinon je ne vois pas bien l'intérêt de la chose ....
Je dirai que c'est presque une obligation de tourner sur piste avec ce genre d'engin et ne pas le faire risquerai de l'abimer !

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Elise111
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par Elise111 »

J'ai lu dans la presse spécialisée que le 977 Gt3 & RS étaient bien plus utilisable sur route ouverte que les 996 de la même appellation.
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lineagarbo
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par lineagarbo »

Je pense que tu peux tout utiliser n'importe où tant que:

1) tu es un bon pilote (ce qui n'est pas forcément mon cas) ou
2) tu roules selon tes limites (ce qui est mon cas)

8)
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par Elise111 »

lineagarbo a écrit :Je pense que tu peux tout utiliser n'importe où tant que:

1) tu es un bon pilote (ce qui n'est pas forcément mon cas) ou
2) tu roules selon tes limites (ce qui est mon cas)

8)
Oui bien sûr, mais les articles en question soulignaient plus l'aspect confort que les perf du pilote.
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Oui bien sûr, mais les articles en question soulignaient plus l'aspect confort que les perf du pilote.
Ah, si on regarde vraiment le confort, je choisis une Maybach avec chauffeur (et champagne, bien entendu). 8)

Allons demander aux propriétaire de 911 des années 60-70 ce qu'ils pensent du confort par rapport à une 997 GT3. Il me semble qu'on est devenus un peu douillets, moi le premier...

Mais bon, moi qui aime plus les formes que la performance, je trouve la GT3 vraiment très très très belle. La solution resterait de monter un kit GT3 sur une Carrera, comme je l'ai fait avec ma 993. Comme cela j'aurais le look et pas les inconvénients. Mais bon, je ne vais quand même pas transformer toutes les voitures que j'achète!

Faudra bien que je me décide...et il me semble que je tourne en rond!
Le problème, c'est que toutes les 997 me plaisent (je parle bien sûr des moteurs arrières).
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Le PASM

Message par trazom »

Elise111 a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée que le 977 Gt3 & RS étaient bien plus utilisable sur route ouverte que les 996 de la même appellation.
C'est grâce au PASM, qui est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement. Avec cet équipement, le châssis est à la fois moins dur et plus efficace. On privilégiera le PASM normal pour la route et le PASM sport pour la piste, bien que ce choix soit très théorique gâce à la grande adaptativité du système, quel que soit le mode engagé.
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Re: Le PASM

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
Elise111 a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée que le 977 Gt3 & RS étaient bien plus utilisable sur route ouverte que les 996 de la même appellation.
C'est grâce au PASM, qui est un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement. Avec cet équipement, le châssis est à la fois moins dur et plus efficace. On privilégiera le PASM normal pour la route et le PASM sport pour la piste, bien que ce choix soit très théorique gâce à la grande adaptativité du système, quel que soit le mode engagé.
Maintenant c'est clair! Une 997 GT3 est utilisable en été sans souci et je garde ma 993 C4 pour l'hiver! Je vais en essayer une dès que je peux et je vous donne mon sentiment de pilote du dimanche. :groupjump: :groupjump:

On ne vit qu'une fois...et c'est maintenant!
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par ptitsuisse911 »

lineagarbo a écrit : Mais bon, moi qui aime plus les formes que la performance, je trouve la GT3 vraiment très très très belle. La solution resterait de monter un kit GT3 sur une Carrera, comme je l'ai fait avec ma 993. Comme cela j'aurais le look et pas les inconvénients. Mais bon, je ne vais quand même pas transformer toutes les voitures que j'achète!
C'est un peu mon soucis aussi! Des qu il s agit de lacher 50'000 voire 100'000CHF, c est rageant de ne pas avoir LE modele qui convient!!
Perso, j'etais tres agreablement surpris par une 997S (1ere version) ca marche fort et ca reste une 2+2. C'est peut-etre un poils lourd mais si tu comptes faire 2 ou 3 sorties club-circuit par an, ca le fera sans aucun doute.
Perso, je n'irai pas pour une GT3 RS pour 2 raisons:
1. le potentiel de 'perte' est encore important
2. meme en étant bon pilote, tu vas te faire chatouiller par des 64RS-Cup et autres 996GT3 affutés....et ca , ca énerve!
Si en prio tu rouleras sur circuit et que tu cherches une moderne, j irai pour une 996GT3 MkII affuté (c-a-d avec 400 á 415 PS)
m.
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997 C2 S Phase I

Message par trazom »

Avant la Turbo je possédais une 997 I C2 S , qui était une excellente voiture mais dont le moteur a cassé sans cause apparente avec seulement 13000 km. Même si ce modèle n'est pas prévu pour le circuit, une ou deux sorties par an sur la piste sont parfaitement envisageables à condition de ne pas taper dans la mécanique comme un malade. La 997 Carrera Phase I devient très abordable sur le marché de l'occasion et je pense qu'elle conviendrait fort bien à Sandro en remplacement de sa 993 C4, qui commence à dater. L'erreur serait d'acheter une 996, qui n'est pas la plus grande réussite de l'Usine.

À noter que Tequipment 911 propose un Aérokit Cup pour la 997 Carrera Coupé. Tous les éléments ont été optimisés dans la soufflerie Porsche afin d'améliorer l'aérodynamique et de réduire les valeurs de portance sur les trains avant et arrière. Le nouveau bouclier avant, présentant de grands prises d'air de refroidissement, la lame de spoiler supplémentaire ainsi que le nouveau capot arrière avec double aileron arrière fixe donne à l'ensemble une allure résolument sportive. Il faut noter que la garde au sol et l'angle d'attaque sont réduits. La lame de spoiler avant et l'aileron arrière ne peuvent être montés qu'ensemble. Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de modification esthétique, mais j'ai cru comprendre que Sandro ne jurait que par ces appendices extravagants !
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par Hédoniste »

Moi je prendrais. Les RS / GT3 sont les modèles Porsche que je préfère (moteur, philosophie, look). :-)

Après, niveau conduite, il faut arriver à se maîtriser (ou avoir de la chance).... chose bien difficile avec ce genre de voitures qui sont clairement construites pour aller vite et prendre son pied.
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Re: 997 C2 S Phase I

Message par konst »

trazom a écrit :L'erreur serait d'acheter une 996, qui n'est pas la plus grande réussite de l'Usine.
point de vue interessant, mais certainement discutable.
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Hakuna Matata
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Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?

Message par Hakuna Matata »

lineagarbo a écrit : j'ai loupé l'achat d'une Gt3 de 2 ans avec 7000km au compteur à chf 102m.
Ce genre d'offre n'est pas exceptionnelle, il s'agit de GT3 ayant fait la Cup, la décote est donc justifiée dans ce cas 8-O
Elles n'ont pas fait de route, au niveau usure ça fait dans les 70 kkm... Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise affaire.
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trazom
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Sandro ayant les moyens

Message par trazom »

konst a écrit :
trazom a écrit :L'erreur serait d'acheter une 996, qui n'est pas la plus grande réussite de l'Usine.
point de vue interessant, mais certainement discutable.
Sandro ayant les moyens de s'offrir une 997, j'aurais peine à comprendre qu'il puisse se contenter d'une 996.

Ce n'est évidemment pas le propriétaire d'une 996 d'occasion qui risque d'abonder dans mon sens.
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Je renchéris

Message par trazom »

Hédoniste a écrit :Moi je prendrais. Les RS / GT3 sont les modèles Porsche que je préfère (moteur, philosophie, look). :-)

Après, niveau conduite, il faut arriver à se maîtriser (ou avoir de la chance).... chose bien difficile avec ce genre de voitures qui sont clairement construites pour aller vite et prendre son pied.
Je renchéris, ça rejoint d'ailleurs ce que j'écrivais plus haut.

Avec quelques notions de pilotage, les RS / GT3 ne sont nullement piégeuses sur routes ouvertes, il suffit de connaître ses limites, surtout sur le mouillé.
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Re: Sandro ayant les moyens

Message par konst »

trazom a écrit :
Ce n'est évidemment pas le propriétaire d'une 996 d'occasion qui risque d'abonder dans mon sens.
oui tu as surement raison. Je ne suis qu'un minable propriétaire d'une 996 d'occasion, il faut m'excuser. :'-(
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